Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 5 911 réponses
- 236 participants
- 170 706 vues
- 247 followers
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
docteur benway
4783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5841 Posté le 16/11/2024 à 15:55:22
Citation de Shalako :
Et moi pour le premier mais les deux ont une sorte de groove ultimate (qui dépote sa mère ) que tu pourrais réavancer d'un cran dans le mix (parce que je les aime beaucoup ) Ça délire bien, toute la matière qui tourne autour du beat, mi-organique mi-industriel, une dose d'inquiétude dans un univers luxuriant. Tu affines ton style, c'est cool !
merciiii
Oui là ça s'affine. Je comprend ( enfin ) des choses.
docteur benway
4783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5842 Posté le 16/11/2024 à 15:58:08
Citation de Kibutz :
Citation :Tu affines ton style, c'est cool !
Absolument et le son a également gagné en clarté, me semble t-il. A cet égard je préfère "Depersonnalisation"
Comme quoi le fait de ne pas avoir le net permet de se concentrer plus en profondeur dans le son
Oui j'ai beaucoup gagné en clarté car beaucoup bossé la phase et la largeur. Depersonnalisation est le tot dernier donc plus clair que Activator qui à un peu "morflé" la dessus suite aux retouches......m'énerve un peu mais bon.
Faut pas que je crampe trop et que je passe à la suite sinon je deviens dingue.
Merci à toi.
docteur benway
4783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5843 Posté le 16/11/2024 à 15:58:58
Pas faux pour le fait de ne pas avoir de net, je poste moins vite, et je me focus plus.
Joxazy
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5844 Posté le 16/11/2024 à 22:13:08
Citation de docteur benway :
Hello les guys.........me revoila après 2 semaines et demi sans le net....merci free.......suis vert......
Mais j'ai continué a faire mes sons.
Activator
Dépersonnalisation
Pour Activator c'est vraiment très expérimental, morceau risqué de base mais j'avoue qu'il est super original voir plus que ceux de Bye2 (un peu dans le même genre que toi)
Dépersonnalisation, la par contreee! le Drums &bass j'adore ! Me rappel très vaguement Street fighter 3 sur le rythme dynamique
[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 22:13:41 ]
Joxazy
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5845 Posté le 16/11/2024 à 22:18:17
Une bass que j'aprécis beaucoup (mon oncle l'avait a une époque !)
https://www.roland.com/fr/products/rc_tb-303/
https://www.roland.com/fr/products/rc_tb-303/
docteur benway
4783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5846 Posté le 16/11/2024 à 22:23:52
merci à toi
Joxazy
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5847 Posté le 16/11/2024 à 23:47:12
Petit concept rigolo (juste pour le fun pas de sérieux, j'essayer de voir ce que je peux imiter avant de passer sur un gros projet)
https://vocaroo.com/1dynSOdHxiMA
celui la serait pas mal pour un ending
https://vocaroo.com/1dynSOdHxiMA
celui la serait pas mal pour un ending
[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 00:03:59 ]
sonicsnap
85077
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5848 Posté le 17/11/2024 à 09:53:23
Doc Benway, il semblerait que "Dépersonnalisation" soit un de tes thèmes les plus tubesques!
sonicsnap
85077
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5849 Posté le 17/11/2024 à 09:55:05
Joxazy > Je suis désolé, mais je n'ai pas les références pour commenter cette "imitation"..
Kibutz
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5850 Posté le 17/11/2024 à 10:32:28
Pareil, je n'ai pas les ref et je ne suis pas joueur, toutefois ces sonorités et la construction me font en effet bien penser à un jeu vidéo.
A ce propos j'ai un copain qui produit des petits jeux vidéo (à base de blockchain et de NFT). Et il cherche régulièrement des sons pour accompagner ses réalisations. J'en sais rien, mais ça peut valoir le coup que vos échangiez, y'a peut être quelque chose à faire ? Si tu es ok je t'envoie le lien en MP.
A ce propos j'ai un copain qui produit des petits jeux vidéo (à base de blockchain et de NFT). Et il cherche régulièrement des sons pour accompagner ses réalisations. J'en sais rien, mais ça peut valoir le coup que vos échangiez, y'a peut être quelque chose à faire ? Si tu es ok je t'envoie le lien en MP.
- < Liste des sujets
- Charte