Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 195 réponses
  • 241 participants
  • 178 843 vues
  • 251 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
6171
La compo de Far Echoes penche plus vers un instrumental synthétique que vers un ambient abstrait. J'en veux pour exemple l'utilisation d'une partie de batterie que j'oserai nommer "traditionnelle", ainsi que sa réaction à la compo de Campbieil le confirme. Hope and see fonctionne très bien avec un équilibre général tant spectral que dans la construction qui le font apparaître abouti. Mais même sans ses… "aveux" :mrg:, il y a un fort souvenir de fabrication "pop" (car c'est l'étiquette la plus générale).

Ceci n'est pas une démonstration de valeur comparée mais une discussion entre confrères. :bise:
6172
Shalako> Merci pour ton écoute et ton analyse 🙏
En effet, il reste une bonne marge de progression sur les aspects techniques. Avec le temps peut-être...En attendant, si l'émotion passe, c'est déjà ça 😉
6173
Merci @Shalako et @Kibutz pour vos commentaires positifs qui font plaisir !!!

@Selfish Patterns electro Je suis fan, c'est puissant, superbement mixé, une vrai bande son pour un film SF moderne ! Top !!!

@Campbieil un très chouette morceau qui donne vraiment l’impression de se retrouver au début des années 80 !

@ Far Echoes J''aime beaucoup, je trouve que tu as un don pour apporter une émotion dans ta musique, je ne serais pas dire pourquoi mais lorsque la batterie arrive avec la mélodie il y a quelque chose de très touchant qui t'emporte !

@Big Albert un morceau qui comme à ton habitude mélange différentes influences et donne une vraie personnalité, du bon comme toujours !
6174
Big Albert > J'aime bien la structure bien construite du morceau qui soutient l'attention et qui fait qu'on ne regrette pas d'avoir affaire à un instrumental. Les breaks à 0'40 et 1'00, par exemple sont terribles! L'arrangement propose une belle construction de guitares. L'ensemble fait plaisir à entendre.
6175
Far Echoes > Arrangement de qualité. Une jolie musique d'ameublement (ce n'est pas péjoratif) comme on aimerait en entendre dans certains lieux public à la place de ce à quoi on a droit le plus souvent. Ou alors un générique d'émission de télé à caractère écologique.
6176
Sifoto > Mince, j'ai failli manquer cette compo. C'eût été dommage, c'est une très jolie pièce. Le thème à la harpe est vraiment bien trouvé et j'aime aussi spécialement les passages avec le hautbois. Il y a une douceur un peu mélancolique qui est assez prenante. C'est beau.
6177
Citation de sonicsnap :
Sifoto > Mince, j'ai failli manquer cette compo. C'eût été dommage, c'est une très jolie pièce. Le thème à la harpe est vraiment bien trouvé et j'aime aussi spécialement les passages avec le hautbois. Il y a une douceur un peu mélancolique qui est assez prenante. C'est beau.

Ha ha ha je veux que c'est beau ce n'est pas moi !!! :mrg:
Il s'agit du superbe thème du premier jeu Tom Raider par Nathan McCree, moi je n'ai fait qu'une petite interprétation rock en gardant le thème du morceau :clin:
Si j'ai partagé cette vidéo c'était pour permettre la découverte de cette musique que j'aime beaucoup :clin:
6178
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas fait appel à de la synthèse granulaire pour ma compo postée au-dessus. Beaucoup de soustractive par contre et d'effets…

Ayant trop joué aux jeux vidéos, je ne veux plus m'enfermer dedans du tout.
Cependant voici ma musique préférée du générique de fin d'un de mes jeux préférés : Bushido Blade (sur PS 1 :mrg: ). J'ai refait ce jeux des dizaines de fois pour entendre cette musique qui est pour moi une rare réussite.
6179
Ben tu vois Sifoto, je ne connaissais pas cette musique, mais ça ne choquait pas de la trouver parmi ce qui est proposé dans ce topic.

[ Dernière édition du message le 23/12/2024 à 17:15:31 ]

6180
Elle est vouée à être apaisante donc oui pourquoi pas 👍
Et merci pour ton écoute et ton commentaire très sympa 🙏
Citation de sonicsnap :
Far Echoes > Arrangement de qualité. Une jolie musique d'ameublement (ce n'est pas péjoratif) comme on aimerait en entendre dans certains lieux public à la place de ce à quoi on a droit le plus souvent. Ou alors un générique d'émission de télé à caractère écologique.