Compos collectives saison 9
- 375 réponses
- 25 participants
- 11 311 vues
- 22 followers
Anonyme
Bon ben changement de programme pour moi cette semaine...faudra pas espérer souffler vendredi. Donc, comme je me suis déjà privé de compotes, je vais pas en plus me priver d'écoute! Alors ce matin je me suis réveille un peu plus tôt pour écouter tout ça :
Common Decency: Ca commence bien cette écoute! grosse grosse claque sonore, on entends bien la maitrise des machines...bordel, j'adore! Je suis super fan de la voix, un poil en retrait presque asphyxié par la bande son...et du coup ça la fait ressortir...bizarre ce que je dis avec mes doigt? C'est très intelligemment fait. Chapeau bas
Dans le creux de mes doigts: A l'écoute je me fais une réflexion: le niveau progresse vachement au fil des saisons sur les compotes non?
J'aime bien l'ambiance, les sons "acoustiques", le coté très "vrai" du résultat.
talk to me: génial! 80's powa à donf! ca me rappelle quand j'avais 6 ans, en 1983, et que dans les autos tamponneuses de la fête de mon petit village du sud de la France je prenais en pleine gueule pour la première fois le son de Depeche Mode...prenez ça pour un compliment!
(Reset, le son de la basse me dit quelque chose non? je t'oublie pas hein, t'inquiette ;) )
Rimbaud inside: C'est un peu tôt pour rouler un bédo non?
Vachement planant, trippant, sensuel (non j'ai pas dit bandant). La bande (non, je l'ai pas dis) son minimaliste mais pas trop, la superbe voix, le son maitrisé... Vous nous faites deux sacrés nouvelles recrues tous les deux!!!!
manger pour vivre: Ambiance moins conventionnelle. Depuis notre compote avec Mitchounette, j'entends Nina Hagen derrière chacun de ses mots, et j'aime bien Nina Hagen. Delucq, t'as un coup de médiator bien rock n'roll comme je les aime!
Niveau son, ça pête un poil moins que les autres morceaux de la saison, mais beaucoup plus que se dont je suis capable
dent de lait: arhhhhhhh, les sons du débuts me font mal à la bouche. Putain c'est barré, ça me fait penser aux délires des compos 30'secondes. Le morceaux est très court, avec un coté très "serieux" imposé pour la grosse gratte, qui tranche avec le coté "nawak" de la voix et surtout du texte. Très fun!
Bon, ben sacré niveau encore une fois. Je suis ravi que tellement de nouveaux noms aient participé, et avec tant de nouvelles chose apportés.
Les compotes de mister Diabolo ont de très beaux jours devant elles...on ne le dira jamais assez: merci beaucoup Diab' pour tout ça
Delucq
Citation : Delucq, t'as un coup de médiator bien rock n'roll comme je les aime!
ALors ça ... c'est le plus beau des compliments
Delucq
Citation : Qui c'est qui veut faire un cover du petit bonhomme en mousse avec moi ?
Pourquoi pas ???
Reset
Dans le creu de mes doigts > à la première écoute je n'ai pas aimé, et puis au fil des écoutes la mélodie m'a accroché de plus en plus, finalement je réécoute (ça doit faire 4 ou 5 fois là) avec plaisir, il y a un truc avec la voix, elle me paraît sous-mixée, j'aime tous les arrangements sauf l'accordéon (j'ai un problème avec l'accordéon, j'aime le son mais dans 90 % des cas j'aime pas la manière dont on en joue)
manger pour vivre > ah mais vous êtes dingues ou quoi ? ce bruit de mastication à l'intro… je ne supporte pas ! ce bruit à l'effet sur moi des ongles sur le tableau noir, ou du polysthirène qu'on fait crisser, ou du caoutchouc sur l'émaille des dents
ah la vache, j'en ai des frissons rien qu'en évoquant l'idée
TORTIONNAIRES !!!
Sinon le son n'est pas très bon, mais l'idée est sympa, il y a une bonne construction, un bon délire, et biensûr la voix de BBMitch (que j'aimeuh !!!)
Common Decency> j'aime bien les arrangements (les sons) et la qualité du mix, l'effet sur la voix est terrible, par contre les harmonie et la mélodie ne m'accrochent pas, j'aurais aimé plus de sobriété dans l'interprétation du chant (toujours ces "eu" en fin de mots lol)
Ce qui m'épate c'est le mariage de vos deux univers, d'ailleurs ça vaut pour l'ensemble des compotes de cette saison, c'est assez impressionnant d'entendre deux univers quand même assez radicalement différents se marrier de la sorte, s'imbriquer, s'enrichir mutuellement, jouer des excès de l'un ou l'autre, pour finalement avancer ensemble, c'est beau, ça y est, je vais me mettre à chialer avec vos conneries
Rimbaud inside > mon intro préférée (et de loin), je me la passerai en boucle (ça doit faire 10 ou 11 fois que je l'écoute), par contre dès que la voix arrive je décroche, non pas à cause de l'interprétation mais à cause de la mélodie choisie,
J'aime beaucoup les parties parlées, par contre il y a quelque chose, comme un excès, une interprétation maladroite dans la voix parlée masculine, mais qui n'est finalement pas sans charme
Le passage à 1mn30 justement, j'adore, dommage qu'après vous repartiez ad libitum sur le motif répétitif
Il faudrait éclaircir la voix d'Emma, elle sonne trop sourd
Dent de laid > le son n'est pas très bon, mais l'interprétation chant est géniale (je me suis bien marré), enfin une alternative à la chanson du dentiste de Vian, ça fait du bien, bon il y a quand même un sérieux boulot à faire du côté de la qualité du son,
Le texte est génial, j'en ris encore
Bon évidemment, c'est trop court (mais justement ça fait parti du délire, et ça fonctionne bien comme ça)
j'en profite pour vous remercier pour tous ces retours sympa sur "talk to me", ça me fait plaisiiiiir ;)
Disciple
Sinon merci pour vos compliments,je sais pas s'ils sont mérités mais ça fait super plaisir..
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
J-Luc
Citation : Il faudrait éclaircir la voix d'Emma, elle sonne trop sourd
+1
Pour avoir mixé la voix d'Emma de nombreuses fois, je confirme que c'est du taf ! ;)
Flagounet pour ce thread.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Disciple
Je vais essayer de faire quelque chose de plus clair....et puis sinon je t'envoie les pistes !!
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
Léo et les bas
Citation : j'ai un problème avec l'accordéon
le plus belle instrument du mondemerci pour ton avis Reset
Léo et les bas
Citation : Qui c'est qui veut faire un cover du petit bonhomme en mousse avec moi ?
Pourquoi pas ???
si vous voulez y mettre un coup de biniou sa pourrais me faire rire
Delucq
Disciple
Un grand merci a toi JLuc !
Ca se passe ici
- < Liste des sujets
- Charte