Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 322 réponses
  • 229 participants
  • 154 025 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5301
5302
Au vu de l'aspect clairement orienté BO de film des années 60, la batterie reste un peu accessoire. Ce genre de bossa, genre que j'affectionne au plus haut point, orchestré sagement peut virer au sirupeux d'autant plus qu'il reste instrumental sans la verve des percussions, guitares et autres instruments purement brésiliens qui en font d'habitude le charme à mes oreilles. L'ensemble de cordes accroché au côté gauche de l'espace stéréo est furieusement rétro. Je voterais pour le dédoubler, l'élargir dans la stéréo comme en détuner un ou trouver un autre son plus soyeux (un aspect ici très important) et le faire envelopper l'arrangement dans la largeur. Je ne doute pas que de nombreux auditeurs objecteront que c'est actuellement formidable et qu'intrinsèquement mon avis est dénué d'intérêt. Et pourtant… :??:
5303
Citation :
Moui.. La batterie en retrait. Pas tant que ça pour moi.

ça doit aussi venir de mon système d'écoute. sur ma chaine, ça passe, sur les petites enceintes de l'ordi, c'est tout camouflé par le reste.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5304
knult : Bravo pour avoir réussi à faire cohabiter tous ces instruments dans ton morceau !
Ca a dû te prendre du temps mais le jeu en vaut la chandelle : ça apporte un vrai vent de fraîcheur.
Je trouve qu'il y a pas mal d'influences parmi les compositeurs de films / series comme Cosma ou même John Barry (certaines sonorités m'ont fait penser à "The Persuaders".

Techniquement tu t'en es effectivement très bien sorti : moi je trouve le mix très bon.
Allez pour chipoter j'aurai bien vu une basse un poil plus joueuse mais ça ferait une super OST (pardon BOF) en tout cas ! :bravo:
5305
C'est vrai que la gestion de la stéréo donne un coté "vintage".. Il faut voir si c'est souhaité ou si l'on recherche des sensations plus actuelles.
5306
@knult :
La batterie n'est pour moi pas du tout en retrait (écoutes Eve Audio SC203 + TS107).
C'est très bien ainsi, on sent globalement une influence John Barry.
5307
5308
merci,
oui, ça va volontairement dans le sens des enregistrements des 60' 70's. :clin:
pour les influences, J. Barry, L. Schifrin, A. Newman, A. Allessendroni, A. Manccini, P. Umiliani etc etc etc…

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5309


DAns L'axe

Après mon gadin sur mon dernier titre, j'ai redécoupé certains samples et je suis parti sur autre chose. :bravo:
5310
@Knult >> il passe pas ton titre, tu l'as retiré ou modifié ???

EDIT: c'est firefox qui ne me laisse pas écouter SC :facepalm:

C'est pas mal du tout. Je verrais bien cette musique dans un vieux film. Batterie un peu en retrait mais pour moi ça colle bien avec l'esprit du morceau.

[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 19:44:05 ]