Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 614 réponses
- 264 participants
- 241 629 vues
- 265 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

sonicsnap
89373

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
5931 Posté le 25/11/2024 à 14:25:42
EransBroox78 > Encore une performance vocale spectaculaire! Par contre, le mix me déroute un peu. J'entends les drums (grosse caisse, caisse claire et cymbales), la voix, et un bloc touffu assez indéchiffrable, pas mal ramassé dans les bas médiums me semble-t-il, dans lequel même la voix se laisse par moment un peu "avaler" (dernier refrain, par exemple). S'il n'y avait les cymbales, ça donne une relative impression de surdité. J'ai hâte d'avoir d'autres commentaires de gens qui auront écouté sur un autre système que le mien pour voir si ça vient de chez moi..
1

Kibutz
1309

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5932 Posté le 25/11/2024 à 16:29:58
@EransBroox78 :
Ce n'est pas mon affinité et je n'ai pas le background musical nécessaire pour donner mon avis sur cette compo.
Le truc qui me vient à l'esprit c'est que ça doit être particulièrement compliqué à mixer ce genre de style. Preuve en est de cette batterie qui parfois refait surgir la cymbale du release du compresseur la mettant bien en avant et la voix qui disparait parfois. Par contre, malgré qu'il y ait bcp d'informations fréquentielle, on garde l'impact de la grosse caisse et du snare, c'est bon.
MAis vraiment, je serais curieux d'assister à une séance de mix de ce style de son pour voir comment ça marche!
Ce n'est pas mon affinité et je n'ai pas le background musical nécessaire pour donner mon avis sur cette compo.
Le truc qui me vient à l'esprit c'est que ça doit être particulièrement compliqué à mixer ce genre de style. Preuve en est de cette batterie qui parfois refait surgir la cymbale du release du compresseur la mettant bien en avant et la voix qui disparait parfois. Par contre, malgré qu'il y ait bcp d'informations fréquentielle, on garde l'impact de la grosse caisse et du snare, c'est bon.
MAis vraiment, je serais curieux d'assister à une séance de mix de ce style de son pour voir comment ça marche!
1

AethelBridd
925

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5933 Posté le 25/11/2024 à 17:21:20
Munter Møl, la ballade d'un papillon joyeux :
4
^ SoundCloud v YouTube ^

sonicsnap
89373

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
5934 Posté le 25/11/2024 à 17:37:25
AethelBridd > Pas aussi virevoltant qu'un papillon joyeux ou pas
, mais ça s'écoute relax. Ça a un petit coté rétro, mais c'est bien mené et mixé très proprement. OK pour moi.

2

AethelBridd
925

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5935 Posté le 25/11/2024 à 17:48:56
Merci. Il a sans doute pris un peu trop de benzodiazépines 

0
^ SoundCloud v YouTube ^

sonicsnap
89373

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
5936 Posté le 25/11/2024 à 17:50:34

Thisisgoldy
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5937 Posté le 25/11/2024 à 19:30:32
Salut!
J'ai terminé mon projet Runnymoon, je serais ravie d'avoir des retours!
N'hésitez pas que cela soit négatif ou positif!
Cela s'apparente au style Frutiger Aero, en espérant que cela plaise à certains d'entre vous !

J'ai terminé mon projet Runnymoon, je serais ravie d'avoir des retours!
N'hésitez pas que cela soit négatif ou positif!
Cela s'apparente au style Frutiger Aero, en espérant que cela plaise à certains d'entre vous !

3

AethelBridd
925

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5938 Posté le 25/11/2024 à 19:39:52
Frutiger Aero est un style de musique ? C'est en tout cas un morceau original. Qu'as-tu utilisé pour le produire ?
2
^ SoundCloud v YouTube ^

Sifoto
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
5939 Posté le 25/11/2024 à 19:48:17
@EransBroox78 , Ca envoie grave ! J'aime beaucoup cette ambiance rock sombre !!! Juste le son qui me semble un peu étouffé.
@AethelBridd , chouette balade pleine de nostalgie du bon temps passé ou encore une musique de scène romantique d'un film des années 60.
@Thisisgoldy , décidément de bien belles choses sur ce forum ! J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ton morceau qui invite à la réflexion, j'aime bien aussi le clip, beau boulot !
@AethelBridd , chouette balade pleine de nostalgie du bon temps passé ou encore une musique de scène romantique d'un film des années 60.
@Thisisgoldy , décidément de bien belles choses sur ce forum ! J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ton morceau qui invite à la réflexion, j'aime bien aussi le clip, beau boulot !
4

Thisisgoldy
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5940 Posté le 25/11/2024 à 20:11:23
Merci bcp pour vos retours, ça compte bcp pour moi! 
Yes je compose sur Logic, et Frutiger aero c'est le nom d'un nouveau genre un peu rétro , avec des sonorités électro de jeux vidéos des années 2000 (un peu comme celle ci : )
Merci @Sifoto pour ton message!! Je viens de m'abonner à ton compte, super cool ta prod "Shake it" sur Soundcloud!

Yes je compose sur Logic, et Frutiger aero c'est le nom d'un nouveau genre un peu rétro , avec des sonorités électro de jeux vidéos des années 2000 (un peu comme celle ci :
Merci @Sifoto pour ton message!! Je viens de m'abonner à ton compte, super cool ta prod "Shake it" sur Soundcloud!

2
- < Liste des sujets
- Charte