Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 494 réponses
- 251 participants
- 191 056 vues
- 261 followers
jensouniev
10490
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
sonicsnap
87226
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6471 Posté le 24/01/2025 à 17:01:00
Jehnkira1313 > Un concept album, donc? Pas trop une musique que je vais écouter de moi même, mais je ne peux que reconnaitre que c'est très réussi et que c'est une belle démonstration de la qualité de son qu'on peut obtenir avec seulement des softwares. L'expérience en compo se sent. Et il y a quand même un beau travail de réalisation, même et surtout si tu n'as pas de bagage d'ingéson. Tu as voulu avoir une musique très imagée et c'est parfaitement réussi.
Thisisgoldy
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 mois
6472 Posté le 25/01/2025 à 02:48:13
Salut à tous, merci à vous pour le partage de vos sons, c’est super inspirant ! Ça m’a donné envie de poster et partager ma prod avec vous : Il y a une harpe, j’espère qu’elle vous plaira ! Je suis ouverte à tous les avis, qu’ils soient positifs ou constructifs.
Vos retours m’aideront énormément à progresser. 🙏
🎥 La prod sur YouTube :
🎧 La prod sur SoundCloud : https://soundcloud.com/goldy_chloe/celestial-odyssey
Vos retours m’aideront énormément à progresser. 🙏
🎥 La prod sur YouTube :
🎧 La prod sur SoundCloud : https://soundcloud.com/goldy_chloe/celestial-odyssey
Moustakette
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 mois
6473 Posté le 25/01/2025 à 06:00:32
AethelBridd > Je pourrais entendre ce morceau dans un passage calme d'un film de Kusturika (compliment). Un développement serait un régal.
Bon, tout va trop vite dans ce monde.
Bon, tout va trop vite dans ce monde.
AethelBridd
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6474 Posté le 25/01/2025 à 08:05:48
@Moustakette
Merci, je n'ai encore vu aucun de ses films mais je vais m'y intéresser. 😊
Merci, je n'ai encore vu aucun de ses films mais je vais m'y intéresser. 😊
^ SoundCloud v YouTube ^
sonicsnap
87226
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6475 Posté le 25/01/2025 à 10:04:28
Thisisgoldy > Aimable rêverie. Ce morceau présente un joli relief et une belle gestion des plans entre ce qui est proche et très net et ce qui est lointain et plus cotonneux. J'aime beaucoup les parties de harpe. Comment as-tu fait ça? C'est un sample? Ça rend bien en tous cas.
Shalako
1187
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6476 Posté le 25/01/2025 à 12:57:23
@Thisisgoldy : Jolie compo rêveuse et musicale. la harpe amène une ambiance pleine de doigté. Si je puis me permettre, je pense que le mix gagnerait à voir la nappe brumeuse s'écarter dans l'espace stéréo afin de laisser la place aux autres instruments et d'embrasser l'ensemble de l'instrumentation de son mystère lointain.
docteur benway
5111
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
6477 Posté le 25/01/2025 à 13:14:39
Hello
Un ti morceau fait assez rapidement.
Au départ juste une envie de bosser de façon plus efficace et faire sauter une étape qui me fait perdre du temps et de la motivation.
Et puis à la finale j'ai trouvé que ça avait assez de corps pour le finaliser.
Un ti morceau fait assez rapidement.
Au départ juste une envie de bosser de façon plus efficace et faire sauter une étape qui me fait perdre du temps et de la motivation.
Et puis à la finale j'ai trouvé que ça avait assez de corps pour le finaliser.
sonicsnap
87226
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6478 Posté le 25/01/2025 à 14:54:35
Doc Benway > J'ai écouté le morceau sur mon ghetto blaster. Avec les sub-basses amplifiées, ça tabasse bien. Un morceau qui me semble revenir à quelque chose de plus franchement sombre que tes toutes dernières livraisons. En tous cas, comme toujours, c'est bien habité!
docteur benway
5111
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
6479 Posté le 25/01/2025 à 15:13:25
Merci à toi.
Très content que les Subs soient bien gérées.
J'ai changé le groove par rapport à avant, évité d'empiler, pas trop joué avec certains effets, perdu beaucoup moins de temps.
Il est moins "spectaculaire" que d'autres titres mais j'aime bien l'atmosphère générale.
Dessus j'ai commencé à travailler une nouvelle technique pour générer des samples personnalisés. Alors la technique me plait beaucoup, c'est inspirant, par contre je pense que ma carte son ( scarlett focusrite ) ne va pas suivre. Marre d'utiliser des synthés en ce moment.
Là je suis en train de mixer ce qui était mon 1er morceau de Décembre il fini dernier ambiance très scorn période "Greetings from Birmigham". Failli le lourder mais il passe bien l'épreuve du temps apparemment.
Ça aussi je vais changer ma façon de faire je pense. Je trouve que j'y gagne à prendre beaucoup plus de temps plutôt que m'imposer 1 semaine pour boucler un titre.
Très content que les Subs soient bien gérées.
J'ai changé le groove par rapport à avant, évité d'empiler, pas trop joué avec certains effets, perdu beaucoup moins de temps.
Il est moins "spectaculaire" que d'autres titres mais j'aime bien l'atmosphère générale.
Dessus j'ai commencé à travailler une nouvelle technique pour générer des samples personnalisés. Alors la technique me plait beaucoup, c'est inspirant, par contre je pense que ma carte son ( scarlett focusrite ) ne va pas suivre. Marre d'utiliser des synthés en ce moment.
Là je suis en train de mixer ce qui était mon 1er morceau de Décembre il fini dernier ambiance très scorn période "Greetings from Birmigham". Failli le lourder mais il passe bien l'épreuve du temps apparemment.
Ça aussi je vais changer ma façon de faire je pense. Je trouve que j'y gagne à prendre beaucoup plus de temps plutôt que m'imposer 1 semaine pour boucler un titre.
[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 15:14:05 ]
Thisisgoldy
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 mois
6480 Posté le 25/01/2025 à 15:14:59
Citation de sonicsnap :
Thisisgoldy > Aimable rêverie. Ce morceau présente un joli relief et une belle gestion des plans entre ce qui est proche et très net et ce qui est lointain et plus cotonneux. J'aime beaucoup les parties de harpe. Comment as-tu fait ça? C'est un sample? Ça rend bien en tous cas.
Merci beaucoup pour ton retour ! C'est de la MAO. J'ai voulu casser un peu le côté "prod rap" en ajoutant cette harpe pour apporter un côté plus mélodieux. Je suis contente si ça t'a plu !
- < Liste des sujets
- Charte