Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 5 884 réponses
- 236 participants
- 169 766 vues
- 248 followers
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
k-jack
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5871 Posté le 20/11/2024 à 18:19:18
Kibutz, benway et sifoto, tout est bon. Il y a le travail des sons, les arrangements, les placements dans l'espace, chacun dans son style, avec du groove, de la recherche, des ambiances. Je ne suis pas synthé côté compos, plus guitares et voix, mais j'admire le travail que vous faites parce que je sais ce que ça représente comme prise de tête et aussi comme plaisir quand on a la tête dedans. Ce forum est excellent pour ça, pour écouter des musiques qu'on irait pas forcément chercher de soi même. Continuez à faire de la musique. C'est du bonheur
sonicsnap
84966
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5872 Posté le 20/11/2024 à 18:21:06
alaindetresloin
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5873 Posté le 20/11/2024 à 21:14:18
Bonjour,
Pour ma part, (dernièrement) sur une année, trois titres complètement différents :
https://alainflary.bandcamp.com/track/chien-revenant
https://alainflary.bandcamp.com/track/renaissance-seconde
https://alainflary.bandcamp.com/track/anh-donie
Pour ma part, (dernièrement) sur une année, trois titres complètement différents :
https://alainflary.bandcamp.com/track/chien-revenant
https://alainflary.bandcamp.com/track/renaissance-seconde
https://alainflary.bandcamp.com/track/anh-donie
sonicsnap
84966
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5874 Posté le 21/11/2024 à 09:23:39
alaindetresloin > Bonjour! "Chien Revenant" est tout à fait charmant. J'aimerais bien savoir comment ça a été fait. C'est un bonheur de découvrir les sons délicats de "Renaissance Seconde". Une rêverie très bienvenue en ce qui me concerne. J'aime beaucoup la façon dont la voix est gérée dans "Anhédonie", morceau par ailleurs bien inspiré aussi. C'est vrai que ces airs tapent dans des styles bien différents, mais ils s'écoutent très aisément l'un après l'autre. Une mise en train sans violence pour la journée qui commence.
Big Albert
803
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
5875 Posté le 21/11/2024 à 09:27:25
Une idée comme ça qui me vient avec les fêtes de Noël.
Comme cet endroit du forum est plutôt dynamique je propose qu'on fasse une compil de l'année qu'on mettrait en téléchargement avec un titre que chaque artiste choisirait pour représenter son meilleur morceau de l'année. Pour des raisons juridiques uniquement des titres sous licences libres ou Creative Common.
Idéalement en wav 44,1 16 bits avec un lien de téléchargement. Je peux me charger de la collecte et de la mise en forme. On pourra même faire un concours de pochettes et celles qui a le plus de voix sera celle du millésime 2024.
Que pensez vous de l'idée?
Comme cet endroit du forum est plutôt dynamique je propose qu'on fasse une compil de l'année qu'on mettrait en téléchargement avec un titre que chaque artiste choisirait pour représenter son meilleur morceau de l'année. Pour des raisons juridiques uniquement des titres sous licences libres ou Creative Common.
Idéalement en wav 44,1 16 bits avec un lien de téléchargement. Je peux me charger de la collecte et de la mise en forme. On pourra même faire un concours de pochettes et celles qui a le plus de voix sera celle du millésime 2024.
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
Kibutz
814
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5876 Posté le 21/11/2024 à 10:08:52
@alaindetresloin :
Le chient revenant : Pour commencer j'ai bien aimé le détournement du logo Dutch gramophone
C'est toujours un peu émouvant d'entendre de la musique composée et jouée par des "instruments acoustiques". J'imagine que c'est fait avec des VST ? On entend le bruit des clés mais pas de reprise de respiration. L'ensemble est charmant et m'inspire le bucolique; imagé et très agréable à écouter.
Coté son, les pupitres sont bien placés dans l'espace et ça respire. Super.
Renaissance seconde : déjà très surpris de ne pas être dans le même registre que le précédent morceau. L'ambiance est évidement totalement différente mais bien présente. A un moment, j'ai presque cru entendre une inspiration Aphex Twin
Ici on explore d'avantage le bas du spectre mais attention aux résonnances qui peuvent venir brouiller un peu le message.
Encore quelque chose de totalement différent avec Anhédonie. Question de culture musicale, j'ai moins apprécié ce morceau. Je trouve que la voix est un peu trop en avant. Mais les gouts et les couleurs....
En tout cas nous voici devant une belle palette de ta créativité et compétences, c'est remarquable. Bravo !
Le chient revenant : Pour commencer j'ai bien aimé le détournement du logo Dutch gramophone
C'est toujours un peu émouvant d'entendre de la musique composée et jouée par des "instruments acoustiques". J'imagine que c'est fait avec des VST ? On entend le bruit des clés mais pas de reprise de respiration. L'ensemble est charmant et m'inspire le bucolique; imagé et très agréable à écouter.
Coté son, les pupitres sont bien placés dans l'espace et ça respire. Super.
Renaissance seconde : déjà très surpris de ne pas être dans le même registre que le précédent morceau. L'ambiance est évidement totalement différente mais bien présente. A un moment, j'ai presque cru entendre une inspiration Aphex Twin
Ici on explore d'avantage le bas du spectre mais attention aux résonnances qui peuvent venir brouiller un peu le message.
Encore quelque chose de totalement différent avec Anhédonie. Question de culture musicale, j'ai moins apprécié ce morceau. Je trouve que la voix est un peu trop en avant. Mais les gouts et les couleurs....
En tout cas nous voici devant une belle palette de ta créativité et compétences, c'est remarquable. Bravo !
Kibutz
814
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5877 Posté le 21/11/2024 à 10:22:12
Citation de Big Albert :
Une idée comme ça qui me vient avec les fêtes de Noël.
Bé oui carrément, c'est sympa mais ça va être très éclectique cette compil
Mais oui, c'est plus facile à mettre en oeuvre que par exemple l'idée de développer un morceau tous ensemble dans l'esprit du cadavre exquis (pour se retrouver au final avec un Frankenstein sonore )
Big Albert
803
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
5878 Posté le 21/11/2024 à 15:48:17
Ma proposition de fond de pochette
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 15:50:01 ]
sonicsnap
84966
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5879 Posté le 21/11/2024 à 16:35:43
Au moins, ça n'évoque pas un style musical précis. Ça reste ouvert..
docteur benway
4759
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5880 Posté le 21/11/2024 à 17:00:27
Idée sympa.......Pochette sympa.
- < Liste des sujets
- Charte