Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 194 réponses
- 241 participants
- 178 823 vues
- 251 followers
jensouniev
10273
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Shalako
1117
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6161 Posté le 22/12/2024 à 22:46:40
@Krisplis : une musique empreinte de délicatesse et de poésie. Un plaisir fin et nourri.
@Sifoto : je n'ai pas vraiment les références de musiques de jeux en général mais la compo est bien foutue et tient la route aisément.
@Selfish patterns : quelle densité verticale ! C'est fourni, presque imposant !
@Sifoto : je n'ai pas vraiment les références de musiques de jeux en général mais la compo est bien foutue et tient la route aisément.
@Selfish patterns : quelle densité verticale ! C'est fourni, presque imposant !
[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 22:46:58 ]
Campbieil
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
6162 Posté le 23/12/2024 à 08:12:06
Allez le dernier morceaux de 2024 sera un mix rock-"electro".
Un robot dans le déni (paroles/traduction dans le spoiler)
Un robot dans le déni (paroles/traduction dans le spoiler)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Forbidden love (I'm not a robot!)
I can feel the warmth of the sun on my synthetic skin
And I can feel the wind in my hair made of silk
My face is made of silicone
My ears can hear in stereo
My eyes can see your beauty
My heart is wounded
No, I'm not a robot
And I do realise
I have no identity
A serial number on my arm
I cannot live the way I do
I am a machine in love with you
I know I'm not allowed to
You're my owner
Amour interdit (je ne suis pas un robot !)
Je peux sentir la chaleur du soleil sur ma peau synthétique
Et je peux sentir le vent dans mes cheveux de soie
Mon visage est fait de silicone
Mes oreilles peuvent entendre en stéréo
Mes yeux peuvent voir votre beauté
Mon coeur est blessé
Non, je ne suis pas un robot
Et je me rends bien compte
que je n'ai pas d'identité
Un numéro de série sur le bras
Je ne peux pas vivre de cette façon
Je suis une machine amoureuse de vous
Je sais que je n'y suis pas autorisé
Vous êtes ma propriétaire
Non, je ne suis pas un robot !
I can feel the warmth of the sun on my synthetic skin
And I can feel the wind in my hair made of silk
My face is made of silicone
My ears can hear in stereo
My eyes can see your beauty
My heart is wounded
No, I'm not a robot
And I do realise
I have no identity
A serial number on my arm
I cannot live the way I do
I am a machine in love with you
I know I'm not allowed to
You're my owner
Amour interdit (je ne suis pas un robot !)
Je peux sentir la chaleur du soleil sur ma peau synthétique
Et je peux sentir le vent dans mes cheveux de soie
Mon visage est fait de silicone
Mes oreilles peuvent entendre en stéréo
Mes yeux peuvent voir votre beauté
Mon coeur est blessé
Non, je ne suis pas un robot
Et je me rends bien compte
que je n'ai pas d'identité
Un numéro de série sur le bras
Je ne peux pas vivre de cette façon
Je suis une machine amoureuse de vous
Je sais que je n'y suis pas autorisé
Vous êtes ma propriétaire
Non, je ne suis pas un robot !
Big Albert
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
6163 Posté le 23/12/2024 à 10:29:41
Allez ma vraie dernière de l'année avec au niveau technique une façon différente de gérer les les drums et entrée en service du kit AVL Blonde Bop.
J'avais prévenu je pars dans une nouvelle direction artistique
J'avais prévenu je pars dans une nouvelle direction artistique
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
sonicsnap
86123
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6164 Posté le 23/12/2024 à 10:31:43
Campbieil > Encore un morceau fort bien réalisé. Cette fois peut-être plus 80s que 70s. En fait, c'est marrant, on dirait Alex Harvey chantant sur un instru des Cars. Et ça marche! Ça n'est sans doute pas fait exprès, mais ce sont deux bonnes références pour moi.
Shalako
1117
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6165 Posté le 23/12/2024 à 11:20:15
@Campbieil : Comme toujours, ça sonne et ça présente très bien. N'étant pas le cœur de cible, j'ai forcément une réserve stylistique en dehors du fait de chanter en anglais : un de mes amis chante aussi comme si son cœur venait d'être brisé. Ça me fait toujours un drôle d'effet. Mais je ne vais quand même pas vous reprocher votre style. (Ah, je trouve que le son de guitare du thème est un peu mangé par le synthé qui joue la même partie)
@Big Albert : Tu es un bon musicien, je le sais depuis le premier morceau que j'ai entendu de toi. La question que je me pose ici, c'est l'affluence d'effets en général et sur les guitares. J'aurais tendance à trouver qu'il y a trop de reverb, ce qui rend un espace que je ressens comme daté mais c'est peut-être ce qui est voulu. En l'absence de chant (d'où peut-être cette abondance d'effets), on pourrait croire à une sorte de surf perdu en psychédélie mais l'ensemble tiznt parfaitement la route.
@Big Albert : Tu es un bon musicien, je le sais depuis le premier morceau que j'ai entendu de toi. La question que je me pose ici, c'est l'affluence d'effets en général et sur les guitares. J'aurais tendance à trouver qu'il y a trop de reverb, ce qui rend un espace que je ressens comme daté mais c'est peut-être ce qui est voulu. En l'absence de chant (d'où peut-être cette abondance d'effets), on pourrait croire à une sorte de surf perdu en psychédélie mais l'ensemble tiznt parfaitement la route.
[ Dernière édition du message le 23/12/2024 à 11:21:21 ]
Selfish Patterns
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
6166 Posté le 23/12/2024 à 11:22:11
@Shalako: merci ! la verticalité sied bien en effet à la gravité
Campbieil
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
6167 Posté le 23/12/2024 à 12:05:17
Merci pour vos écoutes et commentaires.
A l'origine je voulais faire un Jingle Bells sauce Surf Music (à la Pulp Fiction, Dick Dale) mais pas encore assez rapide et constant pour le tremolo picking.
Sonic : je connais pas Cars, j'irai voir.
Shalako : je n'ai pas le cœur brisé, c'est le robot !
L'idée était de faire "pulser", c'était un petit essai dans le monde du synthé mais je manque de technique en la matière. Et tu as raison pour la guitare qui se fait manger par le(s) synthé(s), j'ai eu du mal a les contenir avec la rengaine qui monte dans les aiguës.
Big Albert : j'aime bien le son de la basse (un peu de chorus, non ?). Et j'irai aussi jeter un oeil à cet AVL que je connais pas.
A l'origine je voulais faire un Jingle Bells sauce Surf Music (à la Pulp Fiction, Dick Dale) mais pas encore assez rapide et constant pour le tremolo picking.
Sonic : je connais pas Cars, j'irai voir.
Shalako : je n'ai pas le cœur brisé, c'est le robot !
L'idée était de faire "pulser", c'était un petit essai dans le monde du synthé mais je manque de technique en la matière. Et tu as raison pour la guitare qui se fait manger par le(s) synthé(s), j'ai eu du mal a les contenir avec la rengaine qui monte dans les aiguës.
Big Albert : j'aime bien le son de la basse (un peu de chorus, non ?). Et j'irai aussi jeter un oeil à cet AVL que je connais pas.
Far Echoes
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
6168 Posté le 23/12/2024 à 12:28:28
Une petite dernière pour moi aussi pour 2024 (ou pas, on ne sait jamais...)
Campbieil
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
6169 Posté le 23/12/2024 à 13:52:32
Far Echoes : tout en douceur... je sais pas trop ce que ça m'évoque, un ciel façon Miyasaki ou une envolée d'anges elfiques... quelque chose entre deux.
C'est marrant, c'est un peu à l'opposé des nappes granulaires proposées par Shalako du morceau précédent : la fougue de l'espace contre les contrées oniriques d'un monde imaginaire.
En tout cas vos deux morceaux, presque du même acabit mais d'une approche inverse, sont très réussis. J'ai l'impression d'être une brute avec mon robot, vivement un morceau du Docteur Benway pour m'enlever ce soupçon de culpabilité de fin d'année !
C'est marrant, c'est un peu à l'opposé des nappes granulaires proposées par Shalako du morceau précédent : la fougue de l'espace contre les contrées oniriques d'un monde imaginaire.
En tout cas vos deux morceaux, presque du même acabit mais d'une approche inverse, sont très réussis. J'ai l'impression d'être une brute avec mon robot, vivement un morceau du Docteur Benway pour m'enlever ce soupçon de culpabilité de fin d'année !
Far Echoes
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
6170 Posté le 23/12/2024 à 14:13:18
Campbieil> Merci pour ton écoute et tes commentaires 🙏
C'est marrant parce je trouve ton titre Forbidden love bien au-dessus du mien, que ce soit dans la rythmique, la qualité des sons utilisés et le mixage. Et le feeling passe indéniablement, ce qui est le plus important pour moi.
Et j'ai une certaine admiration pour ceux qui accompagnent leur musique avec du chant (ce dont je suis incapable). Cela apporte vraiment une autre dimension.
Bravo
C'est marrant parce je trouve ton titre Forbidden love bien au-dessus du mien, que ce soit dans la rythmique, la qualité des sons utilisés et le mixage. Et le feeling passe indéniablement, ce qui est le plus important pour moi.
Et j'ai une certaine admiration pour ceux qui accompagnent leur musique avec du chant (ce dont je suis incapable). Cela apporte vraiment une autre dimension.
Bravo
[ Dernière édition du message le 23/12/2024 à 14:13:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte