Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 600 réponses
  • 263 participants
  • 241 058 vues
  • 264 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7591
Parfois on peut débattre de la poule et de l'oeuf mais dans ce cas précis je trouve ça évident : c'est la technique qui permet l'expression artistique. Tu peux avoir le meilleur texte ou la meilleure idée mélodique, si tu ne sais pas comment la porter, la mettre en forme et la valoriser, tu n'atteindras probablement pas ton auditoire.

:8)

[ Dernière édition du message le 24/08/2025 à 10:34:32 ]

7592
L'inverse est vrai également, on peut avoir des supers moyens techniques et pas d'idées artistiques.

Par chance moi c'est le contraire, équipement minimaliste poussé à sa limite par le DIY et la connaissance parfaite de son équipement avec un esprit débordants d'idées. D'ailleurs plus on on crée, plus il a envie de créer...

Mon petit dernier où je reviens à des univers que j'affectionne beaucoup après avoir tenté quelques incursions hors de ma zone de confort.
Donc si tu aimes le chorus et le flanger....

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7593
moi j'ai les deux, du super matos et des tonnes d'idées et un sens prononcé pour l'humilité…

https://closedmouth19.bandcamp.com/

7594
Big Albert > On revient à une basse qui prend les devants et fait le riff du morceau, avec toutefois un joli thème de guitare. Une voix à la Peter Murphy cadre bien avec l'ambiance générale. Un morceau solidement ancré dans une époque mais fort réussi.
7595
Citation de Kibutz :
Parfois on peut débattre de la poule et de l'oeuf mais dans ce cas précis je trouve ça évident : c'est la technique qui permet l'expression artistique. Tu peux avoir le meilleur texte ou la meilleure idée mélodique, si tu ne sais pas comment la porter, la mettre en forme et la valoriser, tu n'atteindras probablement pas ton auditoire.

:8)

Pardon, je ne cherchais pas à t'ennuyer.
x
Hors sujet :
Ni œuf ni poule. Si j'ai relevé cette remarque sur la codification c'est qu'elle est établie comme l'aboutissement technique d'un genre musical, comme si une forme d'immobilisme pouvait être considéré comme un idéal d'expression. Je trouvais ça intéressant. Quant à trouver un auditoire, la technique instrumentale ou de production diffère du marketing. La plupart des gros succès publics sont hyper bien produits. Des produits, c'est ce que contestaient à leur époque le mouvement punk ! :8) OK j'arrête là un sujet pourtant passionnant
7596
x
Hors sujet :
Hé hé, je viens justement de ce mouvement punk...:mrg:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7597
@campbieil,
effectivement, ça sonne très pink floyd rythmiquement, ce qui n'est pas pour me déplaire.
si un jour ça te dit de taper un solo sur un back from mars, n'hésite pas ! ;-)

https://closedmouth19.bandcamp.com/

7598
Big Albert : un retour aux sources en quelque sorte. La, j'ai entendu un peu de Bowie par la voix, et peut être aussi par la musique. C'est très bon.
7599
Erans, c'est pêchu, il y a un petit timbre dans ta voix que j'aime bien, comme une marque de fabrique. Je rajoute, j'ai réécouté : ça crie, certes, mais pas trop, c'est pas inaudible, au contraire, c'est du rock, mais limpide. C'est très bon (bis)

[ Dernière édition du message le 24/08/2025 à 19:12:09 ]

7600
Big Albert : Cure, New Order, Motorama, Lord of the new church, tout ça remonte à l'écoute de ton morceau, on replonge vraiment dans les eighties et ça fait du bien !

Bravo !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian