Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 518 réponses
- 251 participants
- 191 849 vues
- 261 followers
jensouniev
10495
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Projet Xion
2713
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6491 Posté le 27/01/2025 à 09:02:09
Merci pour vos écoutes Neveux et Shalako
Pour la construction du morceau j'avais un peu envie de casser les codes et de surprendre en faisant drastiquement évoluer l'ambiance. Maintenant j'avoue que de passer de la soul à l'epic il fallait oser !
Quant à l'utilisation des samples vocaux dans les morceaux je sais que c'est un sujet clivant.
Il ne s'agit pas à proprement parler de stems puisqu''il n'y a pas d'entité au départ : chaque voix utilisée provient d'une source différente. Les interprètes sont tous différents aussi.
Maintenant ça n'en reste pas moins un assemblage de bouts de chants, même si on ne le retrouvera nulle part ailleurs.
Merci encore pour vos avis !
Pour la construction du morceau j'avais un peu envie de casser les codes et de surprendre en faisant drastiquement évoluer l'ambiance. Maintenant j'avoue que de passer de la soul à l'epic il fallait oser !
Quant à l'utilisation des samples vocaux dans les morceaux je sais que c'est un sujet clivant.
Il ne s'agit pas à proprement parler de stems puisqu''il n'y a pas d'entité au départ : chaque voix utilisée provient d'une source différente. Les interprètes sont tous différents aussi.
Maintenant ça n'en reste pas moins un assemblage de bouts de chants, même si on ne le retrouvera nulle part ailleurs.
Merci encore pour vos avis !
[ Dernière édition du message le 27/01/2025 à 09:14:59 ]
sonicsnap
87253
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6492 Posté le 27/01/2025 à 10:19:51
Projet Xion > Chouette ballade! Les voix fonctionnent très bien avec l'instrumental, mais la voix féminine me semble un peu sous mixée par rapport à la voix masculine (ou alors faudrait-il l'égaliser un peu plus haut?). Tout le reste est nickel en ce qui me concerne!
Kibutz
939
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6493 Posté le 27/01/2025 à 11:55:41
@Projet Xion :
Ici l'aspect très musical du morceau fait un peu oublier le côté collage.
J'ai écouté le morceau plusieurs fois pour tenter de comprendre ce qui m'interroge sur la rythmique ou le rendu global. Peut-être qu'il y a beaucoup de compression ?
Quoi qu'il en soit j'ai vraiment apprécié la musicalité et l'ambiance installée
Ici l'aspect très musical du morceau fait un peu oublier le côté collage.
J'ai écouté le morceau plusieurs fois pour tenter de comprendre ce qui m'interroge sur la rythmique ou le rendu global. Peut-être qu'il y a beaucoup de compression ?
Quoi qu'il en soit j'ai vraiment apprécié la musicalité et l'ambiance installée
Projet Xion
2713
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6494 Posté le 27/01/2025 à 12:59:20
Merci sonicsnap et Kibutz pour votre attention et vos avis éclairés !
La qualité d'enregistrement de la voix féminine à la fin du morceau n'étant pas aussi bonne que les autres, j'ai dû user d'artifices pour la rendre "compatible". Elle apporte un côté lofi au morceau qui me plaît bien mais j'ai dû lui ajouter pas mal de basse.
En augmentant le volume j'ai peur que ça finisse pas trop s'entendre mais je vais quand même tenter le coup !
J'adore trafiquer un peu les voix, notamment en modifiant leur tonalité d'origine.
Ca marche plutôt bien mais ça peut parfois dénaturer un peu le son et se répercuter sur la qualité du mix général qui n'est déjà pas mon fort à la base !
Il est bien possible que j'y sois allé un peu fort sur la compression aussi !
La qualité d'enregistrement de la voix féminine à la fin du morceau n'étant pas aussi bonne que les autres, j'ai dû user d'artifices pour la rendre "compatible". Elle apporte un côté lofi au morceau qui me plaît bien mais j'ai dû lui ajouter pas mal de basse.
En augmentant le volume j'ai peur que ça finisse pas trop s'entendre mais je vais quand même tenter le coup !
J'adore trafiquer un peu les voix, notamment en modifiant leur tonalité d'origine.
Ca marche plutôt bien mais ça peut parfois dénaturer un peu le son et se répercuter sur la qualité du mix général qui n'est déjà pas mon fort à la base !
Il est bien possible que j'y sois allé un peu fort sur la compression aussi !
sonicsnap
87253
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6495 Posté le 27/01/2025 à 13:59:52
Citation :
Elle apporte un côté lofi au morceau qui me plaît bien mais j'ai dû lui ajouter pas mal de basse.
Ces basses sont-elles nécessaires? En effet, cette voix féminine sonne un peu sourd on dirait.
Il faudrait arriver à rendre cette voix plus cohérente avec la voix masculine. On alors lui coller un effet spécial évident..
Projet Xion
2713
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6496 Posté le 27/01/2025 à 17:27:14
Oui la voix féminine manquait trop de basse mais je vais essayer de la rendre moins sourde.
Merci pour vos conseils !
Merci pour vos conseils !
docteur benway
5114
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
6497 Posté le 27/01/2025 à 18:30:30
Bon les copains, je pense que je vais vous tirer ma révérence.
Mon temps sur ce forum est révolu je pense.
Mon temps sur ce forum est révolu je pense.
Jocelyn de la Pointe-au-Pic
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
6498 Posté le 27/01/2025 à 18:45:24
Mon avant-dernière composition :
https://soundcloud.com/polemos-855710296/chanson-pour-toi-meme-a-joey
https://soundcloud.com/polemos-855710296/chanson-pour-toi-meme-a-joey
« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell
sonicsnap
87253
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6499 Posté le 27/01/2025 à 18:54:42
Que se passe-t-il Doc? Si c'est ton choix, c'est bien sûr respectable. Mais ton absence va se faire durement sentir..
Elemmir
4328
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
6500 Posté le 27/01/2025 à 18:54:50
Citation :
Bon les copains, je pense que je vais vous tirer ma révérence. Mon temps sur ce forum est révolu je pense.
Bah pourquoi? Mais pourquoi?!? 😢
Jamais plus fort qu'à fond!
- < Liste des sujets
- Charte