Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 417 réponses
- 261 participants
- 235 245 vues
- 262 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

k-jack
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6581 Posté le 14/02/2025 à 14:43:51
bonjour à tous. Voilà un petit délire dans l'esprit Lavillier que j'adore.
C'est un vieux morceau que j'ai entièrement ré-écrit et ré-enregistré grâce aux possibilités de la MAO.
C'est un vieux morceau que j'ai entièrement ré-écrit et ré-enregistré grâce aux possibilités de la MAO.
3

k-jack
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6582 Posté le 14/02/2025 à 14:56:09
@EransBroox78
après avoir bossé sur ma samba depuis des jours je l'ai postée et j'ai écouté ton morceau.
Oh que ça a fait du bien à mes oreilles. Un vrai régal. de la douceur dans ce monde de brutes.
Une belle voix et un chant avec plein d'émotion.
Les choeurs arrivent au bon moment et comme il faut.
moi non plus pas trop fan du vibrato mais c'est un détail.
Par contre tu pourrais filtrer un peu les basse fréquences de la voix (très léger) pour qu'elle perde un peu du "vroum" et ressorte un peu dans ces fréquences par rapport à la guitare.
Sinon c'est top.
après avoir bossé sur ma samba depuis des jours je l'ai postée et j'ai écouté ton morceau.
Oh que ça a fait du bien à mes oreilles. Un vrai régal. de la douceur dans ce monde de brutes.
Par contre tu pourrais filtrer un peu les basse fréquences de la voix (très léger) pour qu'elle perde un peu du "vroum" et ressorte un peu dans ces fréquences par rapport à la guitare.
Sinon c'est top.
2

EransBroox78
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6583 Posté le 14/02/2025 à 22:26:28
Citation de k-jack :
@EransBroox78
Sinon c'est top.
Merci beaucoup,
Pour etre honnete, j avais l'idée, j ai fait 2 ou 3 tentatives et ensuite la partie de gratte était quasi bonne, l enregistrer etait plus chiant , et au final je l ai gardé telle quelle
la partie de voix, je l ai enregistré en mode "à l'arrache" en 2 tentatives et j ai rajouté les choeurs parceque ca me semblait en avoir besoin
Je me suis pas du tout pris la tête avec le mixage !
1
[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 10:17:55 ]

Anonyme

6584 Posté le 15/02/2025 à 19:20:42
k-jack > Bizarrement, j'ai plus pensé à Lavil qu'à Lavilliers. Morceau bien festif !
0

coldwave
1119

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
6585 Posté le 15/02/2025 à 19:28:49
moi je vois bien l'aspect Lavillier
... je sais pas si ça donne envie d'aller à bahia cependant, rapport à l'enfer et la chaleur

0
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/

Anonyme

6586 Posté le 15/02/2025 à 19:35:35
C'est vrai.
0

k-jack
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6587 Posté le 15/02/2025 à 20:59:21
Je tape pas sur des bambous moi 😄
1

cerb_ad
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
6588 Posté le 16/02/2025 à 11:43:31
Bien le bonjour ! Voici ma dernière musique (encore non répertoriée sur YouTube, je la publierai plus tard) : C'est dans un style classique.
1

cerb_ad
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
6589 Posté le 16/02/2025 à 11:44:42
Ah, je ne pensais pas que ça allait s'afficher en gros comme ça !
0

birdbrain
139

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6590 Posté le 16/02/2025 à 17:18:46
C'est vraiment très beau !
Je ne saurais dire pourquoi mais ça me fait un peu penser à Gabriel Fauré ou Francis Poulenc.
Ca m'a donné envie de télécharger Muse Score, même si je sais que je n'arriverai jamais à un tel résultat.
Je ne saurais dire pourquoi mais ça me fait un peu penser à Gabriel Fauré ou Francis Poulenc.
Ca m'a donné envie de télécharger Muse Score, même si je sais que je n'arriverai jamais à un tel résultat.
1
Martine avait raison : c'est chouette Nubril !
- < Liste des sujets
- Charte