Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 411 réponses
- 261 participants
- 235 050 vues
- 262 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

AethelBridd
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7081 Posté le 08/06/2025 à 12:37:25
@Krisplls
Encore une composition magiquement interprétée ✨
Encore une composition magiquement interprétée ✨
1
^ SoundCloud v YouTube ^

Shalako
1434

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7082 Posté le 08/06/2025 à 16:28:23
Je glisse après Krisplis une nouvelle composition, Danza exótica, qui comme vous devez vous en douter est de l'electro ambient assez cinématique. Ça nous demande toujours beaucoup de travail mais celui-ci a été particulièrement exigeant. Surtout avec Omnisphere, puis Dune 3, Playbeat4, MikroPrism et Reaktor, un soupçon de Repro 1… Je reste émerveillé d'avoir encore la joie de trouver. J'ai toujours peur de ne plus avoir d'inspiration (cela fait beaucoup rire mon épouse)
J'espère que cette danse aura le bonheur de plaire. 

2
[ Dernière édition du message le 08/06/2025 à 16:30:56 ]

Krisplls
234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
7083 Posté le 08/06/2025 à 16:45:34
Alors oups ! Que de belles fleurs j'ai là !
Merci à tous, vos commentaires me font vraiment plaisir, et je sais que ça ne tombe pas dans des oreilles inexpérimentées.
(alors c'est une épreuve, chaque fois, de vous faire écouter mes travaux).
Merci à tous, vos commentaires me font vraiment plaisir, et je sais que ça ne tombe pas dans des oreilles inexpérimentées.
(alors c'est une épreuve, chaque fois, de vous faire écouter mes travaux).
1

sonicsnap
89062

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
7084 Posté le 08/06/2025 à 17:54:01
Shalako > De l'ambient qui bouge bien, c'est jouissif. Toujours des sons sélectionnés avec soin. Le son de basse qu'on entend dans le dernier tiers est spécialement extra!
2

Krisplls
234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
7085 Posté le 08/06/2025 à 18:15:03
Absolument ! J'ai laissé tourner ta musique et ça m'a changé les esprits ! Bravo !
2

k-jack
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7086 Posté le 08/06/2025 à 19:17:08
Shalako, j'ai écouté au casque, et je suis resté sur ma faim. Je trouve que les parties de percus (drums et compagnie) sont trop en retrait. A partir de 2'43 par contre le duo basse batterie est super efficace. Par contre ta manière de placer les sons dans l'espace est toujours excellente.
2

KromozomProjekt
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
7087 Posté le 08/06/2025 à 20:15:29
Bonjour/Bonsoir. On a posté sur l'autre topic ("le son de votre home-sudio") un lien vers notre titre "Riot 6.2 (George Floyd's Death Fifth Anniversary Mix)" sur Soundcloud. Comme son nom l'indique c'est un mix-hommage, un tribute, pour les 5 ans de sa mort.
"Riot 6.2" dénonce les absurdités violentes qui se multiplient un peu partout. MOZOMORK ne prétend cependant pas être un groupe "engagé".
Après ce post, on s'est dit qu'un clip serait un support plus poignant. C'est plus un montage qu'un clip, avec des images de récupération, montrant des foules furieuses, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, leur raison, d'ici, de là, d'il y a cinq ans ou de la semaine dernière... Compte tenu du thème très violent, on l'a glissé sous un spoiler : c'est vous qui décidez.
"Riot 6.2" dénonce les absurdités violentes qui se multiplient un peu partout. MOZOMORK ne prétend cependant pas être un groupe "engagé".
Après ce post, on s'est dit qu'un clip serait un support plus poignant. C'est plus un montage qu'un clip, avec des images de récupération, montrant des foules furieuses, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, leur raison, d'ici, de là, d'il y a cinq ans ou de la semaine dernière... Compte tenu du thème très violent, on l'a glissé sous un spoiler : c'est vous qui décidez.
1
Ca c'est pas mal non plus : gearspace.com

Shalako
1434

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7088 Posté le 08/06/2025 à 20:21:19
Citation de k-jack :
Shalako, j'ai écouté au casque, et je suis resté sur ma faim. Je trouve que les parties de percus (drums et compagnie) sont trop en retrait. A partir de 2'43 par contre le duo basse batterie est super efficace. Par contre ta manière de placer les sons dans l'espace est toujours excellente.
J'ai réécouté attentivement en fonction de ta remarque avant de répondre "j'assume et toussa toussa"

J'ai corrigé et reposté. Merci de ta remarque

Mes remerciements aussi à Sonic et Krisplis pour leur écoute

2

AethelBridd
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7089 Posté le 09/06/2025 à 11:03:25
@Shalako
Ce n'est pas un titre à la Martin Denny comme le titre pourrait le suggérer mais cela transporte malgré tout. 🐒
Ce n'est pas un titre à la Martin Denny comme le titre pourrait le suggérer mais cela transporte malgré tout. 🐒
1
^ SoundCloud v YouTube ^

Kibutz
1234

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7090 Posté le 09/06/2025 à 11:59:11
Shalako :
Le début n’est pas comme « d’habitude ». Je n’ai reconnu ta patte qu’à partir de 1'44.
On retrouve toujours un beau paysage sonore et harmonique.
Mais, même si cela ne pose aucun problème à l’écoute (c’est peut-être ce fameux choix artistique), cette compo sonne plus mate que tes précédentes. Alors, est-ce un choix ou as-tu changé quelque chose dans ton processus de mixage ?
Soyons clairs, cela n’enlève rien à la force de cette composition, capable d’embarquer l’auditeur (y compris ceux peu sensibles à la musique électronique) dans un voyage qui transcende les goûts et les genres.

Le début n’est pas comme « d’habitude ». Je n’ai reconnu ta patte qu’à partir de 1'44.
On retrouve toujours un beau paysage sonore et harmonique.
Mais, même si cela ne pose aucun problème à l’écoute (c’est peut-être ce fameux choix artistique), cette compo sonne plus mate que tes précédentes. Alors, est-ce un choix ou as-tu changé quelque chose dans ton processus de mixage ?
Soyons clairs, cela n’enlève rien à la force de cette composition, capable d’embarquer l’auditeur (y compris ceux peu sensibles à la musique électronique) dans un voyage qui transcende les goûts et les genres.

1
- < Liste des sujets
- Charte