Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 421 réponses
- 261 participants
- 235 450 vues
- 262 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

pantoufles
252

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
7231 Posté le 04/07/2025 à 16:23:51
Voici une petite explication technique : les styles dans les arrangeurs sont souvent trop chargés. De mémoire, c'est un style d'origine Korg, merci au gars qui à fait ça, qui à été transformé pour être lu sur un Yamaha. J'ai enlevé une piste, il y avait deux symboles batterie, enlevé aussi la guitare classique, et monté le curseur de la basse, diminué ma voix de 100 à 83, pas mal revisité ce style après plusieurs essais plus ou moins concluants, et au bout d'un moment je me suis jeté à l'eau, au risque de me noyer...
Comme je ne suis ni preneur de son, ni chanteur, ni claviériste émérite, en fait pas grand chose, je me suis débrouillé pour faire quelque chose d'a peu près potable.

2

Shalako
1435

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7232 Posté le 04/07/2025 à 17:01:42
Et bien c'est réussi et sur un thème actuel !
C'est assez fun les claviers-arrangeurs. J'avais un petit Yamaha autrefois quand je partais en Corse (où je laissais une guitare à l'année. En effet, je trouve l'été propice à la composition de chansons.

C'est assez fun les claviers-arrangeurs. J'avais un petit Yamaha autrefois quand je partais en Corse (où je laissais une guitare à l'année. En effet, je trouve l'été propice à la composition de chansons.

1

sonicsnap
89079

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
7233 Posté le 04/07/2025 à 18:11:23
pantoufles > Ben c'est de l'artisanat de bonne qualité. Dans le mix, je trouve par exemple que la basse sonne du feu de Dieu. Même remarque que gagarinov concernant la caisse claire. Sinon, les paroles aussi tiennent la route.
2

pantoufles
252

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
7234 Posté le 04/07/2025 à 18:31:24
Je pense que vous êtes trop bien sympa avec moi.
Bravo à tous, car c'est VOUS qui m'avez quelque part inspiré avec aussi bien vos interventions, que vos productions. La musique appelle la musique !

1

EransBroox78
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7235 Posté le 06/07/2025 à 17:34:35
coucou à tous
dernière compo en date
dernière compo en date
1

sonicsnap
89079

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
7236 Posté le 06/07/2025 à 18:37:51
EransBroox78 > Encore une belle pièce. Il y a une indiscutable unité dans ton répertoire. Revers de la médaille, je ne suis pas certain que je saurais différencier et identifier chaque morceau l'un par rapport à l'autre. Par contre, on sait immédiatement que c'est toi: Tu imposes un style, c'est sûr!
2

EransBroox78
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7237 Posté le 06/07/2025 à 20:45:59
merci pour les commentaires !
c est effectivement une identité musicale
v'là celle de ce soir
enjoy!
c est effectivement une identité musicale
v'là celle de ce soir
enjoy!
1

EransBroox78
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7238 Posté le 06/07/2025 à 20:50:13
excellent!!!
Citation de vonvox :
Allez, encore une. Je n'arrête plus ces temps-ci.... boulimie post-infarctus
..https://www.youtube.com/watch?v=UnZ5TQysA0E
0

sonicsnap
89079

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
7239 Posté le 06/07/2025 à 21:57:39
EransBroox78 > Impressionnant: Par moments, je me demande comment tu échappes à une rupture des cordes vocales! 

2

Kibutz
1235

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7240 Posté le 06/07/2025 à 22:26:28
EransBroox78 > Dans le style, c'est parfaitement maitrisé. Le mix est super et tes drums sont systématiquement dynamiques et tranchants et ils sont toujours là lorsque les riffs de guitares s'enflamment, c'est bien foutu 
Pareil pour la voix qui est bien intégré et on est nombreux à galérer avec ça. Le reste est une question de gout, notamment pour ce vibrato de la voix très présent.
Super travail !

Pareil pour la voix qui est bien intégré et on est nombreux à galérer avec ça. Le reste est une question de gout, notamment pour ce vibrato de la voix très présent.
Super travail !
2
- < Liste des sujets
- Charte