Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 518 réponses
  • 251 participants
  • 191 850 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
6391
@Doc benway
Dérapage et Near the stars m'ont bien plu : c'est planant sans être répétitif.
Je comprends que tu ne les aies pas dissociés car ils sont très complémentaires je trouve.

@Disc Recovery
Ton univers est sympa, ça me fait penser un peu à des sons de retro gaming.
Le son lead à la fin de Tomcat est un peu trop agressifs à mon oreille (trop de compression ?).

@KenSullivan
Les paroles sont inaudibles et le mix tape trop dans les aigus pour moi.
C'est dommage parce que le morceau a du potentiel mais il faudrait revoir au moins la prise de son pour la voix.
6392
Citation de Projet Xion :

@Disc Recovery
Ton univers est sympa, ça me fait penser un peu à des sons de retro gaming.
Le son lead à la fin de Tomcat est un peu trop agressifs à mon oreille (trop de compression ?).

Je te remercie pour avoir pris le temps d'écouter :). Merci aussi pour ton avis.
Pour la lead, je ne sais pas, je ne l'ai pas compressée particulièrement. Je regarderai de nouveau.

[ Dernière édition du message le 19/01/2025 à 21:18:50 ]

6393
@Projet Xion je n'ai malheureusement que mon portable pour m'enregistrer :lol:

Instagram: kensullivan.music
https://prosaic-cinema.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 19/01/2025 à 21:38:48 ]

6394
Citation de Projet Xion :
@Doc benway
Dérapage et Near the stars m'ont bien plu : c'est planant sans être répétitif.
Je comprends que tu ne les aies pas dissociés car ils sont très complémentaires je trouve.

.

Merci à toi :bravo:

Oui ils sont complémentaires, l'un groovy et ambiant, l'autre indus. Ce sont ces 2 titres qui se sont clairement détachés des autres.
6395
Disk recovery, j'ai bien aimé tomcat, dans le style de musique repetitive où de nouveaux ornements vont et viennent à chaque nouveau cycle. L'ensemble s'écoute bien pour moi qui ne suis pas trop branché musique électronique
6396
Bahaarag

[ Dernière édition du message le 20/01/2025 à 10:28:45 ]

6397
Citation de k-jack :
Disk recovery, j'ai bien aimé tomcat, dans le style de musique repetitive où de nouveaux ornements vont et viennent à chaque nouveau cycle. L'ensemble s'écoute bien pour moi qui ne suis pas trop branché musique électronique

Bonjour k-jack :). Je te remercie pour ton retour qui me fait très plaisir. Ravi que ce titre t'ait plu ;)

[ Dernière édition du message le 20/01/2025 à 10:21:27 ]

6398
@ Aethebridd : Installer une pareille ambiance sur une pompe dodelinante quasi élémentaire a gardé mon intérêt éveillé de bout en bout. Et pourtant, je suis loin d'être un thuriféraire de la fuzz en général. On ne sait sur quel pied danser en fin de compte car sous un aspect débonnaire et souriant pointe une sorte d'arrière-plan mystérieux. Un univers personnel difficilement classifiable. Un très bon signe :bravo:
6399
J'ai effectivement été bien embêté au moment de spécifier le genre musical. Dans le doute, j'ai mis World, parce que c'est mon monde. J'imagine évidemment que personne n'arrive à deviner ce que j'ai représenté sur le dessin. Merci beaucoup pour ton écoute attentive <3

[ Dernière édition du message le 20/01/2025 à 14:30:59 ]

6400
Disc Recovery > Je comprends et rejoins ceux qui on parlé de musique d'habillage. Mais bon, ça n'exclue pas qu'on puisse quand même trouver une vie propre à ces morceaux. Ils sont construits autour de gimmick bien trouvés et facilement mémorisables. J'aime bien les effets de résonance dans "Fight !".