Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 134 réponses
  • 241 participants
  • 176 763 vues
  • 252 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
6041
Oui, certainement! J'aime toutes ces façons de trafiquer les voix! Le vocoder est un instrument qui me passionne. On peut passer tout ce qu'on veut dedans. J'ai l'Orange Vocoder en instrument virtuel. Dans ses versions récentes, c'est un formidable outil de création aux possibilités infinies qui m'étonnera toujours. Quel vocoder utilises-tu, toi, Charles?

Sinon, oui, tu a raison, la talkbox, c'est en mono. J'en ai eu une dans les pattes, que j'ai utilisée avec ma guitare. Ça donne des résultats très amusants, mais ce n'est pas très agréable d'avoir dans la bouche ce tuyaux qui vous souffle au fond de la gorge.. :clin:

[ Dernière édition du message le 08/12/2024 à 13:54:20 ]

6042
Là c'était le vocoder "stock" de Live, très basique. Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'Orange mais il a sûrement des options sympas, je vais me renseigner!
6043
bien aimé aussi ce morceau,:bravo: Bonne compo / sons, et bon flow musical. Simple et goûtu, avec cette bonne boucle "modulée"
Moins convaincu de la fin "filtrée"
Vraiment cool :bravo:

Qu'entends-tu par "tempérament dynamique" ?

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 08/12/2024 à 14:37:51 ]

6044
Citation de charlesozioulstoulouse :
Là c'était le vocoder "stock" de Live, très basique

Très basique, mais manifestement, il fait plus que bien le job! :bravo:
6045
J'écoute Sitting in the Sunshine de charlesozioulstoulouse

AAhh, je sais pas par où commencer pour argumenter que ton morceau est super cool ! Déjà l'intro accroche bien par sa progression, les sons sont bien choisis, la voix rend super bien et s'accorde parfaitement au reste de la compo. L'arrangement est clair et efficace.
C'est bien mixé, brillant, et rien ne se marche dessus.

Bravo à tous les étages man :bravo:

Citation :
Qu'entends-tu par "tempérament dynamique" ?

+1
6046
Oui, le "tempérament dynamique" je ne sais pas non plus ce que ça peut être..
6047
@Big Albert , Très bon ton dernier morceau j'aime beaucoup !

Petit morceau du dimanche, il n'y a pas encore la guitare et du coup je me pose la question à savoir si de devrais le laisser sans gratte...

https://soundcloud.com/user-624433497/the-escapees?si=dffba2bcff2340f8af83a2eba14b74c2

[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 11:10:04 ]

6048
Sifoto > Le laisser sans gratte, c'est une option. Mais il y a du pour et du contre: Même si le morceau se tient comme ça, un peu de guitare pourrait donner un coté organique bienvenu dans un morceau électro un peu froid (mais on peut rechercher ce coté glacé, perso, je ne crains pas). C'est donc à ton inspiration. Désolé de ne pas t'aider plus, mais c'est toi l'artiste! :clin:
6049
@Sonicsnap Effectivement le chant part en délire sur le premier refrain, sur le 2ème le sax pondère un peu mais c'est la difficulté d'utiliser des pistes vocales d'amateurs, même américains :clin: Peut être l'abus de mescal ou de produits illicites?

Pour 2025 je suis en train de me préparer une autre direction musicale avec des pièces d'inspiration des classiques du jazz rockifiés, en gros du jazz rock :facepalm: plutôt instrumental. Je ne ressens pas l'envie de composer des textes et de les chanter. Après ça peut évoluer en fonction des rencontres et des échanges avec d'autres musiciens.
C'est une piste, mais je m'autorise toutes les digressions :bravo: Toute la chance de ne pas avoir d'actionnaires et un public éclectique.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 15:54:55 ]

6050
Ah oui, j'étais surpris que tu ne fasses pas la même constatation que moi sur ce chant..