Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 333 réponses
- 246 participants
- 184 738 vues
- 256 followers
jensouniev
10408
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Neveud
6474
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
6141 Posté le 19/12/2024 à 18:29:42
j'ai écouté super fort
Alain Souchon n'est pas un film
EransBroox78
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6142 Posté le 20/12/2024 à 19:06:04
@shalako:
Ultra trippant au possible !
c'est très inspirant en tout cas même si ce n'est pas mon style de base
pendant 4m48, j'étais "ailleurs"
Ultra trippant au possible !
c'est très inspirant en tout cas même si ce n'est pas mon style de base
pendant 4m48, j'étais "ailleurs"
Shalako
1137
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6143 Posté le 21/12/2024 à 01:14:09
Merci de tout cœur
sonicsnap
86732
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6144 Posté le 21/12/2024 à 09:57:38
Campbieil
801
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
6145 Posté le 21/12/2024 à 14:17:42
Shalako : j'aime bien l'idée. La même avec un Solina, une basse et un solo à la fin et ça fait du Floyd !
Plus sérieusement, je trouve ces sons granulaires magnifiques mais un peu agressifs à la longue pour ce style de morceau. Je verrais bien des nappes plus douces (le son pas le volume) dans les moments calmes histoire de faire respirer un peu et donner encore plus d'impact aux nappes fortes. Mais c'est du chipotage (et les goûts et les couleurs, etc.).
Plus sérieusement, je trouve ces sons granulaires magnifiques mais un peu agressifs à la longue pour ce style de morceau. Je verrais bien des nappes plus douces (le son pas le volume) dans les moments calmes histoire de faire respirer un peu et donner encore plus d'impact aux nappes fortes. Mais c'est du chipotage (et les goûts et les couleurs, etc.).
Shalako
1137
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6146 Posté le 21/12/2024 à 14:35:51
Sortant d'une compo très minimaliste, il m'a fallu emprunter un chemin autre pour le suivant. Le son qui sert de piste centrale à cette compo est un peu mouvementé à mon goût mais après avoir improvisé avec, il affirmait une sorte de navigation dans une mer légèrement agitée, un courant puissant qui contrastait avec le lac gelé de la précédente. Une sensation assez intense dans son énergie. Ayant déjà construit des univers plus à l'étal comme on le dit de la mer entre deux marées, ce maelström orbital m'a beaucoup plu. Là, je m'interroge sur la prochaine et referais bien un tour dans un groove électronique
Krisplls
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
6147 Posté le 21/12/2024 à 21:48:31
Une toute petite chose, sur un seul accord, avec une mélodie simpliste, juste pour se laisser bercer par le diaporama. (on fête demain les 80 ans de mon père, qui inlassablement arpente les petits chemins de sa campagne, appareil photo en bandoulière, coeur gros comme ça mais fragile, où ses petits personnages végétaux son devenus ses modèles).
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
6148 Posté le 21/12/2024 à 22:08:55
Les photos sont de lui ?
Et la musique c'est toi ?
Le montage video c'est qui ?
On dirait une scène de film intermédiaire qui raconte beaucoup de chose très vite.
En tout cas c'est un morceau calme qui véhicule des choses fortes.
On dirait une scène de film intermédiaire qui raconte beaucoup de chose très vite.
Kibutz
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6149 Posté le 22/12/2024 à 00:00:44
Citation :
sur un seul accord
L'accord de la musique, du texte et de l'image : Emotion
Krisplls
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
6150 Posté le 22/12/2024 à 00:08:58
Citation de docteur benway :
Les photos sont de lui ?
La musique et le montage c’est moi,
Les photos c’est mon père.
Mérci beaucoup en tout cas.
C’est vrai que le diaporama est assez rapide.
- < Liste des sujets
- Charte