Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compos collectives saison 9

• 375 réponses
  • 25 participants
  • 11 304 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Compos collectives saison 9
Salut à tous,

Voilà notre compote avec Sigeo :

Interconnexions

Retour sur la collab et commentaires sur vos compos en fin de journée !
Afficher le sujet de la discussion
341
342
Super jolie, la mélodie aux violons, belle ambiance mystérieuse.
2me partie on est dans le bleu, je dirais dans l'air puisque le tél vient nous sortir de là, et là super guitare, bonne gimmick .
En fait dans ce genre de musique, c'est dommage que l'on n'ait pas les images.
Même si chaque partie est évocatrice et génératrice de sensations, votre musique collerait si bien à des images.
Bon c'est quand qu'on fait musique et vidéo? on se marrerait bien aussi!
En tout cas, l'interconnection m'a connectée, et je pense aller voir sérieusement combien investir dans un petit camescope.
:bravo:
343
Interconnexions : sa aurais ete dommage de passer a cotés de votre compo, j'adore le début essentiellement avec cette mélodie de violon vraiement trés jolie.

puis le passage a autrechose, moi je suis content qu'il n'y est pas d'image car j'ai pus les imaginer en écoutant votre morceaux, un trés bon moment :bravo:
344

Citation : Interconnexions : ça aurait été dommage de passer a coté de votre compo

Daccord avec ça a 8000% ! L'attente valait la peine !

J'aime particulierement l'intro,las harmonies sont superbes...et puis apres,c'est pas une compote,c'est un voyage que vous nous avez pondu !
La deuxieme partie me plait moins (faut bien critiquer un peu !),peut etre trop calme a mon gout,mais tout le reste est excellent,la structure est assez libre,vraiment chapeau les gars,j'ai hate de savoir comment vous avez fait pour compoter un truc pareil !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

345
Interconnexions
Yeah, c'est bon ça! Après il faut redescendre du nuage une fois l'écoute du morceaux terminée, dur dur. Très bon son, mix nikel et ambiance au rendez-vous.
Bravo. C'est clair que ça aurait été c.n de rater ça.
346
Interconnexions :
Je participe à l'enthousiasme collectif :lol:
Bravo
DELUCQ
347
Ah ah, voilà notre petit dernier!

Interconnexion: premier son, premier accord, je pense à Pink Floyd, puis à Marillion, ça rentre en trombe sur les terres du rock progressif comme je l'aime, simple et planant, et puis finalement ça part ailleur, vers quelque chose de plus moderne, avec un son plus "électronique"...je suis intrigué, où vont ils ? ah ben c'est fini :( ...dommage!
Bon, c'est sur que en un mois c'était difficile de continuer l'histoire. Mais là, j'ai l'impression d'avoir entendu le morceau d'ouverture d'un concept album, une invitation à un voyage dont je n'ai pas bien eu le temps de voir les photos de la brochure. Çà donne une sacrée envie d'en entendre plus...vous avez pensé à refaire de la musique ensemble?

Techniquement, je pense que je n'exagère que très peu en disant que c'est irréprochable. Le morceau est puissant tout en restant planant...planant, mais pas chiant et ça, c'est pas toujours évident!
en un mot: bravo
348
Intermarché euh ... non ... connexion ? Ah oui, interconnexion ... deuxième coup de coeur de cette première session pour moi ... le très court passage du telephone et "boite à musique" du millieu me fait penser à la BO de Vangélis pour Blade runner ... Bon, histoire de dire quelque chose, j'aurais mis à un moment (en fin de première partie, juste avant le tel) un fade in d'un arpegio' de synth vintage façon old school ...

Et la remarque faite plus haut dans le forum, est juste ... faites de nouveau un truc ensemble, faites la suite car ça vaut le coup.
349
Voilà mes petits commentaires :

Dans le creux de mes doigts
Beau boulot à tous les deux ! C'est propre et ça tourne. Bon texte, bonne prog de batterie, bien joué Arnice. Pour chipoter un peu sur le mix je dirais la voix un peu en retrait et snare et splash un peu trop fortes mais sinon c'est nickel.

Talk to me
Flashback ! Flipper et babyfoot. Mais de 1'30 à 2'30 ça fait bizarre dans le bar. J'aurais peut-être vu une basse plus synthétique mais en même temps ça donne un petit cachet. Au niveau du mix c'est un chouille trop fort à mon goût et trop de mediums.

Manger pour vivre
Bon concept, bon développement. J'accroche plus sur la deuxième partie (en gros de 2'30 à la fin), je la trouve un peu plus "débridée", le dernier couplet :aime:
Le mix est un petit peu sourd, c'est dommage surtout sur les voix.

Rimbaud Inside
Là aussi bonne idée, bons textes, bonne évolution. La batterie manque peut-être de variations, mais c'est peut-être un choix ! Mix un peu sourd là aussi, pareil c'est dommage sur les voix, qui manquent un peu de reverb.

Common Decency
Chapeau à tous les deux, à part les dix premières secondes, le reste c'est tout bon !

Dent de laid
Gros délire là, bien vu les paroles avec la grosse calvade "Non on vous aime pas, vous, les dentistes" :bave: ! Peut-être un peu court mais bien incisif ! Un peu sourd au niveau des grattes.

Apparemment tout le monde s'est encore bien éclaté ça fait plaisir !

Merci pour vos retours sur Interconnexions :bravo:

B.B. Mitch j'ai déjà pensé à faire de la vidéo, mais là il faudrait 6 mois par compote !

Pour la petite histoire de notre collab j'ai commencé par envoyer l'intro à Sigeo avec les grelots, le didgeridoo, les cymbales trafiquées et la grosse caisse, Sigeo m'a renvoyé une partie de violoncelles je lui ai dit bingo je m'occupe de la suite, il a rajouté guitare, piano et quelques effets sur la première partie. Pendant ce temps j'ai un peu bossé la batterie de la deuxième partie et ajouté quelques nappes, j'ai renvoyé ça à mon binôme qui a fait le reste, autrement dit quasiment toute la fin à partir du téléphone. Bon on a un peu été pris par le temps, il y avait une autre partie de prévue mais ça aurait peut-être été trop long... Donc pour refaire une compo avec Sigeo c'est quand il veut !
350
Apres avoir entendu vos avis sur notre compote,notre ami Jean Luc a eu la gentillesse de nous proposer un mix alternatif,qui corrige le tir,notamment au niveau des voix ! De la magie ! :aime:
Un grand merci a toi JLuc !
Ca se passe ici

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .