Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 409 réponses
- 261 participants
- 234 990 vues
- 262 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
6741 Posté le 22/03/2025 à 22:07:42
olmike:
Bon riff, bon son, bonne réalisation - la compo maintient l'intérêt (de l'auditeur). Avec une finition "pro" (sur la video aussi) qu'on rencontre pas si souvent. Yeah!

2
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 22/03/2025 à 22:11:59 ]

Kibutz
1233

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6742 Posté le 24/03/2025 à 12:23:53
Oui, y'a du bon son par ici et de la diversité 
Alors, entre deux projets plus sérieux pour le groupe, faut se détendre les oreilles avec un peu d'amusement et de groove, aussi pour sortir de sa zone de confort
Du coup je sais pas trop dans quel style taguer ce son ?

Alors, entre deux projets plus sérieux pour le groupe, faut se détendre les oreilles avec un peu d'amusement et de groove, aussi pour sortir de sa zone de confort

1

AethelBridd
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6743 Posté le 24/03/2025 à 12:31:13
Très fun !
0
^ SoundCloud v YouTube ^

Shalako
1434

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6744 Posté le 24/03/2025 à 12:37:57
@Kibutz : Ah oui ! Du groove ! Ça balance tout de suite, la basse masse le fond et le rhodes se déguste à la paille. On sent une influence du Master, the one and only : Herbie ! "Hey Master, gimme the right note !" Le charley est un peu en avant et je l'aurais bien entendu à la double croche comme dans le début de la dernière partie. Bon, tu joues au chat et à la souris car on attend qu'un lead viennent prendre la tête de ce bel attelage. J'ai passé un excellent moment, car le groove… Tu m'as compris, j'adore… 
(très bon, miam !)

0
[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 12:39:27 ]

Kibutz
1233

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6745 Posté le 24/03/2025 à 14:47:49
Y'es je trouve ça fun aussi (musique d'apéro joyeux
) et merci 
Les sons de la rythmique viennent d'une loop que j'ai slicé pour reconstruction et le Rhodes (ou Wurlitzer ?) c'est juste un bricolage avec un layer d'Analog et d'Electric d'Ableton (et du traitement derrière), j'ai trouvé le résultat très convaincant !
(et y'a une petite phrase cachée à la fin du morceau qui permet du coups de mieux comprendre l'histoire
)

Les sons de la rythmique viennent d'une loop que j'ai slicé pour reconstruction et le Rhodes (ou Wurlitzer ?) c'est juste un bricolage avec un layer d'Analog et d'Electric d'Ableton (et du traitement derrière), j'ai trouvé le résultat très convaincant !
(et y'a une petite phrase cachée à la fin du morceau qui permet du coups de mieux comprendre l'histoire

0
[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 14:48:30 ]

KenSullivan
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
6746 Posté le 24/03/2025 à 17:00:45
Bonjour,
Je travaillais sur un EP depuis quelques jours, il est enfin prèt.
(désolé, en anglais..)
"For those who want to support me directly, here is the link to the shop for Nietzschéennes EP: https://prosaic-cinema.bandcamp.com/album/nietzsch-ennes
If you want to see it in vinyl format, support here: https://www.indiegogo.com/projects/nietzscheennes-ep-vinyl-editing-45-rpm/x/38504816#/
The EP will soon be distributed and available on all platforms from now on to tomorrow, distributed by The state51 Conspiracy."
Je travaillais sur un EP depuis quelques jours, il est enfin prèt.
(désolé, en anglais..)
"For those who want to support me directly, here is the link to the shop for Nietzschéennes EP: https://prosaic-cinema.bandcamp.com/album/nietzsch-ennes
If you want to see it in vinyl format, support here: https://www.indiegogo.com/projects/nietzscheennes-ep-vinyl-editing-45-rpm/x/38504816#/
The EP will soon be distributed and available on all platforms from now on to tomorrow, distributed by The state51 Conspiracy."
1
Instagram: prosaic.cinema/
Spotify: https://open.spotify.com/artist/6lFoTa7P7ZkRuUGC1oZ2OI?si=RhfiynYfSgSdRDApnr6RbQ
Téléchargements: https://prosaic-cinema.bandcamp.com/

k-jack
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6747 Posté le 25/03/2025 à 08:25:22
Diabolo ta chanson est vraiment magnifique. Les voix sont superbement mises en valeur. Bravo
0

k-jack
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6748 Posté le 25/03/2025 à 08:31:21
Kibutz, c'est en effet plus prudent 😄. Il tourne bien ce morceau. Super
0

Kibutz
1233

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6749 Posté le 25/03/2025 à 09:54:18

Totalement dans un autre délire, je voulais mettre en son sur un vieux songe récurent, vestige d'un urbex marquant :
1

Shalako
1434

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6750 Posté le 25/03/2025 à 10:55:08
@kibutz : Bruitisme industriel et industrieux, apparaît même une sorte de marteau-piqueur, fallait oser. Ce n'est pourtant pas assourdissant ou difficile à supporter. je mentirais si je disais pas que je préfère toutefois écouter de la musique même concrète. Mais c'est plutôt réussi dans le genre. 

0
- < Liste des sujets
- Charte