Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 406 réponses
- 261 participants
- 234 856 vues
- 262 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

Shalako
1434

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7091 Posté le 09/06/2025 à 18:54:38
C'est vrai, j'ai opéré différemment cette fois-ci. Le processus s'en est trouvé changé, n'ayant pas envie de répéter sons, recettes et tout le toutim. Cela m'a emmené assez loin dans une arborescence trop luxuriante, une nature des sons se chevauchant plus qu'à l'habitude dans les choix initiaux et une construction trop kaléidoscopique. Un foisonnement d'idées dans lequel Il a fallu trancher pour rendre cette tentative viable et qui, bien qu'elle n'ait rien de révolutionnaire, m'a permis d'emprunter des chemins inhabituels. Ça a l'air un peu con et cela ne transparaît peut-être pas mais je remets tout à zéro quand je commence une nouvelle compo 

1

Kibutz
1232

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7092 Posté le 10/06/2025 à 08:36:34
Pourquoi ça aurait l'air con ? A moins de vouloir produire un album...
Perso, le seul template que j'utilise, ce sont des outils "non créatifs" (eq, clip, limiteur), pour le reste, c'est aventure découverte à chaque projet
Perso, le seul template que j'utilise, ce sont des outils "non créatifs" (eq, clip, limiteur), pour le reste, c'est aventure découverte à chaque projet

2

Shalako
1434

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7093 Posté le 10/06/2025 à 11:25:23
Finalement, le résultat me plaît dans une progression plus lente dans le début que d'habitude. C'est vrai que je n'ai aucun template à proprement parler mais quelques habitudes "techniques" non enregistrées. 
Le plus délicat est d'arriver à mélanger les sons entre eux comme si ils avaient été créés pour être ensemble. Je suppose que c'est ça le mix.

Le plus délicat est d'arriver à mélanger les sons entre eux comme si ils avaient été créés pour être ensemble. Je suppose que c'est ça le mix.

1

Kibutz
1232

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7094 Posté le 10/06/2025 à 13:10:21
Tout à fait. Exemple, dans le cadre d'un projet artistique estival, on m'a demandé si je pouvais produire des sons pour imager l'intérieur du corps. Comment tu peux avoir un template pour ça ?
Et concernant le mixage je sais pas où je vais par ce que je connais pas encore le projet visuel lié.
J'ignore totalement sous quelle forme ou sur quel système son ça sera diffusé, pas de cahier des charges.... le flou total
Donc premier jet d'un voyage artériel (FX, atonal)

J'ignore totalement sous quelle forme ou sur quel système son ça sera diffusé, pas de cahier des charges.... le flou total

Donc premier jet d'un voyage artériel (FX, atonal)
4

Shalako
1434

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7095 Posté le 10/06/2025 à 17:10:33
Evidemment, c'est une approche plutôt bruitiste et faut avouer que comme thème de départ c'est pas de la tarte !
Sinon ça fait bien gloub-gloub comme une échographie mais je me doute que c'est délicat de trouver une piste avec un cadre aussi large. A priori, tu a bien suivi la directive.

Sinon ça fait bien gloub-gloub comme une échographie mais je me doute que c'est délicat de trouver une piste avec un cadre aussi large. A priori, tu a bien suivi la directive.

1

Kibutz
1232

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7096 Posté le 10/06/2025 à 17:32:59

Si j'ai bien compris le gars a vu le film 'Le voyage fantastique' y'a pas longtemps et ça l'a inspiré

1

sonicsnap
89056

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
7097 Posté le 10/06/2025 à 18:01:42
Kibutz > Oui, j'essaye d'imaginer les images qu'on pourrait y associer. Ça marcherait aussi assez bien avec l'intérieur de l'estomac. Enfin ça sonne pas mal!
1

Kibutz
1232

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7098 Posté le 10/06/2025 à 19:05:52
Y'a un peu de tout, du coeur, le flux sanguin, de la respiration, des bruits de chairs, des craquements d'os, des liquides et des pulses de terminaisons nerveuses... (j'en suis à mon cinquième mulots pour l'extraction des samples).
Je pense avoir ce qu'il faut pour m'adapter au truc...
Je pense avoir ce qu'il faut pour m'adapter au truc...
1

EransBroox78
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7099 Posté le 10/06/2025 à 22:47:24
coucou à tous
dernière compo, un poil plus énervée que les accoustiques
dernière compo, un poil plus énervée que les accoustiques
1

pantoufles
247

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 mois
7100 Posté le 10/06/2025 à 23:34:30
@EransBroox78 :
Je sais pas trop comment exprimer ça, mais ça m'a fait penser à un feu d'artifice, mais avec des sons. Enfin, tout ça pour dire que j'ai super bien aimé. J'ai aimé les sons, les harmoniques de voix, tout, quoi.
Je sais pas trop comment exprimer ça, mais ça m'a fait penser à un feu d'artifice, mais avec des sons. Enfin, tout ça pour dire que j'ai super bien aimé. J'ai aimé les sons, les harmoniques de voix, tout, quoi.

2
- < Liste des sujets
- Charte