Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 291 réponses
  • 244 participants
  • 182 998 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
6261
Je ne sais pas si c'est une question d'âge: Ce que fait Selfish Pattern est assez inspiré de musiques électro d'il y a trente ans.. :clin:
6262
Oui, c'est juste que... bon. Je sais pas.
Et j'en veux pas à Selfish Pattern. C'était juste mon ressenti.
De toute façon quand tu vois que le morceau à la vogue est celui de Bruno Mars et de la chanteuse de Black Pink qui montre un jeu de batterie et de guitares complètement stupide... ça fais mal aux couilles ! (pour une fois qu'on voit une batterie et des guitares en mainstream, il fallait que ce soit cette merde...).
Bref... je suis chafouin ! ;)
6263
Bah.. Perso, ça fait bien longtemps que je n'attends rien des tendances "mainstream".

[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 15:49:19 ]

6264
Chacun a le droit a son ressenti et son avis tant que ca reste respectueux . La diversité c'est cool :bravo: .
Et puis je le répète : y 'a pas de vieux , y en a des jeunes depuis plus longtemps, çétou .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

6265
6266
APT, APT APT !
6267
Citation de Campbieil :
Bon... je crois que je me fais vieux.... je sais pas (mince pas tant que ça ! arrrrggghhh !)
En écoutant le morceau de Shalako, la première impression : un peu trop de basse, peut être que notre ami a trop voulu en faire mais ça passe quand même !
Après je suis tombé sur le morceaux de Selfish Pattern : waouh plein de commentaires, ça doit être une tuerie ! Et c'est là où je me demande si je suis totalement déconnecté ou trop vieux pour ces conneries... Boum boum boum (putain monte le kick je l'entend pas pas ! Quoi ??? ) Il me semble avoir entendu une harmonie... non je déconne. Quoi ??? tu dis quoi ??? Non rien : boum, boum , boum... (tu devrais monter le kick on l'entends pas !!! Quoi ???...)...
Voilà (quoi, tu dis quoi ?!!!) une brève pensée (putain, le kick manque de compression !) sur les musiques actuelles (t'es sûr d'avoir mis le potard à donf je l'entends pas ? !!! Quoi ???).... Bref m'en vais faire des riffs sur ma 6 cordes... ouais peut-être un jour j'en rajouterais une 7ème pour faire des grooooosssses bassses ! (ouais mais tu fais comment pour le kick ??? Quoi ??!!!?? à donf !!!!)

Nota: ne m'en voulez pas, je suis un peu chafouin en ce moment !

Ah ah tu m'a tué :mdr::mdr::mdr:
J'en déduis que tu n'es pas trop fan de techno :D: Et oui c'est un style de musique qui fait boum boum et c'est vrai qu'il faut aimer !
J'ai baigné dans ce genre de musique dans ma jeunesse, parfois j'en écoute un peu fort et je dois dire que l'entourage à souvent du mal à supporter et rassure toi ce ne sont pas forcément des vieux :D:

Citation de Campbieil :
APT, APT APT !

J'ai été écouter le truc pour voir, bon ben voila... Cela dit il y a deux belles Mustang, c'est juste dommage qu'on ne les entendent pas :mrg:

@Dominique Le Bars , vraiment chouette ton morceau, c'est bien foutu, le solo de gratte est chouette ! Juste les coupures un peu brutales, comme les autres, à la première j'ai cru à un souci de connexion.

@Big Albert , super ton morceau, un côté Cure bien années 80, chouette !!!

[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 19:16:50 ]

6268
Je comprends l'ami Campbieil, ça m'arrive tout le temps de ne plus supporter grand chose (y compris ce que je fais) :diable: Je ne sais si le trop de basse qu'il a éprouvé en écoutant ma compo est d'ordre fréquentiel ou de présence (bien continue d'un bout à l'autre, c'est vrai). Un de mes bons amis musiciens m'a confié qu'il la trouvait trop en retrait ! :lol:

Ce que l'on est capable d'apprécier (ou de supporter) varie même dans nos propres perceptions. Moi qui aime la musique répétitive, j'avoue détester certains patterns que je trouve insistants au point de me gonfler grave. Ce que je prends pour un délice d'orfèvre sera perçu par un autre comme une daube immonde et repoussante. :mrg:
Tiens, j'ai même failli jouer une partie de guitare dans une collab' récente avec un son hard rock !!! :surpris: Ça m'a surpris mais l'idée avait de l'intérêt. Ce n'est pas tant une question d'âge que de saturation. Il peut arriver, bien que ce soit des plus exceptionnels, que même Bach puisse m'indisposer. :bise:
6269
Complètement d'accord sur l'état d'âme du moment. Par contre j'ai envie de t'entendre jouer du hard à la guitare ! (et je sais pas pourquoi, mais ça me semble bien intéressant.... je suppose des restes...^^)
Pour les basses, ce n'est pas spécialement pour toi, mais j'ai remarqué que les prod actuelles en faisaient des tonnes, infra à donf, clippers à donf, enfin tout à donf... pour faire quoi exactement ? Pour paraître plus gros ! Un gros son bien aplati par un clipper qui plaira aux tout venant parce qu'ils sont biberonnés aux mix de merde. Et l'harmonie derrière ? Il faut la chercher, et quand il y en a, c'est souvent à outrance car Scaler2 a proposé la compo ! ;)
6270
Mes idées sont désordonnées mais je suis chafouin ! Entre l'autotune, l'IA, Scaler 2 et le reste... ça me gave profondément..
Je corrige presque pas mes parties guitares mais un idiot de 12 ans va me dire que je fais de l'editing car on peut pas "être aussi carré" alors que j'ai le double de son âge en pratique de l'instrument...bosse ton instrument et on en reparle... ça me gave d'entendre des avis de merde qui juge mon jeu de guitare alors qu'ils n'ont jamais vu une gratte de leur vie et qu'ils sont biberonné à l'autotune. Bref, ça me gave... mais ça va !