Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 223 réponses
- 243 participants
- 180 046 vues
- 253 followers
jensouniev
10292
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
sonicsnap
86235
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5831 Posté le 14/11/2024 à 16:00:37
Ah bien. Je ne savais pas qu'Arturia avait un Synthi virtuel. Ce synthé me fait rêver depuis que j'ai touché au vrai chez un pote. Malheureusement, il n'est sûrement pas compatible avec le vieil OS de mon ordi à musique..
Kibutz
863
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5832 Posté le 14/11/2024 à 16:24:41
Je n'en ai jamais vu en vrai. Et j'adore ce concept plein de surprises.. que je maitrise pas du tout
Mais pour le moment je ne suis pas arrivé à en sortir quelque chose d'exploitable. Je le vois plus comme un producteur de matière sonore instantanée à utiliser au petit bonheur avec une piste rec audio à côté
Genre de truc de célibataire sur lequel tu peux passer des heures
Mais pour le moment je ne suis pas arrivé à en sortir quelque chose d'exploitable. Je le vois plus comme un producteur de matière sonore instantanée à utiliser au petit bonheur avec une piste rec audio à côté
Genre de truc de célibataire sur lequel tu peux passer des heures
sonicsnap
86235
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5833 Posté le 14/11/2024 à 16:40:20
Oui, c'est très amusant à bidouiller, et ça semble pas simple à exploiter. Pourtant, Brian Eno en a collé pas mal dans les deux premiers albums de Roxy Music..
Neveud
6391
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
5834 Posté le 16/11/2024 à 11:16:31
x
Hors sujet :sonic, si tu as Reaktor il y a cet ensemble Synthi trèèès vieux (et très bien ) qui devrait tourner sur ta machine:
https://www.native-instruments.com/en/reaktor-community/reaktor-user-library/entry/show/4153/
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 11:23:03 ]
sonicsnap
86235
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5835 Posté le 16/11/2024 à 13:34:45
x
Hors sujet :Merci Neveud! Il faut que je voie si c'est le même, mais je pense que je l'ai. C'est un chouette ensemble, même s'il a des comportements qui ne sont pas toujours très rationnels.
[edit] Ah ben oui, "Synth-In-A-Case", c'est bien celui que je possède.. Mais merci de toutes façons!
[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 13:43:29 ]
docteur benway
5005
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
5836 Posté le 16/11/2024 à 14:25:47
Hello les guys.........me revoila après 2 semaines et demi sans le net....merci free.......suis vert......
Mais j'ai continué a faire mes sons.
Activator
Dépersonnalisation
Je n'imagine même pas tout ce qui a dû être posté depuis........
Mais j'ai continué a faire mes sons.
Activator
Dépersonnalisation
Je n'imagine même pas tout ce qui a dû être posté depuis........
sonicsnap
86235
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5837 Posté le 16/11/2024 à 15:31:21
docteur benway > Bon sang, deux semaines de coupure? Je serais malade! Quand j'ai une interruption de deux heures, je souffle vigoureusement dans les bronches de mon fournisseur d'accès! Enfin content de te revoir!
Et tu as bien travaillé durant ce temps. Je trouve un coté rock à "Activator". La ligne de basse sans doute. Mais les assemblages de sons sont toujours vertigineux. J'aime bien le final: On aurait envie que ce soit juste un break et que ça redémarre après. "Dépersonnalisation" est un excellent morceau de drum and bass industriel. Il y a là dedans de bons délires rythmiques. Le morceau est structuré: Il y a un thème de basse qui revient, pour mon plus grand plaisir. Pour le reste, ça n'a l'air de rien, mais tout ça est finement ouvragé! Enfin deux morceaux qui déchirent bien. Allez, sur le fil, j'ai une petite préférence pour le second.
Et tu as bien travaillé durant ce temps. Je trouve un coté rock à "Activator". La ligne de basse sans doute. Mais les assemblages de sons sont toujours vertigineux. J'aime bien le final: On aurait envie que ce soit juste un break et que ça redémarre après. "Dépersonnalisation" est un excellent morceau de drum and bass industriel. Il y a là dedans de bons délires rythmiques. Le morceau est structuré: Il y a un thème de basse qui revient, pour mon plus grand plaisir. Pour le reste, ça n'a l'air de rien, mais tout ça est finement ouvragé! Enfin deux morceaux qui déchirent bien. Allez, sur le fil, j'ai une petite préférence pour le second.
Shalako
1119
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5838 Posté le 16/11/2024 à 15:44:28
Et moi pour le premier mais les deux ont une sorte de groove ultimate (qui dépote sa mère ) que tu pourrais réavancer d'un cran dans le mix (parce que je les aime beaucoup ) Ça délire bien, toute la matière qui tourne autour du beat, mi-organique mi-industriel, une dose d'inquiétude dans un univers luxuriant. Tu affines ton style, c'est cool !
Kibutz
863
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5839 Posté le 16/11/2024 à 15:52:51
Citation :
Tu affines ton style, c'est cool !
Absolument et le son a également gagné en clarté, me semble t-il. A cet égard je préfère "Depersonnalisation"
Comme quoi le fait de ne pas avoir le net permet de se concentrer plus en profondeur dans le son
docteur benway
5005
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
5840 Posté le 16/11/2024 à 15:54:09
@sonic >> merci.
Oui j'ai pété un cable avec free, ils m'ont trimballé, sorti des mythos comme quoi un autre technicien m'aurait, non seulement débranché ma ligne, mais de plus piqué mon cablage et que ce serait plus long.
Sur ce, j'ai été harcelé par tel par une fille qui m'appelle par un autre nom et me demande si je suis sûr que je m'appelle pas comme ça. , je raccroche, en plus très fort accent asiatique, je ne comprenais rien, elle me rapelle et me demande si je suis madame encore un autre nom, je m'enerve, je bloque son numéro.
Mardi le tech free essaye de me tel car rdv entre 12h et 14h et tombe direct sur répondeur.......il a été dire que j'atais pas chez moi alors qu'il n'avait qu'a laisser un message et je le rappelais.
Grosse embrouille avec free, cet après midi un mec reviens, il m'apelle depuis son tel portable mais c'est un 01 qui apparait......je l'avais plus ou moins compris donc, viré les num bloqué sur mon tel.
Ces cons passent tous leurs appels par le même numéro, si tu en bloques un tu les bloques tous, donc tes dépanneurs aussi si tu es en rade.
Le comble, le tech me dit que c'est free qui à "bougé ma position" pour ré organiser suite a un trop grand nombre de nouveaux abonnés fibre......
Juste envie de les tuer quoi
15 jours de tnt....
pub
pub
séries pourites
pub
pub
séries pourites
journal en boucle
pub
series pourites
pub
pub
journal en boucle
je continue ou j'arrête ????
Ah, vi, mes morceaux.
Le 2 eme c'est le tout dernier, de nouveaux horizons pour moi là. J'en suis très content même si je sais que je vais encore batailler.
Oui la prod est meilleure, j'ai compris des choses. Mais sur le 1er j'ai du batailler un peu trop, surtout la basse. Alors que le 2 eme a super bien déroulé.
Oui j'ai pété un cable avec free, ils m'ont trimballé, sorti des mythos comme quoi un autre technicien m'aurait, non seulement débranché ma ligne, mais de plus piqué mon cablage et que ce serait plus long.
Sur ce, j'ai été harcelé par tel par une fille qui m'appelle par un autre nom et me demande si je suis sûr que je m'appelle pas comme ça. , je raccroche, en plus très fort accent asiatique, je ne comprenais rien, elle me rapelle et me demande si je suis madame encore un autre nom, je m'enerve, je bloque son numéro.
Mardi le tech free essaye de me tel car rdv entre 12h et 14h et tombe direct sur répondeur.......il a été dire que j'atais pas chez moi alors qu'il n'avait qu'a laisser un message et je le rappelais.
Grosse embrouille avec free, cet après midi un mec reviens, il m'apelle depuis son tel portable mais c'est un 01 qui apparait......je l'avais plus ou moins compris donc, viré les num bloqué sur mon tel.
Ces cons passent tous leurs appels par le même numéro, si tu en bloques un tu les bloques tous, donc tes dépanneurs aussi si tu es en rade.
Le comble, le tech me dit que c'est free qui à "bougé ma position" pour ré organiser suite a un trop grand nombre de nouveaux abonnés fibre......
Juste envie de les tuer quoi
15 jours de tnt....
pub
pub
séries pourites
pub
pub
séries pourites
journal en boucle
pub
series pourites
pub
pub
journal en boucle
je continue ou j'arrête ????
Ah, vi, mes morceaux.
Le 2 eme c'est le tout dernier, de nouveaux horizons pour moi là. J'en suis très content même si je sais que je vais encore batailler.
Oui la prod est meilleure, j'ai compris des choses. Mais sur le 1er j'ai du batailler un peu trop, surtout la basse. Alors que le 2 eme a super bien déroulé.
- < Liste des sujets
- Charte