Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 194 réponses
- 241 participants
- 178 732 vues
- 251 followers
jensouniev
10268
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Far Echoes
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
6181 Posté le 23/12/2024 à 17:26:14
Merci Sifoto🙏
Citation de Sifoto :
@ Far Echoes J''aime beaucoup, je trouve que tu as un don pour apporter une émotion dans ta musique, je ne serais pas dire pourquoi mais lorsque la batterie arrive avec la mélodie il y a quelque chose de très touchant qui t'emporte !
Sifoto
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
6182 Posté le 23/12/2024 à 18:25:30
Citation de Shalako :
J
Ayant trop joué aux jeux vidéos, je ne veux plus m'enfermer dedans du tout.
Cependant voici ma musique préférée du générique de fin d'un de mes jeux préférés : Bushido Blade (sur PS 1 ). J'ai refait ce jeux des dizaines de fois pour entendre cette musique qui est pour moi une rare réussite.
Je vois que je ne suis pas le seul à adorer certaines musiques de jeu ! La force de certaines musique amène même à ne pas réussir trop vite un niveau afin de profiter au max du morceau. Avec la musique adaptative des jeux modernes c'est encore plus prenant !!! Tiens un exemple de passage que j'adore dans "Rise of the Tomb Raider", j'ai fait une sauvegarde de début du niveau et prends toujours un grand plaisir à aller chercher le trésor le plus tranquillement possible
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Rise of the Tomb Raider
Citation de sonicsnap :
Ben tu vois Sifoto, je ne connaissais pas cette musique, mais ça ne choquait pas de la trouver parmi ce qui est proposé dans ce topic.
En effet ici il y en a qui sont capables de faire ce type de musique de grande qualité, pour ma part j'en suis encore incapable
[ Dernière édition du message le 23/12/2024 à 19:28:26 ]
deltAdata
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
6183 Posté le 23/12/2024 à 19:16:50
x
Hors sujet :Perso, ce sont ces OST de jeux que j'écoute régulièrement, entres autres :
Shalako
1117
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6184 Posté le 23/12/2024 à 23:35:06
Il y en a qui vont assez loin ! Etonnant !
Le premier morceau Interstate 70's, on dirait le début des Get the funk out my face des Brother Johnson !
Le premier morceau Interstate 70's, on dirait le début des Get the funk out my face des Brother Johnson !
Selfish Patterns
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
6185 Posté le 24/12/2024 à 09:11:05
Citation de Sifoto :
@Selfish Patterns electro Je suis fan, c'est puissant, superbement mixé, une vrai bande son pour un film SF moderne ! Top !!!
@Sifoto : merci ! et merci aussi pour ton commentaire sur Soundcloud.
[ Dernière édition du message le 24/12/2024 à 09:13:27 ]
deltAdata
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
6186 Posté le 24/12/2024 à 09:41:55
Citation de Shalako :
Il y en a qui vont assez loin ! Etonnant !
C'est tout a fait le genre oui !
Tu devrais écouter attentivement Machinarium, je suis sur que tu prendrait ton pied, c'est du pur electro instrumental "non technoide" super travaillé, pour moi, c'est une pure merveille, une des meilleures OST videoludique de l'histoire, rien que sa !
Et je n'ai même pas joué au jeux...
Shalako
1117
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6187 Posté le 24/12/2024 à 13:55:49
Ce n'est pas à proprement parler du pur electro, il y a meême des accents jazz et bossa à un moment et du 8bits mais c'est une écoute pleine d'intérêt.
Sinon JOYEUX NOËL tout le monde !
Sinon JOYEUX NOËL tout le monde !
deltAdata
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
6188 Posté le 24/12/2024 à 15:22:17
x
Hors sujet :Yep, c’était une tournure de phrase maladroite, mais en plus je suis vraiment complètement nul en "définition" de "styles de musique"...
Il m'as fallut plus de 10 ans pour découvrir que le style de rock particulier que je pratique avait un nom !
Depuis, je découvre pleins de groupes géniaux et je me surprend même a me relancer dans des projets sixcordiens !
Joyeux Noel et Bonnes Fêtes a tous !
sonicsnap
86123
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6189 Posté le 24/12/2024 à 16:23:36
Que la magie de Noël vous inspire! Bon Noël à tous!
Sifoto
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
6190 Posté le 24/12/2024 à 17:12:27
Bon exceptionnellement sur les conseils d'un forumeur je me suis cassé le c.. à faire une vraie vidéo, t'ain c'est galère quand on a pas l'habitude !!!
Bon Noël à toutes et tous !
Bon Noël à toutes et tous !
[ Dernière édition du message le 24/12/2024 à 17:13:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte