Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 223 réponses
- 243 participants
- 180 200 vues
- 253 followers
jensouniev
10297
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Joxazy
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5861 Posté le 17/11/2024 à 18:49:12
Citation de Kibutz :
Pareil, je n'ai pas les ref et je ne suis pas joueur, toutefois ces sonorités et la construction me font en effet bien penser à un jeu vidéo.
A ce propos j'ai un copain qui produit des petits jeux vidéo (à base de blockchain et de NFT). Et il cherche régulièrement des sons pour accompagner ses réalisations. J'en sais rien, mais ça peut valoir le coup que vos échangiez, y'a peut être quelque chose à faire ? Si tu es ok je t'envoie le lien en MP.
Je suis partant écoute ! Je regarderais demain avant de repartir sur Lyon pour mes congés
[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 18:49:41 ]
Sifoto
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
5862 Posté le 17/11/2024 à 18:49:54
Merci pour vos écoutes et commentaires !
En effet il faudrait une suite avec une gratte et un solo, je l'ai dans ma tête mais je n'arrive pas à la poser pour le moment. J'espère bientôt pouvoir la faire et la poster ici
En effet il faudrait une suite avec une gratte et un solo, je l'ai dans ma tête mais je n'arrive pas à la poser pour le moment. J'espère bientôt pouvoir la faire et la poster ici
[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 22:18:31 ]
Kibutz
863
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5863 Posté le 17/11/2024 à 23:43:25
Merci pour vos retours et pour les ref Neveud (je connaissais pas et j'aime bcp).
L'image c'est de l'ia mais avec plusieurs retouches pour correspondre à ce qu'on voulait. En fait, dès que tu lui parles de machine et de vapeur en même temps, l'ia peut pas s'empêcher de faire autre chose qu'une locomotive ... à vapeur
L'image c'est de l'ia mais avec plusieurs retouches pour correspondre à ce qu'on voulait. En fait, dès que tu lui parles de machine et de vapeur en même temps, l'ia peut pas s'empêcher de faire autre chose qu'une locomotive ... à vapeur
sonicsnap
86254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5864 Posté le 18/11/2024 à 09:20:16
Ça me fait penser à la pochette de "Relics" de Pink Floyd. En plus chiadé..
docteur benway
5005
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
5865 Posté le 18/11/2024 à 14:25:41
la pochette est cool...y à un cote "fous du volant" avec satanas et diabolo
sonicsnap
86254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5866 Posté le 18/11/2024 à 14:54:48
Les véhicules des "Fous du Volant" sont loin d'être aussi fignolés, mais c'est vrai que dans l'esprit..
Pauillac
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
5867 Posté le 18/11/2024 à 15:33:28
@Kibutz : c'est super bien foutu, tant au niveau de l'arrangement que du mixage. J'imagine effectivement le taf énorme que ça demande. Tous ces petits sons, extrêmemnt travaillés, reflètent parfaitement les bruits que doit produire cette machine infernale ! Quant au style musical, j'en ai aucune idée, et c'est tant mieux !
@Sifoto : j'ai été immédiatement emporté par l'ambiance qui se dégage de cette rythmique et ces 4 accords qui tournent en boucle. Les différents synthés apportent juste ce qu'il faut de variations, avec parcimonie, sans jamais dénaturer la belle ambiance d'origine. Quant aux breaks de batterie, qui semblent venir d'un autre kit, on est surpris par le premier, par ce côté un peu dissocié, puis on attend finalement avec impatience les suivants. Bref, je trouve ça très réussi !
@Sifoto : j'ai été immédiatement emporté par l'ambiance qui se dégage de cette rythmique et ces 4 accords qui tournent en boucle. Les différents synthés apportent juste ce qu'il faut de variations, avec parcimonie, sans jamais dénaturer la belle ambiance d'origine. Quant aux breaks de batterie, qui semblent venir d'un autre kit, on est surpris par le premier, par ce côté un peu dissocié, puis on attend finalement avec impatience les suivants. Bref, je trouve ça très réussi !
Sifoto
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
5868 Posté le 18/11/2024 à 18:35:08
Citation de Pauillac :
Merci beaucoup @Pauillac !
Effectivement il y a deux sons de batteries, l'une electro (rythm de base) et l'autre plus acoustique (cymbales et breaks), j'aime bien jouer avec la rythmique et mélanger des sons qui normalement n'ont rien à faire ensemble
@Kibutz , j'aime beaucoup ton morceau electro avec ce mélange de Deep tech / progressive house en plus recherché, j'aime bien aussi le petit sample de "The time tunnel" qui me rappelle une vielle série que j'ai adoré ! Bravo !
Kibutz
863
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5869 Posté le 18/11/2024 à 22:25:36
Je viens d'écouter Entropy, 2 fois. Je rejoins les avis des copains notamment celui de Pauillac concernant l'ambiance qui se dégage du morceau avec une entrée en matière qui pose directement les bases avec ce synthé bien gras (unison ?) qui me plait beaucoup; comme la rythmique, comme les synthés et comme ces petites relances de drums qui se détachent juste ce qu'il faut du reste. Sur ce style de track, l'absence de solo n'est pas sans me déplaire. (pour mon oreille, juste un pti break sans rythmique et une variation dans les leads (filtre,flanger,etc)).
Coté mixage, un point positif remarquable c'est qu'on peut mettre le son fort sans être agressé et ça c'est pas toujours évident à mettre en oeuvre d'autant qu'ici il y a beaucoup de sons en même temps et vraisemblablement on entend tout.
Au final y'a une réelle ambiance et ça sonne bien. Du coup, je me suis permis de liker ta vidéo
Edit : et oui, c'est bien le sample tiré de Time Tunnel !!!
Coté mixage, un point positif remarquable c'est qu'on peut mettre le son fort sans être agressé et ça c'est pas toujours évident à mettre en oeuvre d'autant qu'ici il y a beaucoup de sons en même temps et vraisemblablement on entend tout.
Au final y'a une réelle ambiance et ça sonne bien. Du coup, je me suis permis de liker ta vidéo
Edit : et oui, c'est bien le sample tiré de Time Tunnel !!!
[ Dernière édition du message le 18/11/2024 à 22:27:19 ]
Sifoto
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
5870 Posté le 19/11/2024 à 09:55:56
@Kibutz merci pour ton écoute et ton long commentaire qui me fait très plaisir ! Merci aussi pour ton like, c'est cool !
- < Liste des sujets
- Charte