Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 406 réponses
  • 261 participants
  • 234 845 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
6771
un pote qui s'est pointé quand même, lol :-)
je ne sais pas pourquoi Youtube poste la vignette en basse qualité. pour la peine je vous upload les 3 thumbnails, car ça représente l'ambience des titres, dans ma tête en tous cas.

6440603.jpg
6440604.jpg
6440605.jpg

6772
Hatameku

J'ai composé et interprété ce titre en espérant provoquer flottement et confusion chez l'auditeur. Si, au moins, c'est bizarre, c'est déjà cela de pris.

[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 10:35:43 ]

6773
oui l'harmonie un peu glissante le fait bien, l'ambiance est sympa, bulleuse et brumeuse. Pas spécialement désoriantant... Je me sens assez à la maison.
Les deux premiers accords et l'ambiance me rappellent je ne sais plus quel morceau de Funkadelic! (qui a de l'hamronica dedans)
Nice :bravo:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 11:54:07 ]

6774
Merci. Peut-être pas assez désorientant. Je vais essayer de trouver ce morceau pour l'écouter :bravo:
6775
@coldwave : On retrouve tes reggaes bien tournés, hybridés d'influences variées, un poil folk ici, un soupçon texan etc. C'est bien produit et agréable à écouter. Ma préférence pour le troisième, Amerindian, où le mélange est à la fois plaisant et original dans ses nostalgies. :bravo:

@Aethelbridd : Je ne trouve pas ta musique aussi bizarre que tu t'en prémunis. Il y a cette volonté d'une certaine douceur exprimée par ces mélodies en cours d'eau dont est souvent chargée la guitare qui reste le seul de l'instrumentation à te rattacher au monde d'avant. Avant quoi me diras-tu ? Avant le monde de l'instrumentation électronique que je trouve en général heureusement détaché de la pourtant magnifique histoire qui la précède. J'ai bien aimé ce tissage coloré et suffisamment ample pour laisser une aisance qui, si elle ne fournit pas de pic d'intensité, ne tombe jamais non plus dans un creux inhabité. :bravo:
6776
Merci Shalako. Il y a de fortes chances que cela sonne plus années 70 que 2020, c'est certain. 😘
6777
Souvent, lorsqu'on écoute une musique, on projette une probabilité d'accords ou de notes suivantes.
Ce qui m'interpelle dans le morceau d'Aethelbridd c'est qu'on ne sait pas trop où va nous conduire la prochaine suite d'accord ou de notes. C'est surprenant.
Pour le reste, maintenant je reconnais bien ton son, notamment celui de la guitare ;-)

[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 12:34:07 ]

6778
Bonsoir, du nouveau chez Prosaic (téléchargement gratuit :clin:). Avis au amateurs de musique expérimentale/avant-gardiste et musique classique/romantique. :oops:
(Je vais aussi essayer de me donner le temps pour écouter vos travaux et laisser un commentaire!)

https://prosaic-cinema.bandcamp.com/track/rosenkreuz-rhapsody

dmm.png

Instagram: prosaic.cinema/

Spotify: https://open.spotify.com/artist/6lFoTa7P7ZkRuUGC1oZ2OI?si=RhfiynYfSgSdRDApnr6RbQ

Téléchargements: https://prosaic-cinema.bandcamp.com/

6779
Sympa cette "Rosenkreuz Rhapsody". Il te reste à la faire valider par l'AMORC. Sinon ça donnerait bien dans la maison hantée à Europa-Park ou Disneyland. Beau boulot !
6780
Salut a tous voila mon dernier morceau !
Sin quelqu'un a des connaissances en ia pour générer une vidéo pour cette track je suis preneur !