Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 518 réponses
- 251 participants
- 191 855 vues
- 261 followers
jensouniev
10495
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Shalako
1189
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6451 Posté le 23/01/2025 à 20:18:39
@Reaktiv : Soniquement riche et même fournie, la musique accroche la curiosité mais reste erratique dans ses intentions. Je ne sais pas qui chante, mais ce chant contribue beaucoup à l'instabilité ressentie (quelle gamme suit-il donc ?), une sorte de diva hiératique qui intrigue et interroge : où veut-on en venir ? Ce qui n'est pas sans un certain charme mais on se demande quand même ce qui ressort de la pose ou du bricolage d'équilibriste. Ça laisse un peu ébouriffé et indécis. Ça vaut le coup d'oreille (si je puis dire).
[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 20:19:36 ]
reaktiv
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6452 Posté le 23/01/2025 à 20:21:49
@Shalako : merci pour le tuyau car je suis pas encore très au point avec les embedded et autres liens !
>_r_e_A_K_T_i_V_<
reaktiv
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6453 Posté le 23/01/2025 à 20:25:44
Citation de Shalako :
@Reaktiv : Soniquement riche et même fournie, la musique accroche la curiosité mais reste erratique dans ses intentions. Je ne sais pas qui chante, mais ce chant contribue beaucoup à l'instabilité ressentie (quelle gamme suit-il donc ?), une sorte de diva hiératique qui intrigue et interroge : où veut-on en venir ? Ce qui n'est pas sans un certain charme mais on se demande quand même ce qui ressort de la pose ou du bricolage d'équilibriste. Ça laisse un peu ébouriffé et indécis. Ça vaut le coup d'oreille (si je puis dire).
Merci pour ton avis ! J'ai en effet une approche très proche du bricolage, des assemblages de bric et de broc en essayant de trouver une cohérence musicale... Le côté lego de la musique électronique m'a toujours attiré
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 20:30:47 ]
Ouatisit
3094
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
6454 Posté le 23/01/2025 à 23:14:44
Je viens d’écouter le dernier titre de Shalako… 5 fois de suite….
Pourquoi ? j’en sais rien, mais c’est trop bon.
Pourquoi ? j’en sais rien, mais c’est trop bon.
Kibutz
939
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6455 Posté le 24/01/2025 à 00:53:36
@Reaktiv :
Pour mes oreilles, le morceau est extra, par sa musique, les choix artistiques, le mixage, l'ambiance donnée. Puis vint la voix. Au début j'ai trouvé le grain très intéressant, avec cette musique, j'ai même songé à Mazzy Star ! Mais effectivement on sait pas trop où elle se place, pas au niveau du mixage, qui est fort bien réalisé je trouve (et mixer une voix c'est pas facile), non, c'est au niveau de la tonalité qu'il y a quelque chose.
Du coup, de Mazzy Star je suis passé à The Residents (c'est de l'humour référencé hein )
Ca reste une belle réalisation avec beaucoup de travail
Pour mes oreilles, le morceau est extra, par sa musique, les choix artistiques, le mixage, l'ambiance donnée. Puis vint la voix. Au début j'ai trouvé le grain très intéressant, avec cette musique, j'ai même songé à Mazzy Star ! Mais effectivement on sait pas trop où elle se place, pas au niveau du mixage, qui est fort bien réalisé je trouve (et mixer une voix c'est pas facile), non, c'est au niveau de la tonalité qu'il y a quelque chose.
Du coup, de Mazzy Star je suis passé à The Residents (c'est de l'humour référencé hein )
reaktiv
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6456 Posté le 24/01/2025 à 07:36:19
Citation de Kibutz :
@Reaktiv :
Merci beaucoup à toi pour l'attention portée, ça me fait plaisir et m'aide beaucoup.
Le problème de la voix est que j'aurais bien aimé travailler avec une chanteuse mais j'ai dû me contenter d'une vilaine voix synthétique dont je ne maîtrise pas encore bien les "raffinements " de l'expression pour essayer de cacher la misère
C'est surprenant cette impression Mazzy Star, j'y ai pensé aussi après le rendu mais une Mazzy bien robotique avec fils apparents !
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 24/01/2025 à 10:07:51 ]
sonicsnap
87253
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6457 Posté le 24/01/2025 à 10:29:45
reaktiv > En tout état de cause pour moi, ce n'est pas du shoegaze. Mais on se moque bien des catégories, le morceau vaut mieux que ça. Bon, la voix samplée dans l'intro est un peu convenue à mon avis, même si on ne peut qu'adhérer à ce qui est dit. La voix chantée par contre est originale et fonctionne bien avec la musique. Je l'aurais peut-être mise un poil moins en avant, mais c'est choix artistique qui se défend. La musique elle même fait de belles volutes et je trouve le mix très réussi. L'ensemble sort de l'ordinaire.
reaktiv
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6458 Posté le 24/01/2025 à 11:04:00
Citation de sonicsnap :
reaktiv > En tout état de cause pour moi, ce n'est pas du shoegaze. Mais on se moque bien des catégories, le morceau vaut mieux que ça. Bon, la voix samplée dans l'intro est un peu convenue à mon avis, même si on ne peut qu'adhérer à ce qui est dit. La voix chantée par contre est originale et fonctionne bien avec la musique. Je l'aurais peut-être mise un poil moins en avant, mais c'est choix artistique qui se défend. La musique elle même fait de belles volutes et je trouve le mix très réussi. L'ensemble sort de l'ordinaire.
Je te remercie pour ton avis et ton écoute, ça me fait plaisir.
Je pensais aussi avoir un peu exagéré sur la mise en avant de la voix (j'aime beaucoup Cigarettes after Sex je dois dire !), quelques décibels de moins peut-être et elle se fondra mieux dans le reste du mix ...
J'ai toujours du mal à trouver un genre pour décrire un morceau alors ça pioche un peu large, effectivement shoegaze est sûrement pas idéal ici.
Merci les AFiens, j'apprécie beaucoup vos précieux retours !
>_r_e_A_K_T_i_V_<
Disc Recovery
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
6459 Posté le 24/01/2025 à 11:07:16
Bonjour à tous,
J'ai expérimenté quelque chose de nouveau (pour moi) en terme de création et je serais preneur de votre avis sur ce morceau
Solar System - Disc Recovery
Bien à vous,
Disc Recovery
J'ai expérimenté quelque chose de nouveau (pour moi) en terme de création et je serais preneur de votre avis sur ce morceau
Solar System - Disc Recovery
Bien à vous,
Disc Recovery
Jehnkira1313
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6460 Posté le 24/01/2025 à 13:34:35
Bonjour à tous,
Je mets le lien vers mon bandcamp sur lequel je viens de poster mon dernier album: Yan Parel - Forgotten Shores.
C'est de l'instrumental/orchestral/progressif/medieval/celtique/pop qui peut se rapprocher de l'univers de Mike Oldfield, Era, Jarre, Zimmer...
C'est 100% synthés VST et banques de son Kontakt, mais j'ai essayé de pousser au max ces 5 dernières années pour en sortir un son le plus propre possible, et mettre en avant l'émotion, le mystère, le thème de l'exploration et de l'aventure dans les brumes du temps sur des continents oubliés. C'est totalement cinématographique comme approche, il n'y a qu'à fermer les yeux et se laisser embarquer. J'attends vos avis de mélomanes et d'experts en son, car j'ai beau composer depuis quelques décennies, je ne suis absolument pas ingé son malgré mes tentatives autodidactes.
Mon Bandcamp pour écouter en streaming ou télécharger mon album: yanparel.bandcamp.com
Et ma playlist Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=OQuIP5FbfwI&list=PLPRfe0ZcHUX3_4vZvQiZu3rA3tS1Oms5z
Bonne écoute, j'attends vos retours sur ma musique,
Yan Parel
Je mets le lien vers mon bandcamp sur lequel je viens de poster mon dernier album: Yan Parel - Forgotten Shores.
C'est de l'instrumental/orchestral/progressif/medieval/celtique/pop qui peut se rapprocher de l'univers de Mike Oldfield, Era, Jarre, Zimmer...
C'est 100% synthés VST et banques de son Kontakt, mais j'ai essayé de pousser au max ces 5 dernières années pour en sortir un son le plus propre possible, et mettre en avant l'émotion, le mystère, le thème de l'exploration et de l'aventure dans les brumes du temps sur des continents oubliés. C'est totalement cinématographique comme approche, il n'y a qu'à fermer les yeux et se laisser embarquer. J'attends vos avis de mélomanes et d'experts en son, car j'ai beau composer depuis quelques décennies, je ne suis absolument pas ingé son malgré mes tentatives autodidactes.
Mon Bandcamp pour écouter en streaming ou télécharger mon album: yanparel.bandcamp.com
Et ma playlist Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=OQuIP5FbfwI&list=PLPRfe0ZcHUX3_4vZvQiZu3rA3tS1Oms5z
Bonne écoute, j'attends vos retours sur ma musique,
Yan Parel
- < Liste des sujets
- Charte