Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 406 réponses
  • 261 participants
  • 234 888 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7391
@Kibutz

Merci ;) Comme je le disais, ça s’est développé sur un long larsen de guitare devant l’ampli, et donc avec pas mal de grains et autre textures selon comment je le dirigeais, et en plus j’ai inversé cette piste avant toute chose. C’est ce qui donne cet aspect particulier. Faut que je retrouve ma session de rec et de mix (ça date de 2017/18) ;)
7392
@PhiBee : Ce qu'il y a, c'est le groove vibratile qui déclenche la vie et le démarrage des résonnances qui ne s'empilent pas suffisamment pour éclairer le chemin tout du long. Je n'aurais pas été contre des réponses en trampoline qui auraient nourri la machine pour pour plus longtemps encore. Sacré trouvaille. J'aime beaucoup ce genre de feeling quasi organique, celui d'une libellule… :bravo:

@Big Albert : Quand j'écoute ta pop rock soyeuse – tu vas me trouver un peu ch… et répétitif – je m'attends à ce qu'un chant vienne s'installer dans cet écrin soigné. Je n'y peux rien. En tous les cas, ça sonne avec beaucoup de maîtrise. :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 20:49:49 ]

7393
Pour ceux qui ne squattent pas le topic "Le son de votre home studio", je vous partage le fruit du travail de ces derniers mois, un concept album qui n'est pas là pour mettre la pêche :mrg:

Au programme pas mal de synthé hardware (Sub37, Pulsar 23, DFAM) et un sound design assez poussé qui ne m'a pas aidé à avoir un bon taux de sérotonine, mais on ne peut pas tout avoir !

1f2bf49b93f84cbda21d5e9550839dcc.png

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 22:30:05 ]

7394
Au dessus :
Beaucoup de choses électroniques, ici, que je pourrais qualifier "d'industrielles", car cela rappelle fortement le bruit que font les machines, des soudures, des vérins pneumatiques. Je précise que c'est pas une quelconque moquerie , au contraire. nos machines qu'elles soient bêtes ou intelligentes, elles produisent sans jamais se plaindre. Bon évidement, je suis bien tenté de faire le facile rapprochement avec Kraftwerk, ou des choses du genre, ça y ressemble un peu. C'est... Comment dire, électronique, il y a de beaux sons, c'est pêchu, j'ai aussi écouté le tube "Beware Of The Thinking Machine", bah, j'ai bien aimé. Moi, ça m'inspire autant que les symphonies de Beethoven, mais dans un autre genre, bien sur.
7395
Puisque vous êtes la, je vous propose ma "Chanson Commune". Je ne pense pas du tout mériter la qualification "d'artiste", plutôt en toute modestie de quelqu'un qui bidouille des sons pour voir ce que ça donne, qui essaie de s'amuser avec des mots de notre belle langue, c'est deja pas mal. 2"24, j'ai essayé de pas faire trop long, c'est toujours fabriqué sur mon Yamaha PSR SX 900, belle bécane, je recommande :

7396
Bonjour à tous !

Après avoir écouté vos magnifiques productions, c'est en toute humilité que je vous présente ma dernière compo trimestrielle :

Merci d'avance pour votre écoute et vos avis bienveillants 🙏

[ Dernière édition du message le 01/08/2025 à 11:05:00 ]

7397
très très sympa Far Echoes !
le mixage est très bon en plus de la compo.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

7398
@Far Echoes : On a le sentiment d'une expression ingénue d'un presque timide début de regret dont l'aspect contemplatif est fortement bousculé par des toms de rock de stade assez surprenants je dois dire. La jolie pâte analogique des cordes, la simplicité avouée du piano écarquillé à qui il manque un soupçon de quelque chose, peut-être un peu de sustain et un pardon de reverb cosmique pour parfaire un bon mix et une intention claire. Une jolie inspiration. :bravo:
7399
pantoufles > Ton "chanté-parlé" toujours appuyé par un instrumental bien trouvé fonctionne parfaitement une fois de plus et ne laisse pas de nous faire sourire, à ça près que je n'ai pas compris ce qui est dit dans la toute dernière sentence..
7400
Far Echoes > Une jolie petite chose pleine de grâce dont l'arrangement va à l'essentiel pour le meilleur!