Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 411 réponses
- 261 participants
- 235 077 vues
- 262 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

pantoufles
251

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
7061 Posté le 03/06/2025 à 18:18:50
Bonjour,
Je récidive donc avec une chanson intitulée "intelligence artificielle, [t'as du potentiel]. Comme précédemment, c'est pas du pro, et c'est pas mon but non plus. Si je peux apporter un peu d'humour et vous distraire un moment , je serais déjà bien content...Ça ne dure que deux minutes. J'ai bidouillé un style sur mon PSR-SX900, mis le piano, la batterie, et surtout la basse plus en avant. J'ai fait le choix de ne mettre aucun effet sur ma voix. Ça mérite (peut être) d’être diffusé sur un équipement audio, je crois que le son est pas trop mal, je me suis appliqué....A +.
Je récidive donc avec une chanson intitulée "intelligence artificielle, [t'as du potentiel]. Comme précédemment, c'est pas du pro, et c'est pas mon but non plus. Si je peux apporter un peu d'humour et vous distraire un moment , je serais déjà bien content...Ça ne dure que deux minutes. J'ai bidouillé un style sur mon PSR-SX900, mis le piano, la batterie, et surtout la basse plus en avant. J'ai fait le choix de ne mettre aucun effet sur ma voix. Ça mérite (peut être) d’être diffusé sur un équipement audio, je crois que le son est pas trop mal, je me suis appliqué....A +.
0

sonicsnap
89065

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
7062 Posté le 03/06/2025 à 18:41:18
charles.virot > Très inspiré ce petit morceau. Ça demande de l'idée de faire quelque chose d'aussi simple et évident! Bravo!
2

sonicsnap
89065

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
7063 Posté le 03/06/2025 à 18:45:40
pantoufles > paroles marrantes. Orchestration assez bien gérée. Le chant me semble toutefois un peu sourd..
1

KenSullivan
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
7064 Posté le 04/06/2025 à 16:53:02
Hello
Voici mon petit dernier
https://youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lctClEMKPlMoSvLk6PoOZh_Ylf-Vex1Is&si=lmxva8DqEQtsCpOI
Voici mon petit dernier
https://youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lctClEMKPlMoSvLk6PoOZh_Ylf-Vex1Is&si=lmxva8DqEQtsCpOI
1
Instagram: prosaic.cinema/
Spotify: https://open.spotify.com/artist/6lFoTa7P7ZkRuUGC1oZ2OI?si=RhfiynYfSgSdRDApnr6RbQ
Téléchargements: https://prosaic-cinema.bandcamp.com/

Campbieil
872

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
7065 Posté le 04/06/2025 à 16:54:37

k-jack
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7066 Posté le 04/06/2025 à 18:12:58
J'ai eu un peu de temps pour écouter vos créations, je n'ai pas fait de commentaires parce qu'il n'y a pas grand chose que je pourrais apporter si ce n'est que chacun dans vos styles vous avez posté des trucs qui sonnent vraiment bien. Alors j'ai mis des pouces partout ou presque 👍
2

Campbieil
872

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
7067 Posté le 04/06/2025 à 20:39:01
Tes compos abouties apportent souvent un vent d'air frais, ou pour le moins exotique, qui fait du bien ! Pas de problème ! 
Perso, [mode canapé ON], je m'attendais à peu plus de "vues" pour ma dernière compo en français dans laquelle je me suis pas mal investi, un peu déçu sur le moment malgré quelques encouragements sympathiques de quelques membres. Un peu l'impression d'avoir sorti le morceau ultime sur le moment, mon ego s'attendait à plus d'engouement. 25 écoutes ça ramène à la réalité et cela m'a un peu déçu, pensant que ce morceau méritait quand même plus (même si je fais rien pour le diffuser). Sur le moment, je vais pas vous le cacher, j'ai un peu pesté contre la communauté, "que des Electronic Enjoyer, ils aiment pas la guitare (alors qu'il y en a peu!), blabla blabla, blaba blaba" , etc...
mais l'important, même si évidement je préférerais avoir quelques vues supplémentaires, est de faire ce que l'on aime et de le partager, et si on touche quelqu'un, ben ça fait plaisir. [mode canapé OFF].
Bon, même si je me suis remis sérieusement au piano, ma prochaine fait la part belle aux guitares !

Perso, [mode canapé ON], je m'attendais à peu plus de "vues" pour ma dernière compo en français dans laquelle je me suis pas mal investi, un peu déçu sur le moment malgré quelques encouragements sympathiques de quelques membres. Un peu l'impression d'avoir sorti le morceau ultime sur le moment, mon ego s'attendait à plus d'engouement. 25 écoutes ça ramène à la réalité et cela m'a un peu déçu, pensant que ce morceau méritait quand même plus (même si je fais rien pour le diffuser). Sur le moment, je vais pas vous le cacher, j'ai un peu pesté contre la communauté, "que des Electronic Enjoyer, ils aiment pas la guitare (alors qu'il y en a peu!), blabla blabla, blaba blaba" , etc...

Bon, même si je me suis remis sérieusement au piano, ma prochaine fait la part belle aux guitares !

2

AethelBridd
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7068 Posté le 04/06/2025 à 20:43:44
@Campbieil : Ton morceau est super. Le manque de vues est la preuve ultime que c'est une totale réussite. ❤️
P.S. Si t'as les boules, sors des traboules 😎
P.S. Si t'as les boules, sors des traboules 😎
3
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 20:44:21 ]

Campbieil
872

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
7069 Posté le 04/06/2025 à 20:52:48
Merci ! lol !
Ah les traboules ! Tu rigoles mais je suis allé voir les tarifs de location pour éventuellement y revenir : spoiler, c'est bien trop cher !
Ah les traboules ! Tu rigoles mais je suis allé voir les tarifs de location pour éventuellement y revenir : spoiler, c'est bien trop cher !

1

Shalako
1434

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7070 Posté le 04/06/2025 à 21:08:40
Tu sais, le nombre d'écoutes tient au hasard et certaines circonstances. Si tu ne proposes ta chanson qu'ici, ça ne risque pas de décoller sur cet aspect. Si on poste et puis il y en a trois autres qui le font à la suite, le risque d'être enterré est plus grand etc.
Le sujet de ta chanson est très particulier et concerne un créneau étroit. J'ignorais totalement ce que sont les traboules
Ce qu'on peut espérer c'est une écoute et un commentaire qui montre qu'on a été entendu. C'est déjà le bout du monde.
C'est vrai qu'on s'investit beaucoup mais quand on y pense c'est la moindre des choses. Il existe déjà ici un cercle certes pas énorme mais de musiciens qui composent et écoutent les autres, c'est ça le trésor.
Le sujet de ta chanson est très particulier et concerne un créneau étroit. J'ignorais totalement ce que sont les traboules

Ce qu'on peut espérer c'est une écoute et un commentaire qui montre qu'on a été entendu. C'est déjà le bout du monde.

C'est vrai qu'on s'investit beaucoup mais quand on y pense c'est la moindre des choses. Il existe déjà ici un cercle certes pas énorme mais de musiciens qui composent et écoutent les autres, c'est ça le trésor.

1
- < Liste des sujets
- Charte