Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 406 réponses
- 261 participants
- 234 854 vues
- 262 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

sonicsnap
89056

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
7351 Posté le 24/07/2025 à 10:56:17
De toutes façons, ce sur quoi on donne un avis ici ou dans "Le son de votre home-studio", c'est la musique. La vidéo, s'il y en a une, est accessoire. Perso, ça le me dérange pas qu'elle soit faite avec l'intelligence artificielle. Ça donne des trucs amusants et improbables mais qui ne sont de toutes façons pas le sujet. Tant que la musique reste faite "maison"..
3

Shalako
1434

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7352 Posté le 24/07/2025 à 11:50:20
Ayant vécu la période MTV, je connais l'attraction de la vidéo pour la présentation de la musique. Sauf que le présentoir prend le dessus sur le contenu.
Une des raisons pour lesquelles je ne fais aucune vidéo. 

2

knult
1742

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
7353 Posté le 24/07/2025 à 11:52:25
vivement que ce soit de l'histoire ancienne cette IA… Vraiment.
0
https://closedmouth19.bandcamp.com/

Shalako
1434

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7354 Posté le 24/07/2025 à 12:51:31
J'ai envie de ne rien faire. Cette musique me rappelle la chaleur d'un été, chaleur dont j'ai bien besoin en ce moment, vu qu'il fait résolument gris et frais sur ma Normandie. Une des dernières fois avec de la guitare dans une instrumentation et un peu de flûte aussi… Farniente à la coule, un peu lounge…
3
[ Dernière édition du message le 24/07/2025 à 12:52:21 ]

pantoufles
247

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 mois
7355 Posté le 24/07/2025 à 12:54:03
Big Albert : il me semble que tu abordes un virage un peu plus "punk rock". Plus "déglingué" (sans me moquer, bien sur...) Comme à chaque fois, c'est un concentré de bonne musique qui "pète" bien, et mélodique. La voix est sensass, comme le reste d'ailleurs. Concernant l'IA, je n'y ai pas recours, musicalement parlant, je marche à la bonne vielle méthode de prendre des notes sur des post it, et de griffonner des accords. Par ailleurs Il m'est arrivé de chercher des images sur le net, j'ai alors tapé image de "portraits anciens", par exemple, en précisant aussi "libre de droit". Je suis probablement tombé sur des machins très ressemblants, mais peut être généré par IA. Mais piquer des photos réelles sans le consentement des propriétaires, c'est peu être pas mieux. La photo, dans le cas d'un clip, est un plus, mais pas primordiale, c'est juste pour créer une ambiance. Enfin , c'est un avis. Je reviens à l'essentiel : ton morceau sonne incroyablement bien.

2

pantoufles
247

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 mois
7356 Posté le 24/07/2025 à 12:58:22
Shalako : T'as vraiment pas de chance d'habiter en Normandie....
Je déconne, bien sur ! Belle musique, ambiance un peu "schaft" avec beaucoup de percussions. Bien joué.
Je déconne, bien sur ! Belle musique, ambiance un peu "schaft" avec beaucoup de percussions. Bien joué.

1

Aletss
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
7357 Posté le 24/07/2025 à 13:03:10
Ça paraît minimaliste tout en étant très étoffé. Les parties lead sont chouettes, les loops rythmiques sont très efficaces.
Le passage à la guitare m'a rappelé des ambiances à la Jamiroquai.
Bravo pour l'équilibre dans la forme comme dans le mix.
Le passage à la guitare m'a rappelé des ambiances à la Jamiroquai.
Bravo pour l'équilibre dans la forme comme dans le mix.
1
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

knult
1742

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
7358 Posté le 24/07/2025 à 14:01:53
Citation :
Shalako : T'as vraiment pas de chance d'habiter en Normandie....
NON MAIS ÇA VA OUI !!! il fait toujours beau ici… sauf quand il pleut.

1
https://closedmouth19.bandcamp.com/

Big Albert
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
7359 Posté le 24/07/2025 à 16:27:09
Le titre de Shalako montre bien que la Normandie c'est de la pluie entre les averses...
1
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

sonicsnap
89056

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
7360 Posté le 24/07/2025 à 18:09:45
Shalako > Un titre assez blaxploitation en plus électro, mais avec un joli solo de guitare pour accentuer le coté organique. Très agréable!
1
- < Liste des sujets
- Charte