Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 235 réponses
  • 243 participants
  • 180 981 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
5901
Citation de alaindetresloin :
Citation de docteur benway :
Citation de alaindetresloin :
Bonjour,
Pour ma part, (dernièrement) sur une année, trois titres complètement différents :
https://alainflary.bandcamp.com/track/chien-revenant
https://alainflary.bandcamp.com/track/renaissance-seconde
https://alainflary.bandcamp.com/track/anh-donie

Des trips très différents mais toujours une super ligne conductrice. Une préférence pour les 2 premiers. Pas trop fan du chant sur la 3eme, c'est un vrai choix tant en termes de couleur que de présence. mais la musique derrière est bien. ;)

Merci !
J'ai écouté ton titre, moi j'aime bien ce genre aussi. Tu fais évoluer ton morceau, c'est bien, c'est qqch que je ne fais pas trop moi,j'aurais tendance à faire des cassures, des changements. Mais à écouter j'aime. Ça me fait penser un peu aux fonds de musiques de Colin Stetson, sur lesquelles il pose son ses saxs.
J'ai fait un truc il y a qqs années avec un pote rappeur, la musique est electro, à base de bip-bip, de sons saturés :mrg: Je serais curieux de connaitre ta réaction, car c'est pas le même genre bien que ce soit une electro avec des similitudes :
https://consensuslofi.bandcamp.com/track/a-i
Les paroles peuvent vous faire marrer, si vous avez du recul et second degrés :mdr:

Merci pour ton écoute.

Oui des cassures et des breaks j'en fais parfois. ;)

Bah c'est très bien ce rap/electro. Ça se tiens biens, les sons ressortent très bien, bon choix dans les bruits aigus, ça le fais. Bonne sonorités sur les drums electros. Et le chant est bien.

Les textes :ptdr: pas mal.
5902
alaindetresloin > Très bon ce morceau de hip hop avec des sons un minimum "destroy"! Tout à fait le genre de chose que j'aurais aimé faire en d'autres temps, si un MC branché par ce style m'avait un peu poussé au cul.
5903
Citation de Loch Nar :
Hello à tous, Fraîchement inscrit je cherchais un forum pour partager ma musique et écouter celle des autres.

Salut,du coup c'était toi aussi Doc?
J'ai liké ton morceau, j'aime particulièrement la gratte qui rentre à 4.09
Ainsi que le synthé du début: tu avais utilisé quoi, par curiosité?

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 23/11/2024 à 10:10:37 ]

5904
Citation de Neveud :
Citation de Loch Nar :
Hello à tous, Fraîchement inscrit je cherchais un forum pour partager ma musique et écouter celle des autres.

Salut,du coup c'était toi aussi Doc?
J'ai liké ton morceau, j'aime particulièrement la gratte qui rentre à 4.09
Ainsi que le synthé du début: tu avais utilisé quoi, par curiosité?

:mrg: mmmmmvouiiiiii

Javé tenté de revenir en sous marin après un Ban. :facepalm:

Houla, attend je vais exhumer le morcif m'en souviens plus :bravo:

La gratte c'est ma cort moscato mais j'aurais préféré un son tranchant à la Exodus. Mais il me faut une active pour cela.

Et le synthé c'est une nappe type texture passée dans un synthé granulaire. Le grain sous Reason. :bravo:

Merci pour ton écoute. ;)

[ Dernière édition du message le 23/11/2024 à 10:25:52 ]

5905
@Kibutz , merci pour ton écoute :)
Cool ton idée de rassembler les musiques des membres du forum, moi qui ne suis pas souvent sur internet ce me permettrait de découvrir plein de belles choses que je n’ai pas vu tant ça bouge beaucoup sur le forum !

@Krisplls , très chouette ce que tu fais, une belle écriture classique et une magnifique voix, bravo !

@docteur benway , très intéressant ce morceau étrange et dark !!!

Bon, voici la suite de "Entropy and life", j'avoue être un peu parti en cacahuète dans un trip hypnotique :mrg:
Je ne vous en voudrais pas si vous n'allez pas jusqu'au bout !!! :mrg::mrg::mrg:

5906
Pas mal du tout. Mais 13 min t'as fait fort. :mrg:

J'adore la sonorité du solo, ça ressort super bien et c'est bien exécuté.
5907
Sifoto > Ah oui, d'accord, l'entropie est bien rendue, là. :clin: A la rigueur, j'aurais bien vu que la rythmique disparaisse complètement à la fin. Mais effectivement, c'est bien hypnotique!
5908
Merci @docteur benway et @sonicsnap :)
Arrrff c'est vrai que 13 minutes ça fait un peu beaucoup :mrg: sans doute avais-je besoin de combler ma frustration de ne rien avoir fait ces 7 derniers mois :mrg::mrg::mrg:
Tu as raison sonicsnap, la fin est un peu chelou, peut-être faire quelque chose plus progressif avec effectivement une batterie qui disparait !
5909
Hello les girls et les boys.

J'ai bouclé ce titre assez rapidement. Pour moi ce titre serait une façon de valider ce que je viens d'apprendre ces temps ci.

J'ai épuré ma façon de composer, j'en ai largement moins mis partout et j'ai misé sur la prod que je veux massive.

Pour les oreilles affûtées ça m'intéresse d'avoir vos avis.

5910
Citation de docteur benway :
Hello les girls et les boys.

J'ai bouclé ce titre assez rapidement. Pour moi ce titre serait une façon de valider ce que je viens d'apprendre ces temps ci.

J'ai épuré ma façon de composer, j'en ai largement moins mis partout et j'ai misé sur la prod que je veux massive.

Pour les oreilles affûtées ça m'intéresse d'avoir vos avis.

Juste excellent ! superbe ambiance envoutante avec un mix de très belle qualité !!! Bravo m'sieur !

Je mon côté j'ai écouté vos conseils en écourtant le morceaux avec l'ajout de quelques petites modifs. Bon ça reste tout de même un peu long mais faut bien garder le côté hypnotique :mrg: