Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 250 réponses
  • 243 participants
  • 181 744 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
6241
Sifoto > Le thème est bien, les grands accords de guitare, le piano, etc., d'un point de vue orchestral, c'est plutôt bien géré. Mais il y a une sensation de monotonie. Ça vient sans doute du basse / batterie qui donne l'impression de tourner mécaniquement sur quatre mesures. Une variante serait bienvenue, ou un refrain ou quelque chose comme ça..
6242
@Sifoto Je ne sais pas le jeu source car la video provient de YouTube en étant sous licence Creative Common. Je n'ai pas pu créditer car pas retrouvé la video sur YT. Ton dernier bébé fait très musique de film policier :bravo: Comme dit Sonicsnap, un pont ou un truc qui change de direction ça peut être une bonne piste.

En tous cas ce qui est cool c'est qu'on plein de créatifs par ici! C'est aussi une excellente forme de thérapie :clin:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 01/01/2025 à 18:28:16 ]

6243
Merci pour vos retours !
Arfff c'est vrai vous avez raison ça tourne en rond, j'ai trop compté sur l'ajout progressif des instruments, mais avec le recul je me rend compte du côté peut-être ennuyeux du morceau. Merci encore pour vos écoutes :)

Citation de Big Albert :
En tous cas ce qui est cool c'est qu'on plein de créatifs par ici! C'est aussi une excellente forme de thérapie :clin:

C'est clair, ce qu'il y a de chouette sur ce forum c'est la grande diversité des styles qui ouvrent à plein de choses !

[ Dernière édition du message le 01/01/2025 à 23:28:35 ]

6244
The siberian girl : du Big Albert pur jus, comme j’aime :bravo::bravo:
6245
Oui, je trouve ça assez classe d'arriver à imposer un son personnel reconnaissable! :bravo:
6246
Bonne année ! Que l'inspiration ne vous quitte jamais ! :boire:
6247
Bonne année à tous. Hâte d'écouter tout ça au retour des vacances
6248
Bon j'ai fait quelques modifs sur Siberian Girl parce que ça ne me plaisait pas en l'état, je n'avais pas laissé assez décanter.
En général je ne n'écoute plus un nouveau morceau pendant 48h avant d'y revenir.

Les modifs portent essentiellement sur la batterie qui est passée plus du côté électronique et de la guitare lead qui s'est pris un coup de flanger, de delay et d'arrangements panoramiques. Je voulais me rapprocher du son d'un synthés.

Vous me direz vos préférences, en plus c'est gratuit et ça devient rare à notre époque ;-)

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

6249
Big Albert > Je ne me suis pas repassé l'ancien "Siberian Girl" avant d'écouter celui-ci. En général, je n'aime pas trop faire des comparaisons entre les versions (même avec mes propres morceaux, ça me gave). Tout ce que je puis dire, c'est que cette nouvelle mouture me va très bien. Sans nul doute, le traitement de la guitare lead accentue le coté "post-punk"..
6250
Big Albert > Dans la première version c’est vrai que la caisse claire était, pour moi, trop forte. C’est beaucoup mieux dans la seconde version. En revanche je trouve que la guitare lead n’est pas assez mise en avant. Mais je préfère cette nouvelle version.:clin: