Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 406 réponses
  • 261 participants
  • 234 835 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7381
J'ai bien aimé ce morceau qui m'a fait penser, (de loin, surtout par les percussion...) et surtout pour l'intro, à "Sympathy for the Devil" des Stones. Fallait bien que je les casent, ceux la, c'est maladif chez moi. Morceau qui respire la danse, la bonne humeur et bien latino ! Peut être un peu trop courte, 2"30, j'aurai vu une minute de plus sans problème. Laisse tomber cette maudite IA, on est pas perdant à écouter une telle version rugueuse, pour reprendre tes propres mots. :bravo:
7382

C'est un titre ancien - je ne sais même plus si je l'avais déjà exposé ici-même :oops: - mais comme je l'ai remasterisé et fait quelques modifs (la pochette entre autre), je le jette dans l'arène ;)

Pour info, même si c'est pas évident évident, il y a une vraie guitare quelque part (le reste ce sont des audio-instruments): en fait, tout est monté sur un long larsen contrôlé et inversé de guitare saturée !

Bonne écoute.

Ou sur Bandcamp: https://philippebrecl.bandcamp.com/track/out-of-limit

[ Dernière édition du message le 30/07/2025 à 17:00:39 ]

7383
7384
PhiBee :

Il y a quelque chose de "ferroviaire" dans ton morceau, une ambiance, un lourd train de marchandise qui passe. Bon, après, j'ai juste essayé de décrire un ressenti. C'est peut être idiot de ma part. Vers 1"55, et même après, il y comme un bruit de freinage, des boggies qui claquent sur les rails. C'est répétitif. J'ai aimé, bien sur. Belle ambiance, bel enchevêtrement de sons.:bravo:

[ Dernière édition du message le 30/07/2025 à 18:40:02 ]

7385
Bon comme je travaille en général sur deux ou trois idées en même temps, j'ai fait une incursion dans l'instrumental avec des accents Krautrockiens :

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7386
Big Albert > Je remarque que tes morceaux commencent assez invariablement par un thème de basse. C'est ta méthode? :clin: Enfin on a ici encore de jolies guitares qui s'entendent très bien avec les synthés. Bon boulot!
7387
Maintenant que tu le dis, effectivement en que que formation initiale à la basse j'ai tendance à mettre l'instrument en avant :clin:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7388
Je crois avoir écouté dans mon jeune temps (au XVI eme siècle, peut être...) des morceaux instrumentaux qui ressemblaient fortement. Peut être Jeff Beck ? Blague à part, tes morceaux sont toujours riches bien conçus. a un moment, vers le milieu du morceau, c'est souligné avec comme un son d'orgue, riche idée. On peut y admirer plusieurs sons de guitares. Bravo.:bravo:
7389
@ PhiBee :

Avant que je parte sur ton morceau, j'ai tout de suite apprécié le relief de ce beau paysage sonore et c'est certainement ce qui m'a permis de plonger dedans facilement.
Je ne peux pas détailler tous les sons qui m'ont porté mais ce son qui revient régulièrement et qui semble trembler me donne le frisson (peut être celui que Pantoufle identifie à un freinage).
Rien n'est venu perturber mon oreille tout au long de ces 4 minutes 20 qui se sont écoulées très rapidement.
J'ai vraiment kiffé, ce genre de voyage pourrait être encore plus long, çà en serait d'autant plus trippant.
Bricolage ? Alors je ne dois pas être exigeant ou peut-être un bricolage très heureux, parce que pour moi ce morceau est une totale réussite.

^^

[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 19:48:52 ]

7390
@ Albert :
A ce niveau de qualité, c'est compliqué de faire un bon commentaire d'autant que ce n'est pas mon genre musical ;-)
Ce que je peux dire :
J'ai écouté au casque à volume modéré et sur les enceintes à volume indécent. Les deux sortent nickel, c'est remarquable par ce que certaines compos peuvent prendre une autre tournure à volume élevé.
Un truc auquel je suis pas forcement habitué, au casque, c'est de ressentir cette pression acoustique sur les oreilles lors des coups de grosses caisses. C'est big et ça doit descendre bas pour produire cet effet (?) mais ça marche bien !
Vers 2.22 y'a un son de hit-hat ou de tambourine qui rentre, à gauche, qui se démarque un peu du reste et lorsqu'il s'arrête, ça manque (mais franchement, je chipote hein, c'est pour papoter :) )
Donc encore une belle prod, mais on commence à être habitué :bravo:

PS : Avec les compétences que t’as, un petit mot de ta part sur d’autres morceaux ferait bien plaisir et serait sûrement très utile aussi :-)

[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 20:00:13 ]