Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 5 956 réponses
  • 237 participants
  • 172 050 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5781
D'accord aussi pour la guitare rythmique derrière qui mériterai d'etre plus nette et percutante. C'est du beau travail de recherche harmonique. J'ai bien aimé la montée à partir de 2'30 avec l'entrée d'une batterie plus binaire. J'ai aussi apprécié la qualité du jeu guitare et basse qui est bien en place.
5782
J'ai sans doute trop monté le gain (en plus de ne pas être hyper doué en rythmique et d'avoir voulu jouer avec un médiator en acier) pour faire doom/black metal. Comme de toute manière le morceau est plutôt joyeux (bon, il peut y avoir de la joie dans les ténèbres, l'honneur est sauf)...

Quoiqu'il en soit, merci pour les écoutes et commentaires encourageants. :bravo:
5783
En tout état de cause, quelque soit le son de la guitare rythmique, je ne pense pas que ce morceau sonnera "black metal". Mieux vaut en prendre son parti.. :clin:
5784
Metal progressif, un peu ou même pas ?
5785
Ah dans ce cas, peut-être, je ne saurais dire: Je n'y connais pas grand'chose.
5786
En attendant de ré-enregistrer la guitare rythmique, j'ai revu un peu le mix... en espérant que ça passe déjà un peu mieux :

5787
@ AethelBridd :

ça doit pas être facile de mixer ce style de musique (je connais pas). On a le sentiment qu'il y a beaucoup de compression et/ou qu'il manque de dynamique. Il y a bcp d'infos dans le bas médium qui donne cette sensation de flou.
Il va falloir faire des choix au niveau des EQ lors du prochain mixage :-)
Au début du morceau on entend un espèce de vrombissement dans les basses, est-ce que cet élément reste présent durant toute la piste ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2024 à 14:24:13 ]

5788
Ben à vrai dire, en ne me fiant qu'à ma mémoire, je dirais que ce mix modifié ne me change pas la vie.. :clin:
5789
Merci pour ces conseils. Le "vrombissement" du début n'est qu'un effet introduction qui ne reste pas. Je note pour la compression, et les bas médiums. Je vais voir comment je peux arranger ça.

Au départ, j'avais dans l'idée de faire un truc dans ce genre (avant de dévier vers moins sombre) :

[ Dernière édition du message le 10/11/2024 à 14:56:48 ]

5790
oui, y'a une "identité" sonore assez marquée en effet. Alors du coup t'es pas loin d'un bon résultat :-D