Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 830 réponses
  • 266 participants
  • 251 206 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7451
Merci à tous pour vos écoutes et comments.

J'ai envie de partager à tous ce côté jouissif d'avoir un riff en tête, de le poser, de compléter et de faire les arrangements. De faire la ligne de drums et de de jouer le tout. C'est en fait super addictif parce que plus on pratique, plus on a de nouvelles idées.

J'ai ré-écouté "The Commercial Album" des Residents et c'est super tentant de refaire ce concept de morceaux d'une minute qui sont un festival d'imagination no limit.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7452
Citation :
On est bien dans cette eau en tout cas et merci de le souligner, d'inquiétante étrangeté, pré Freud, pré atonal mais post tonale. C'est la lisière qui m'intéresse le plus en musique et en poésie.

et ça te réussit très bien ! as-tu déjà écouté ceci ? ça devrait te plaire je pense.

;-)

https://closedmouth19.bandcamp.com/

7453
Citation de Big Albert :
J'ai ré-écouté "The Commercial Album" des Residents et c'est super tentant de refaire ce concept de morceaux d'une minute qui sont un festival d'imagination no limit.

:bravo: Album ô combien formidable!
7454
Bonjour à tous,

Je met de coté pour le moment les textes un peu naïfs sur de la musique simple et basique. Place à la musique électronique. J'ai donc superposé 2 sons de synthés, on pourra entendre également quelques timides accords de piano électrique de temps en temps. C'est une vraie séquence émotion, car ça relate le tragique incendie d'Apollo 1, causant la mort des trois membres d’équipage, survenue le 27 janvier 1967. Écoutez, et je l’espère, appréciez.

7455
Pantoufles :

Ce que je découvre avec plaisir, c'est que tu peux te lancer dans des productions très différentes les unes des autres, c'est une qualité qui fait progresser. Surtout si tu es limité en matériel, c'est très formateur de se débrouiller avec ce qu'on a !
Le tout s'écoute sans surprise mais agréablement bien qu'on sente l'émotion liée au sujet.

Petite idée à essayer si tu peux : au début du clip, on entend le souffle de la radio, les parasites. Ces parasites peuvent être utilisées sur ton morceau (à très faible volume) pour ajouter une espèce de texture à ton titre (pour qu'au final on ne l'entende pas vraiment mais lorsqu'on l'a retire, elle manque ;) )

:bravo:
7456
pantoufles > Une autre facette de ton talent. Dans ce cas, musique et image sont intimement liées et ça le fait!
7457
Sonic : t'est un bon gars, parce que tu donnes toujours des conseils sympa.... Je suis sur et certain que t"es aussi un bon gars dans la vie courante.:lol:
7458
7459
@pantoufles
Je préfère cette facette de toi plus intimiste et contemplative.
L'arrivée du beat était très agréable et inattendue.

Et oui Sonicsnap (et Shalako entres autres) arrivent toujours à trouver les mots pour avancer sans oublier de progresser. Mais où trouvent t il ce temps :8O::bravo:

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

7460
Merci, mais hou-là! Les commentaires de Shalako poussent l'analyse et le ressenti un peu plus loin que mes très brefs traits d'humeur qui ne cherchent qu'à exprimer en un mot la sensation que me procure la compo et éventuellement sa mise en forme.
Juste une manière de témoigner modestement le plaisir que je prends à écouter tout ça. Chapeau à tous!
:bise: