Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 489 réponses
- 251 participants
- 190 762 vues
- 261 followers
jensouniev
10488
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Thisisgoldy
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 mois
6481 Posté le 25/01/2025 à 15:21:56
Citation de Shalako :
@Thisisgoldy : Jolie compo rêveuse et musicale. la harpe amène une ambiance pleine de doigté. Si je puis me permettre, je pense que le mix gagnerait à voir la nappe brumeuse s'écarter dans l'espace stéréo afin de laisser la place aux autres instruments et d'embrasser l'ensemble de l'instrumentation de son mystère lointain.
Oui, tu as tout à fait raison, j'ai travaillé avec quelqu'un pour le mastering et effectivement, j'aurai aussi beaucoup aimé cet effet dans la stéréo! Je vais faire en sorte de progresser pour pouvoir finaliser une production de A à Z.
Merci pour ton retour, ça fait plaisir, si je ne te suis pas encore sur les réseaux n'hésite pas à me partager ce que tu fais
sonicsnap
87202
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6482 Posté le 25/01/2025 à 15:30:53
Thisisgoldy, donc ta harpe, c'est un son joué en Midi? C'est carrément bien fait. Le son utilisé est bien crédible. Bravo. En plus, la harpe est un instrument que j'aime beaucoup!
Cowbell Studio
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
6483 Posté le 25/01/2025 à 15:44:33
Un EP 4 titres pour le projet Wagner Warner :
Wagner Warner - Loopy Sundown
Wagner Warner - Loopy Sundown
www.cowbellstudio.com
sonicsnap
87202
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6484 Posté le 25/01/2025 à 16:34:30
Cowbell Studio > Vu et apprécié dans "Le son de votre home studio"..
Shalako
1187
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6485 Posté le 25/01/2025 à 18:56:16
@Thisisgoldy : ces "élargisseurs" stéréo se trouvent même gratuitement, je pense à Wider chez Polyverse https://polyversemusic.com/products/wider/ ou Ozone Imager chez Izotope =https://www.izotope.com/en/products/ozone-imager.html
Mes compos ? (voir ci-dessous)
Mes compos ? (voir ci-dessous)
[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 18:58:06 ]
Shalako
1187
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6486 Posté le 26/01/2025 à 11:57:37
Citation de Ouatisit :
Je viens d’écouter le dernier titre de Shalako… 5 fois de suite….
Pourquoi ? j’en sais rien, mais c’est trop bon.
Merci infiniment et pardon de ne pas l'avoir fait plus tôt.
J'ai manqué à tous mes devoirs, perché que je suis aussi envers Aethelbridd, Doc Benway, et Le Grogneur (qui s'éclate toujours autant avec sa config sans ordi)
KenSullivan
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
6487 Posté le 26/01/2025 à 21:29:55
@Cowbell Studio: J'adore l'univers, c'est bien produit, mais c'est pas totallement ma cam personel. Je te suis sur BC maintenant et j'aprouve!
Nouvel EP sortie.
https://prosaic-cinema.bandcamp.com/album/erotomania-ystem
Nouvel EP sortie.
https://prosaic-cinema.bandcamp.com/album/erotomania-ystem
Instagram: kensullivan.music
https://prosaic-cinema.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 21:30:50 ]
Projet Xion
2710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6488 Posté le 26/01/2025 à 21:34:08
Bonsoir à tous !
Après avoir bien saoulé toute la famille à travailler sur ce morceau, j'ai enfin le plaisir de vous le présenter.
Comme à mon habitude je me suis amusé à utiliser et "détuner" des voix issues de mes packs de samples afin d'en faire une chanson à part entière.
En espérant que cela vous parlera !
Après avoir bien saoulé toute la famille à travailler sur ce morceau, j'ai enfin le plaisir de vous le présenter.
Comme à mon habitude je me suis amusé à utiliser et "détuner" des voix issues de mes packs de samples afin d'en faire une chanson à part entière.
En espérant que cela vous parlera !
[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 22:00:52 ]
Neveud
6602
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
6489 Posté le 26/01/2025 à 22:46:42
super tes guitares. Ca s'ecoute vraiment tout seul.Il y a juste une petite dichotomie entre le morceau plutôt soul cool, et cette fin un peu epicà la Era.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Shalako
1187
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6490 Posté le 27/01/2025 à 00:30:15
@KenSullivan : En dehors des qualités de composition, c'est surtout le manque de grave qui m'a frappé dans ce mix, révélant une texture rugueuse insistante. Est-ce moi ou mon casque Beyer Dynamic DT-770 qui, pourtant me les produit bien plus que mon Sony 7506 ?
@ProjetXion : Etant toujours un peu sur le reculoir quand il s'agit d'arranger des stems de chant (bien que ce me soit arrivé ), j'ai apprécié la musicalité des différentes parties de l'accompagnement sans arriver à me départir de l'impression de collage sonique, comme si la pâte instrumentale se révélait encore trop fraîche, n'ayant pas complètement "pris" autour de son sujet. Je me sens un peu ch… sur ce coup-là car on entend bien que tu es un bon musicien.
@ProjetXion : Etant toujours un peu sur le reculoir quand il s'agit d'arranger des stems de chant (bien que ce me soit arrivé ), j'ai apprécié la musicalité des différentes parties de l'accompagnement sans arriver à me départir de l'impression de collage sonique, comme si la pâte instrumentale se révélait encore trop fraîche, n'ayant pas complètement "pris" autour de son sujet. Je me sens un peu ch… sur ce coup-là car on entend bien que tu es un bon musicien.
- < Liste des sujets
- Charte