Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 407 réponses
  • 261 participants
  • 234 917 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
6971
Citation de sonicsnap :
Campbieil > Je ne trouve pas que ça ressemble tellement aux Doors, malgré l'orgue. Ça a plutôt des cotés assimilables au rock-steady. Enfin c'est très jovial et amusant. Réussi, quoi! :clin:

Alors moi qui suis un grand fan des Doors, je trouve qu'il y a effectivement une inspiration à la Strange days.
Ma femme qui était à son bureau a dit "c'est bien ça" !
Pour la voix, je trouve qu'elle apporte l'originalité au titre, tu n'as pas à rougir ! Après le travail au mix sur la voix est LA chose que je trouve la plus difficile à faire. Encore plus lorsqu'il s'agit de traiter sa voix, là c'est vraiment hard, le mieux reste de passer par quelqu'un de neutre et qui a une solide expérience pour mixer ça.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 14:45:05 ]

6972
k-jack, merci, c'est vrai que je fais plutôt dans le vintage, sur celui-ci j'ai même hésité à panner tout à 100% comme sur les très vieux enregistrements. Le prochain devrait sonner plus XXIème siècle ! (si je trouve la fin des paroles...)
Maxxou32, merci, Strange Days est celui que j'écoute le plus chez eux, d'où peut-être ma sensation d'avoir fait du Doors. Ceci dit j'ai écouté un peu Madness et c'est vrai qu'il y a un truc. Le mix, je crois qu'il faudrait que j'utilise bien mieux les références. Pour l'instant, j'écoute vaguement à la fin pour voir si c'est "à peu près" (Mr Goodenough^^), mais il faudrait que j'en utilise à chaque étape pour vérifier les reverb, les EQ, etc... forcément ça demande plus de boulot, et souvent j'expédie un peu quand je vois la fin du titre arriver, pas bien ! :non: :clin:
Hans Loiseau, sympa pour un enregistrement de repet ! Par contre, je crois que tu es un poil tôt sur le temps par rapport à la basse-batterie, ton contre-temps au clavier devrait se poser un peu plus tard, enfin, c'est que je ressens (remarque qui se veut constructive, je veux pas... enfin tu vois ^^) EDIT : en fait, en ré écoutant, je me demande si c'est pas plutôt l'inverse... arggh je sais plus trop, mais il y a un truc qui cloche un peu dans ce contre temps, peut-être l'attaque pas assez franche...

[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 17:12:28 ]

6973
Trop bien la guitare Mr Campbieil sur ton titre! et le reste aussi...:bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6974
Merci ! J'ai jamais réussi à vraiment trouver la gamme, mix d'espagnol, de mineure naturelle et harmo et un ou deux pains en prime ! ;)
6975
Salut tout le monde,
Voici une petite compo instrumental.
Bonne journée.
6976
Surprenant et un peu triste mais c'est une agréable promenade
6977
charles.virot > Une mélodie bien gracieuse. Ça me fait penser à Jacno à l'époque de "Rectangle". Je te l'ai peut-être déjà dit pour une autre de tes compositions, mais c'est une sacrée référence!
6978
Un inclassable.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

6979
Citation de Maxxou32 :
Citation de sonicsnap :
Campbieil > Je ne trouve pas que ça ressemble tellement aux Doors, malgré l'orgue. Ça a plutôt des cotés assimilables au rock-steady. Enfin c'est très jovial et amusant. Réussi, quoi! :clin:

Alors moi qui suis un grand fan des Doors, je trouve qu'il y a effectivement une inspiration à la Strange days.

ça me fait le même effet, je comprend que ça fasse penser à du rock steady à cause des sons de l'époque, mais c'est assez loin de ça en fait (la rythmique du genre, le skank guitare/orgue, la basse, les drums etc, ça ne serait pas ça du tout si c'était du rock steady, la rythmique est très différente).

6980
Citation de Big Albert :
Un inclassable.

ça ne me fait pas du tout penser à blue monday mais alors pas du tout :-D