Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 407 réponses
- 261 participants
- 234 954 vues
- 262 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

Campbieil
872

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
6951 Posté le 13/05/2025 à 08:04:50
J'avais une compo bien plus ambitieuse mais la voix passe pas, et en attendant de la réarranger, voici un petit morceau un peu à la façon des Doors. Orgue Farfisa, vraie basse qui a remplacée le piano-basse car ça faisait trop MAO (mais ça sonnait pas mal aussi...) et guitare qui se perds dans les gammes espagnoles (enfin c'est plutôt le bonhomme qui se perds ^^).
Une chanson pour les marins !
Paroles et traductions :
Une chanson pour les marins !
Paroles et traductions :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
She is the Queen
She is the princess
She is the Lady in a fairy tail
And if you find your way
I wish you get away
Before you fall down in her arms
She is the mermaid
She is the temptress
Do you really feel like diving in her eyes ?!
Cause she's able to rip your heart off
She turns her kisses into a delicious poison
And if you die
Die in her arms
The ocean might bring you back
To say goodbye
Elle est la reine, elle est la princesse
Elle est la Dame d'un comte de fée
Et si tu trouves ton chemin
J'espère que tu t'en sortiras
Avant de tomber dans ses bras
Elle est la sirène, elle est la tentatrice
Veux-tu réellement plonger dans son regard ?!
Car elle peut t'arracher le cœur
Et changer ses baisers en un délicieux poison
Et si tu meurs dans ses bras
L'océan pourrait te ramener pour dire au revoir
She is the Queen
She is the princess
She is the Lady in a fairy tail
And if you find your way
I wish you get away
Before you fall down in her arms
She is the mermaid
She is the temptress
Do you really feel like diving in her eyes ?!
Cause she's able to rip your heart off
She turns her kisses into a delicious poison
And if you die
Die in her arms
The ocean might bring you back
To say goodbye
Elle est la reine, elle est la princesse
Elle est la Dame d'un comte de fée
Et si tu trouves ton chemin
J'espère que tu t'en sortiras
Avant de tomber dans ses bras
Elle est la sirène, elle est la tentatrice
Veux-tu réellement plonger dans son regard ?!
Car elle peut t'arracher le cœur
Et changer ses baisers en un délicieux poison
Et si tu meurs dans ses bras
L'océan pourrait te ramener pour dire au revoir
3

sonicsnap
89059

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
6952 Posté le 13/05/2025 à 10:33:53
Campbieil > Je ne trouve pas que ça ressemble tellement aux Doors, malgré l'orgue. Ça a plutôt des cotés assimilables au rock-steady. Enfin c'est très jovial et amusant. Réussi, quoi! 

2

le grogneur
253

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6953 Posté le 13/05/2025 à 10:36:11
Hello la compagnie,
J'ai enfin récupérer mon ampli !
Voilà mon dernier live Session (dawless), j'espère que ça vous titillera les esgourdes !
J'ai enfin récupérer mon ampli !
Voilà mon dernier live Session (dawless), j'espère que ça vous titillera les esgourdes !
1

EransBroox78
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6954 Posté le 13/05/2025 à 21:46:55
pas mal !!!
3

Projet Xion
2738

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6955 Posté le 13/05/2025 à 21:58:29
Campbieil > sympa ton morceau ! Un petit refrain (ou un pont supplémentaire) n'aurait pas été pour me déplaire mais ça sonne très bien et ça ne me fait pas spécialement penser aux Doors non plus (à la limite plus à Madness).
le grogneur > belle performance, ça n'a pas l'air évident le dawless !
le grogneur > belle performance, ça n'a pas l'air évident le dawless !
2
[ Dernière édition du message le 13/05/2025 à 22:09:44 ]

sonicsnap
89059

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
6956 Posté le 13/05/2025 à 22:43:45
le grogneur > Je suis ravi de retrouver une prestation de toi. C'est aussi intéressant de te voir faire que de découvrir les musiques que tu concoctes. Celle-ci est encore très réussie!
2

Shalako
1434

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6957 Posté le 13/05/2025 à 23:46:07
@Campbieil : Je fuis d'habitude le Farfisa comme le vampire devant un pistolet à eau bénite ! Il prend quand même le pas sur la guitare et même le chant.Je me demande si un rajout de ponctuations de guitare saturax à certains moments ne rééquilibrerait pas cette sensation et redonner un accent plus rock à la prestation ? Je n'ai pas ressenti de jovialité mais plutôt une gravité qui ne le dit pas assez. Morrison avait une belle voix posée mais surtout une assurance de poseur rock de première !
Suffit d'y croire ! Parce qu'il y a une ambiance qui pourrait pencher vers le déjeté effectivement à la Doors. Ça m'a bien plu. 
@Le Grogneur : Tu as le don de créer des atmosphères sans ordinateur et puis on sent que tu aimes tes instruments, ça fait plaisir à voir en plus du plaisir à t'écouter.
L'arrivée de la guitare est réussie puis sa reverb finit par lutter avec les autres reverbs créant une certaine bousculade dans la notion d'espace au détriment de l'articulation de la netteté jusqu'alors observée. Mais ça a dû t'éclater de récupérer ton ampli. C'est compréhensible (surtout pour un vieux guitariste comme moi qui délaisse ses anciennes amours…) 

@Le Grogneur : Tu as le don de créer des atmosphères sans ordinateur et puis on sent que tu aimes tes instruments, ça fait plaisir à voir en plus du plaisir à t'écouter.

4

Campbieil
872

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
6958 Posté le 14/05/2025 à 08:02:12
Merci pour vos écoutes et commentaires !
Effectivement j'ai pensé au rock steady avec les chœurs du final et les claquements de doigts (par contre Madness, je suis étonné, en plus je connais très mal mais j'irai écouter un peu plus). Il est assez court, j'ai hésité à le rallonger... et Shalako a bien résumé l'ambiance que je voulais donner : le déjeté (j'adore ce mot, il est bien trouvé !), une musique un peu joviale pour un texte qui parle de noyade. Quant à la disto, au départ j'en avais mis sur le petit pont qui sert de "refrain" mais ça collait pas vraiment, enfin pas de la manière dont je m'y étais pris mais je vois ce que tu veux dire.
Bon, le prochain morceau en cours qui se prête pas trop à la guitare électrique, je vais essayer de mieux le finir, en plus c'est en français, il va falloir le peaufiner !
Ps : le grogneur, même si je préfère le format studio, les vidéos de Live sont aussi intéressantes pour voir la façon de faire et tu sais t'y prendre! Bel ampli au passage
Effectivement j'ai pensé au rock steady avec les chœurs du final et les claquements de doigts (par contre Madness, je suis étonné, en plus je connais très mal mais j'irai écouter un peu plus). Il est assez court, j'ai hésité à le rallonger... et Shalako a bien résumé l'ambiance que je voulais donner : le déjeté (j'adore ce mot, il est bien trouvé !), une musique un peu joviale pour un texte qui parle de noyade. Quant à la disto, au départ j'en avais mis sur le petit pont qui sert de "refrain" mais ça collait pas vraiment, enfin pas de la manière dont je m'y étais pris mais je vois ce que tu veux dire.
Bon, le prochain morceau en cours qui se prête pas trop à la guitare électrique, je vais essayer de mieux le finir, en plus c'est en français, il va falloir le peaufiner !

Ps : le grogneur, même si je préfère le format studio, les vidéos de Live sont aussi intéressantes pour voir la façon de faire et tu sais t'y prendre! Bel ampli au passage

2
[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 08:12:41 ]

LipDub
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
6959 Posté le 14/05/2025 à 09:26:43
A mon tour ^^
Voici une compo faite avec mon groupe Red Skank Family. Petite groupe sans prétention qui a pour but de s'amuser, ce marrer
Notre première compo :
Voici une compo faite avec mon groupe Red Skank Family. Petite groupe sans prétention qui a pour but de s'amuser, ce marrer

Notre première compo :
1
Roland CM30
Vox Continental 73 BK
Crumar Seventeen
Korg M3R
Open Theremin V4
Melodica/Pianica Yamaha P37D
Yamaha PSR 630

le grogneur
253

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6960 Posté le 14/05/2025 à 09:59:00
Merci pour vos retours, ça me met un sacré baume au coeur !
Projet Xion : effectivement, ce n'est pas évident, surtout de faire en une prise live, ça demande de pas mal répéter le morceau (surtout avec la guitare) !
sonicsnap : Merci, ça me fait super plaisir !
Shalako : c'est sûr qu'à un moment, il y a un petit chaos avec grosse reverb et delay sur la guitare en plus des synthés ! J'aime bien, mais je comprends que pour les auditeurs, ça manque peut-être un peu de clarté !
Campbieil : Merci ! J'ai un autre projet où je faisait beaucoup de prod dessus, et au bout d'un moment j'avais plus l'impression de faire l'ingé son que de la musique. Ce projet dawless en mode live session me correspond bien aujourd'hui, plus de jeu, moins de prod (même s'il y en à pas mal, mais c'est surtout de travail de son sur les synthés), et ça m'oblige à un peu plus épurer car je n'ai pas des dizaines de pistes et de synthés (contrairement à la prod sur daw, je n'arrive pas à épurer, j'en rajoute toujours plus >_>)
Projet Xion : effectivement, ce n'est pas évident, surtout de faire en une prise live, ça demande de pas mal répéter le morceau (surtout avec la guitare) !
sonicsnap : Merci, ça me fait super plaisir !
Shalako : c'est sûr qu'à un moment, il y a un petit chaos avec grosse reverb et delay sur la guitare en plus des synthés ! J'aime bien, mais je comprends que pour les auditeurs, ça manque peut-être un peu de clarté !
Campbieil : Merci ! J'ai un autre projet où je faisait beaucoup de prod dessus, et au bout d'un moment j'avais plus l'impression de faire l'ingé son que de la musique. Ce projet dawless en mode live session me correspond bien aujourd'hui, plus de jeu, moins de prod (même s'il y en à pas mal, mais c'est surtout de travail de son sur les synthés), et ça m'oblige à un peu plus épurer car je n'ai pas des dizaines de pistes et de synthés (contrairement à la prod sur daw, je n'arrive pas à épurer, j'en rajoute toujours plus >_>)
2
- < Liste des sujets
- Charte