Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 406 réponses
  • 261 participants
  • 234 848 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7321
Mes frères et soeurs je crois que la fin ce de monde est proche.
Ca fait fait des années que je me challengeais à chanter mes compos.
J'ai maladroitement sauté le pas et maintenant yapluka améliorer tout ça.

Merci pour vos retours.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7322
cool on va pouvoir se payer ta tête, hahaha....
je plaisante, y a rien de choquant dans cette voix dans ce style ça passe bien.

par contre, la voix (c'est ma grande spécialité) elle manque d'une bonne compression pour améliorer la fixation dans le mix, l'intelligibilité, ça ne changera pas le son, ça fera moins brouillon, ça ajoute de la vie... faut pas hésiter à en mettre, il ya plein de bons compresseurs pour les voix (genre sim de LA2A c'est parfait, mais il y en a d'autres).
7323
Merci pour ton retour. Tu mets du 3:1 ou 4:1 avec un seuil à -18 dB, c'est ce que je pense mettre mais explorant un nouveau terrain de jeu je tâtonne un peu.
Avant je compressais basse et guitares et ça rend mieux des guitares peu ou pas compressées alors que ça bonifie bien la basse.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7324
:bravo: Elle est très bien cette voix, bien raccord avec le morceau en plus !

Félicitation ! :bravo:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7325
Citation de Big Albert :
Merci pour ton retour. Tu mets du 3:1 ou 4:1 avec un seuil à -18 dB, c'est ce que je pense mettre mais explorant un nouveau terrain de jeu je tâtonne un peu.
Avant je compressais basse et guitares et ça rend mieux des guitares peu ou pas compressées alors que ça bonifie bien la basse.

ça doit s'essayer et te plaire. Avec une sim de LA2A (ou sim de compresseur optique) c'est assez simple: tu augmente un chouilla le gain d'entrée, ça rajoute un peu de grain (ça peut rajouter des basses, donc mollo), puis on augmente la compression doucement jusqu'a ce que le son "apparaisse". on peut aussi commencer par en mettre vraiment trop et la baisser jusqu'au moment ou ça le fait. la vérité est entre ces deux valeurs...

les valeurs 3:1 / 4:1 semblent ok mais ça dépend de tellement de choses (le compresseur lui-même, le volume d'enregistrement etc).

[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 20:59:31 ]

7326
Big Albert ; redoutablement efficace, il y a la dedans de beaux sons de guitares, du beau chant, de la belle rythmique. Si on rajoute de belles images "vintage", comme on dit, alors la, on frise la perfection. Si je veux chipoter un peu, je serais que la batterie est un peu trop étouffée, trop derrière.... Mais au final, ce n'est qu'un truc sans grande importance par rapport à la grande qualité musicale de ce morceau.
7327
Je vais me raccrocher à peu de choses, essayer de vous distraire, de vous amuser, de vous changer les idées. La fin du monde approche, comme l'a si bien prédit Big Albert. Alors c'est toujours moins grave de souffrir pendant 2 minutes de pseudo musique que de se ramasser une ogive sur la tête, ça doit faire mal.... C'est bricolé sur mon PSR 900, avec peu de moyens. Je vais me faire tout petit, devant tant de pros de la musique, et vous proposer ce "texte imbécile", qui doit bien porter son nom, à mon avis...Je crains le pire.
7328
Citation de pantoufles :
C'est bricolé sur mon PSR 900, avec peu de moyens. Je vais me faire tout petit, devant tant de pros de la musique, et vous proposer ce "texte imbécile", qui doit bien porter son nom, à mon avis...Je crains le pire.

franchement film toi et poste un tiktok, je pense que ça peux marcher, je trouve ça assez marrant et c'est mon reve de faire ça (pire en fait, paillard) mais j'ai jamais osé :-)

[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 21:48:34 ]

7329
Big Albert > Parfait ce morceau "post punk" avec ta voix qui est tout à fait dans le ton. Le fait de chanter toi même est vraiment à creuser: C'est une nouvelle porte qui s'ouvre à toi!
7330
Pantoufle > Je me suis bien marré en écoutant ta chanson. Ce n'est pas si crétin que ça. Et l'arrangement discret est très bien foutu!