Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 407 réponses
  • 261 participants
  • 234 926 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
6961
Hans LOISEAU > J'aime bien le groove du morceau. Il y a des petites imperfections ça et là (notamment le clavier qui prend un peu trop de place je trouve) mais c'est ce qui fait le charme aussi de jouer en groupe ! Ca fait du bien d'entendre des productions authentiques et justement pas forcément mixées aux petits oignons. Bravo à vous !
6962
Citation de Projet Xion :
Hans LOISEAU > J'aime bien le groove du morceau. Il y a des petites imperfections ça et là (notamment le clavier qui prend un peu trop de place je trouve) mais c'est ce qui fait le charme aussi de jouer en groupe ! Ca fait du bien d'entendre des productions authentiques et justement pas forcément mixées aux petits oignons. Bravo à vous !

Merci pour ce retour :)
Oui, le clavier (moi) se lâche un peu trop en milieu de morceau. On est en train de corriger tout ça ^^

Roland CM30

Vox Continental 73 BK

Crumar Seventeen

Korg M3R

Open Theremin V4

Melodica/Pianica Yamaha P37D

Yamaha PSR 630

6963
Citation de Hans LOISEAU :

Oui, le clavier (moi) se lâche un peu trop en milieu de morceau. On est en train de corriger tout ça ^^

Désolé je me suis mal fait comprendre, je parlais du son du clavier et non pas du jeu (c'est bien de se lâcher !).
Je le trouve juste un peu trop fort et il mériterait peut-être une petite compression. :clin:

6964
Citation de Hans LOISEAU :

Désolé je me suis mal fait comprendre, je parlais du son du clavier et non pas du jeu (c'est bien de se lâcher !).
Je le trouve juste un peu trop fort et il mériterait peut-être une petite compression. :clin:

OK.
Bah, avant, on ne m'entendait presque pas.... Souvent le clavier, on le mets en retrait. Sur ce morceau, étant donné que c'est le clavier qui est l'élément principal (A l'origine, ce morceau ne comportait que un clavier, une batterie et un chanteur), on a voulu le mettre un peu plus en avant. Mais peut-être un peut trop ^^

Merci pour ton retour :)

Roland CM30

Vox Continental 73 BK

Crumar Seventeen

Korg M3R

Open Theremin V4

Yamaha PSR 630

6965
Hans loiseau, elle est super sympa votre compo. Il y aurait du boulot pour améliorer le son, mais le morceau lui même est vraiment bien. La mélodie et le chant sont tout à fait dans l'esprit roots reggae, ce qui n'est pas facile pour de la compo originale. Bravo donc.
6966
Campbieil, moi aussi ça me fait penser à du rock steady, dans le style mod des specials ou de madness, en tout cas c'est sympa d'entendre des compos dans des styles moins modernes et je trouve que le morceau est bien écrit dans cet esprit.
6967
Citation de k-jack :
Hans loiseau, elle est super sympa votre compo. Il y aurait du boulot pour améliorer le son, mais le morceau lui même est vraiment bien. La mélodie et le chant sont tout à fait dans l'esprit roots reggae, ce qui n'est pas facile pour de la compo originale. Bravo donc.

Ca, c'est du compliment !!!

Un grand merci !!!

Roland CM30

Vox Continental 73 BK

Crumar Seventeen

Korg M3R

Open Theremin V4

Yamaha PSR 630

6968
Hans LOISEAU > Bien jolie compo. La réalisation tient la route. La gestion du clavier ne me gêne pas. A la rigueur un léger écho ou reverb sur le chant pour donner du naturel serait le bienvenu.
6969
Citation de sonicsnap :
Hans LOISEAU > Bien jolie compo. La réalisation tient la route. La gestion du clavier ne me gêne pas. A la rigueur un léger écho ou reverb sur le chant pour donner du naturel serait le bienvenu.

C'est un enregistrement répète. On n'est pas encore au mode "studio" ^^.
Mais oui. Reverb/delay sur voix, ca manque un peu.

Il nous manque un ingé son pour pouvoir gérer ça en live ^^

Roland CM30

Vox Continental 73 BK

Crumar Seventeen

Korg M3R

Open Theremin V4

Yamaha PSR 630

6970
Oui, c'est d'une qualité très valable pour un enregistrement en répète sans personne aux manettes.