Sujet de la discussionPosté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait. Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto" hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
bonjour à tous. Voilà un petit délire dans l'esprit Lavillier que j'adore.
C'est un vieux morceau que j'ai entièrement ré-écrit et ré-enregistré grâce aux possibilités de la MAO.
@EransBroox78
après avoir bossé sur ma samba depuis des jours je l'ai postée et j'ai écouté ton morceau.
Oh que ça a fait du bien à mes oreilles. Un vrai régal. de la douceur dans ce monde de brutes.
Une belle voix et un chant avec plein d'émotion.
Les choeurs arrivent au bon moment et comme il faut.
moi non plus pas trop fan du vibrato mais c'est un détail.
Par contre tu pourrais filtrer un peu les basse fréquences de la voix (très léger) pour qu'elle perde un peu du "vroum" et ressorte un peu dans ces fréquences par rapport à la guitare.
@EransBroox78
après avoir bossé sur ma samba depuis des jours je l'ai postée et j'ai écouté ton morceau.
Oh que ça a fait du bien à mes oreilles. Un vrai régal. de la douceur dans ce monde de brutes.
Une belle voix et un chant avec plein d'émotion.
Les choeurs arrivent au bon moment et comme il faut.
moi non plus pas trop fan du vibrato mais c'est un détail.
Par contre tu pourrais filtrer un peu les basse fréquences de la voix (très léger) pour qu'elle perde un peu du "vroum" et ressorte un peu dans ces fréquences par rapport à la guitare.
Sinon c'est top.
Merci beaucoup,
Pour etre honnete, j avais l'idée, j ai fait 2 ou 3 tentatives et ensuite la partie de gratte était quasi bonne, je l ai gardé telle quelle
la partie de voix, je l ai enregistré en mode "à l'arrache" en 2 tentatives et j ai rajouté les choeurs parceque ca me semblait en avoir besoin
Je me suis pas du tout pris la tête avec le mixage !