Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 406 réponses
  • 261 participants
  • 234 846 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7361
Merci. :clin: Je suis un peu surpris par le côté Blaxploitation ou Shaftien comme le dit Pantoufles. J'étais à vingt mille lieues de penser à ça quand je travaillais dessus. Comme quoi, mes vieux penchants resurgissent sans que je les vois ! :boire2:

PS Non il ne fait pas que pleuvoir dans ma belle Normandie ni dans mes compos d'ailleurs, bandes de rosses ! :diable:
7362
Maintenant, d'habitude, je sais que c'est toi, mais là non ! :)
Probablement un vst que tu devais pas avoir à l'époque :mrg:

En revanche à 1'21, lorsque la flute nous enchante, ce n'est pas ton souffle que je pense reconnaitre, mais peut être cette réverb, celle pour créer ces effets de notes tenues vaporeuses et qui se termineraient en delay..... Valhalla Supermassive ?

C'est très chouette, ça passe crème et c'est sympa de t'entendre jouer de la guitare.
D'ailleurs, elle doit pas être bien loin cette guitare, non ? :clin:

7363
C'est vrai que la Supermassive est vrai totem en ce qui me concerne et oui ma guitare est là (avec ses copines :oops:)

:boire: :fete: :bise:
7364
Elle est top, et alors pour les sons dub techno, elle est :aime:
Voilà une marque qui n'a pas besoin de peindre sa facade de toutes les couleurs pour briller dans le milieu :lol::8)

Pour la guitare, pas obligé de savoir jouer comme John Mclaughlin pour l'intégrer à tes prods ;)
7365
Citation de Shalako :
J'ai envie de ne rien faire. Cette musique me rappelle la chaleur d'un été, chaleur dont j'ai bien besoin en ce moment, vu qu'il fait résolument gris et frais sur ma Normandie. Une des dernières fois avec de la guitare dans une instrumentation et un peu de flûte aussi… Farniente à la coule, un peu lounge…

Ça sent le sable chaud collé au fesses toussa, une envie folle de rien foutre avec un mojito en main.
Jolie ambiance et mix. :bravo:
7366
Bon, après l'avoir annoncé y a un moment déjà, voilà ma dernière petite prod.
Alors oui, ça sort de ce qu'on entend ici en général, et stylistiquement ça va pas plaire à tout le monde, mais on ne se refait pas hein !
Moi en tout cas, je me suis bien amusé.
Bonne écoute ;)

Et la version Soundcloud
https://on.soundcloud.com/B1qRkL3SKV08OtnkMU

7367
Wouah ! Moi j'ai adoré ! Dans le sillage de productions de Lee Ritenour, Dave Grusin ou Larry Carlton, ça joue, ça groove, j'adore le son de pelle et le jeu jazzy, les accords, tout j'vous dis. Un vrai plaisir gouleyant à déguster dans la décapotable sur la route côtière nimbée du soleil de l'après-midi finissant. Bravo ! :bravo2: :aime2:

[ Dernière édition du message le 26/07/2025 à 21:37:39 ]

7368
Oula ! Tout ça ?! Merci ;)
Toi t’es lounge, moi décapotable :)
7369
Woowww les gars vous assurez grave !!!

@Shalako ton morceau est super cool, parfaitement mixé comme toujours et j'apprécie beaucoup le passage à la gratte !!!
@PhiBee , Shalako à tout dit, j'ai adoré aussi, t'ain là il y a du sacré niveau !!!

Bon après ça j'ai presque honte de poster mon petit morceau de ce matin, un truc bien simple à côté de vos prods :facepalm:

00:0000:00
7370
Sifoto > C'est peut-être simple, mais c'est bien fignolé. Tu n'as pas à rougir!