Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 198 réponses
  • 241 participants
  • 178 943 vues
  • 251 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
6151
Krisplls > Merci! Exactement ce dont j'avais besoin ce matin: Quelque chose qui me sorte des bras de Morphée le plus délicatement possible. C'est chose faite. Et comme avec toutes tes œuvres, j'ai envie d'écouter et de réécouter. Sur un seul accord, oui, mélodie simpliste, je ne sais pas.. En tous cas il ne manque rien à cette petite pièce pour en faire quelque chose qui élève l'âme. La musique et les photos, ça vous met en paix pour la journée.
6152
Pas vraiment une compo mais plutôt une réappropriation ce coup-ci :)

P'tit trip de ce samedi soir, un tribute d'une série de jeux vidéo que j'aime beaucoup !

Tribute To Lara Croft
https://soundcloud.com/thierry-morturier/tribute-to-lara-croft

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le superbe thème original du premier jeu composé par Nathan McCree.
https://www.youtube.com/watch?v=YaBvHqMWyxI&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fwww.forum-guitare.fr%2F&source_ve_path=MjM4NTE

@Krisplls , superbe cette musique sur les belles photos de ton père ! Un beau cadeau pour ses 80 ans !
C'est très profond avec une douce mélancolie, beaucoup de force dans cette compo, on sent l'amour que tu lui porte !!!

[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 10:32:14 ]

6153
Sympa ! En plus je suis assez attentif à la rythmique des allers-retours (que j'essaye de bosser en ce moment) vers 1"10 et c'est top !
6154
Merci beaucoup @Campbieil :)
A 130 bpm l'aller-retour est rapide et c'est un peu fatigant si ça dure longtemps (toujours fasciné par la rigueur et la résistance des guitaristes rythmique dans le metal ! ) , heureusement qu'il y a la possibilité de faire des boucles :mrg:

Tiens, pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s pour tester le premier TR :)
http://xproger.info/projects/OpenLara/

[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 11:59:53 ]

6155
Hello à tous,

la petite dernière pour les fêtes :

bonnes fêtes à vous
6156
Lara Croft de sifoto :

Le son est large, ça galope et ça gratte bien, c'est efficace :bravo:
6157
Selfish Patterns > Arrangement grandiose avec une bonne structure qui tient en haleine. Bonne idée d'avoir mis de la voix sur ce morceaux électro. Ça donne de l'organique très bienvenu. Au total une belle compo!
6158
Gravity de Selfish Patterns :

WaouH !! Cette track est juste énorme (compo, arrangement, sons, mixage.....)

La voix c'est quelqu'un que tu connais ?
6159
Kibutz> merci !
Pour la voix, non, c'est juste un sample que j'ai attrapé quelque part (je ne me souviens plus où exactement)
Pour le mixage, il y a certainement des choses à améliorer car je n'ai passé que 3 ou 4h sur ce morceau (compo, mix & mastering) ...
Parfois l'inspiration c'est étrange ... tu peux passer des jours sans obtenir quelque chose de concluant et parfois en 1 ou 2h tu arrives à sortir un morceau plutot pas mal.

[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 20:27:00 ]

6160
sonicsnap > merci ! pour la voix, oui, je trouvais que cela rajoutait quelque chose d'organique et de naturel et cela collait à l'ambiance générale du morceau.