Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 406 réponses
  • 261 participants
  • 234 808 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7401
@knult, @Shalako et @sonicsnap : Merci pour vos retours positifs, ça fait super plaisir 🙂🙏

@shalako : tu as visé juste, l'intention de départ était différente, assez noire, avec notamment un téléphone sonnant dans le vide dans l'intro et que j'ai décidé de retirer. Puis je suis parti sur quelque chose de plus positif et de contemplatif...Merci pour aussi pour les conseils techniques, je vais y travailler 😉
7402
Citation :
pantoufles > Ton "chanté-parlé" toujours appuyé par un instrumental bien trouvé fonctionne parfaitement une fois de plus et ne laisse pas de nous faire sourire, à ça près que je n'ai pas compris ce qui est dit dans la toute dernière sentence..
Merci pour tes retours si sympa. Le dernier petit couplet parlé est sous une forme d’énigme : "maudit hélico" est une référence à Balavoine, Et bien sur "Jean Jacques et ses restos" , c'est Goldman, pour son engagement auprès des restos du cœur.
7403
@Far Echoes : j'ai bien aimé "automate", sur ton site, il y a une forme de féerie la dedans. Le reste de ta production est pas mal, beaucoup de nappes un peu planantes, un peu symphoniques. C'est planant, mais pas mou, ni lassant, bien au contraire, c'est plutôt envoutant.
7404
Merci @pantoufles d'avoir pris le temps de les écouter et pour ton commentaire très sympa🙏
Je suis loin d'atteindre le niveau des artistes présents ici. Ma formation musicale est très limitée, tout est fait sur mon Roland (pas de pc) et j'aimerais pouvoir y passer plus de temps... Bref, vivement la retraite 😁

7405
@Kibutz Tu as bien raison, je dois absolument prendre le temps de commenter sur les morceaux car même si je les écoute tous je ne me sens pas plus légitime que d'autres pour donner mon avis.
En plus je travaille sans VSTi dans une orientation plus vers les guitares et je suis totalement inculte en musique électronique.

Mais je me dois de faire l'effort pour tous ceux qui postent.:bravo:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 01/08/2025 à 18:49:17 ]

7406
Merci pour vos retours sur la précédente prodution. J'ai honteusement encore des messages à lire :oops:
J'ai pris certaines remarques en compte, je me suis rendu compte quue c'était un peu trop loud dans ma voiture.

Allez hop nouveauté :

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7407
Shamk > Le gimmick du morceau repose beaucoup sur les effets sur la voix. Ce sera au goût de chacun, mais perso, j'aime bien. Sinon rythmiquement, ça tabasse pas mal. C'est dansant, quoi..