Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compos collectives saison 9

• 375 réponses
  • 25 participants
  • 11 313 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Compos collectives saison 9
Si si je suis là, mais je me suis un peu paumé en allant chercher les croissants (bon, ok, j'ai un mega gros poil dans la main en fait :oops: )

j'ai la flemme de faire les commentaires

kraftmusic > ton résumé est parfait (j'ai particulièrement aimé le passage où tu me compares à un dieu :mrg: )
Afficher le sujet de la discussion
301
Dans le creux de mes doigts

Super son, morceau vraiment très musical.
Sur la technique, on reconnait bien la patte d'Arnice qui ne laisse aucune place au hasard.
La voix est peut être un poil trop en retrait mais je chipote.
Ca manque un peu de folie à mon goût sur cette partie voix, genre un doublage par endroits avec quelques effets.
La prog. batterie force le respect. Les solos en imposent vraiment.
Je ne maîtrise pas du tout l'écriture de texte mais, en aussi peu de temps, on ne peut que saluer la performance.

Rimbaud inside

Côté son, y'a pas ca sonne.
J'aime bien cette atmosphère un peu éthérée soutenue par cette basse électro (qui aurait pu être modulée pour gagner en présence/folie par endroits)
Les voix sont tip/top. L'alternance anglais/francais donne un cachet original.
Les sons de synthé/basse/claviers sont carrément mortels. Les pads un peu plus convenus.
J'aime ce côté minimal affiché et maîtrisé, assurément mon coup de cœur de cette session.

Talk to me

Dans le genre on peut dire que vous avez parfaitement remplit votre objectif, ca sonne 80 à fond.
Même si la partie voix reste perfectible par moment, c'est une belle performance. J'espère que ca va t'encourager à bosser dans ce sens Moon.
Il y a beaucoup de petits sons annexes qui apportent beaucoup au morceau.
La basse est énorme. Le mixage aux petits oignons.
Comme quoi, on peut en faire des choses avec une 909.

Dent de lait

Ca grince! lol!
Le texte est tordant, on sent que la voix n'en est pas à son premier coup d'essai dans le Hard Rock. Tout comme la guitare.
Pour le son, le mix est très bon mais ca manque clairement de patate générale, un comble pour ce style. Mais ca peut facilement s'arranger à coup de compresseur/limiteur sur le master.
C'est très court effectivement, manque de temps?

Manger pour vivre

J'aime bien ce côté "tranche de vie", c'est assez frais.
La voix de BB est toujours aussi imposante.
On sent une réelle complicité dans ce morceau.
Les transitions entre les différents styles se font sans accrocs. Il y a un réel travail de structure, plus important qu'il n'y parait.
L’intérêt est constamment renouvelé, ca n'arrête pas de surprendre l'auditeur.
Pour moi, ce style "patchwork" colle parfaitement au thème. C'est le contraire qui m'aurait choqué...
C'est vrai, comment exprimer différents "états d'esprit" en restant dans le même style...
302
Et voilou mes avis sur vos compotes. J'ai trouvé le niveau globalement très bon. Au final, c'est notre prod qui fait le plus amateur. Il y a de la qualité, bien que ça ne soit pas du tout dans le style de ce que j'écoute et fais comme musique. Je suis plus orienté punk/metal/hardcore et j'ai un peu de mal avec les chansons plus acoustiques ou 100% électroniques. Certaines compos m'ont tout de même bien plus et auront même le droit de se retrouver dans ma playlist de temps en temps si elles sont gentilles of course !
Allez, je range ma langue et sors les crocs:

Dans le creux de mes doigts
Yeah, bon mix, solo plein d'émotion, la voix un peu en retrait à mon goût.
Ma chère et tendre insiste sur l'inspiration bénabaresque, je la crois :)

Rimbaud inside
Zolie voix, un peu de douceur dans ce monde de brutasses. Une bonne prod'.
La voix féminime aurait pu être un peu plus cristalline, elle fait un peu étouffée là.

Talk to me
Old schoooooool mais bien maitrisé.
Pas trop fan des coups de basse qui claque, peut-être un peu trop présents, ça sort un peu du mix.
En tout cas félicitances pour la performance technique de maitrise de machine.

Manger pour vivre
Batterie un peu trop en arrière par endroit je trouve mais je devrais pas avoir le droit de dire ça avec ma partie drum qui pue le son tout plat.
De bons plans, ça s'écoute bien mais un mix perfectible par endroits.
Idée originale et bien mise en valeur. Vous avez la palme de la mise en bouche et de l'animation du forum, vous m'avez bien fait marrer même si je ne me suis pas trop manifesté.

Common Decency
Mon coup de cœur des compotes. Mix nikel, chaque partie est bien construite et ça s'assemble tout bien. Une fin peut être un peu longuette et répétitive mais il fallait bien ça pour faire un avis proche des autres :)

================================================
Des avis très orientés critique je l'admet mais c'est pas facile. C'est ma première participation aux compotes alors je ne vois pas encore la patte de chacun dans les morceaux.

Retours sur le compotage de Dent De Laid
- Dans les quelques jours qui suivent l'attribution des bÎnom's on se fait une conf-call pour essayer de parler technique de collaboration et on s'entend sur des ping-pongs sous forme de fichiers WAV via FTP.
- Il pose une base dans la soirée et m'envoie le résultat, nous en sommes presque à la moitié du morceau mais sans le savoir (45s)
- Je récupère ses plugins et son appli pour tenter de travailler avec ses outils
=> Echec total ! Fruity Loops m'insupporte et je me dégoute du morceau à chaque fois que j'essaye de faire quelque chose. J'essaye donc de mettre en place un rewire pour me coupler avec sa partie tout en la gardant éditable. Quelques heures de parties en fumée, l'intégration Cubase/FL via Rewire est à 100 000 de celle de Reason. Je perds 2 fois mon travail effectué sous FL avant de me résigner à abandonner et à travailler uniquement à partir d'exports audio.
- La vie c'est la vie et j'ai un pestacle à préparer pour un tremplin en urgence et je suis indispo pendant plus d'une semaine, ça commence à sentir mauvais, les délais étant assez shorts.
- Une fois les projets parallèles achevés, le vrai travail commence. L'intro posée je devais proposer des plans et avancer un peu le morceau pour que Rouxxx passe une couche électronique par dessus après.
- Je propose des coups de guitares, qui restent en stand-by plus d'une semaine, ce qui nous amène à moins d'une semaine du rendu. Ca sent le projet qui va être rendu baclé.
- A J-2, toujours pas de nouvelle de mon binomuss-rouxus, le concept dentiste me bottait vraiment, il fallait continuer ça! Entre temps je suis allé 3 fois me faire charcuter, rien de tel pour donner la patate qu'une bonne dévitalisation en règle.
- Samedi c'est le grand jour. Week-end solitude, c'est partiii. Insertion via Reason d'un break pour se caller sur la mesure du séquenceur et hop une rythmique basique pour trouver un plan de gratte. Les sons et la rythmique faits en 2-2 n'ont pas été retouchés depuis.
- Ca gratouille, ça chatouille, bam, les plans sont posés. J'en ai pété pour les trucs sacadés mais qu'est ce que je me suis marré! Le final me plait bien, punk, plus mon registre. Et voilouu.
- Il est 4h du mat, je regarde ma boite mail ... seul au monde.
- Dimanche jour de vérité. Levé, 2 épisodes de Lost pour s'embrouiller l'esprit et hop, prise son basse et écriture d'un texte. Pas le temps c'est bâclé et ça donne un coté parodique à la chose, tant mieux! Au début ça fait un peu ultra-vomit, mais j'assume, j'suis fan.
- Prise de tête avec la prise ton voix. La répète du vendredi soir m'avait bien esquinté, et j'étais pas tout à fait remis. Nikel pour avoir une grosse voix. Le callage sur les accoups a été laborieux mais en trichant un peu, ça passe.
- Fin de soirée, j'ai envie d'aller me faire une pizza, faut boucler ce truc. Rajout de quelques samples de roulettes à droite à gauche pour étoffer le gourbi.
- Misk final au cask. Je me rend compte que j'ai vraiment une batterie en carton que j'arrive pas à rentrer bien dans le mix. Pas le temps de sortir l'artillerie, export MP3, uploadé c'est pesé.
- Pizza commandée, bide explosé, ça à l'air de faire marrer les gens.
MISSION COMPLETE

J+1: retour de Rouxxx qui a du découvrir le morceau.
Au final ça a fait qu'on se l'ai pas joué trop collectif', chacun a sa partie mais ça va comme ça ?
Non ?
Ah bon ! ;)
303

Citation : Ma chère et tendre insiste sur l'inspiration bénabaresque, je la crois

je n'ai rien contre bénabar mais je ne vois pas ou elle as été cherché sa dans ce texte :ptdr: enfin c'est plutôt flatteur pour moi alors merci :D:
304
Merci beaucoup Diabolo et Mikamikaze :clin:

ben oui ça le fait Mikamikaze ! super bien! t'as assuré et t'as bien fait de goinfrer la pizz !
bravo pour ton obstination, t'es un pur compoteur ! :P:
305
Merci pour votre retour d'expérience, j'invite ceux qui ne l'ont pas fait à jouer le jeu. C'est important pour la suite des événements.

La saison 10 commencera dès réception du (des?) dernier morceau (psyx & siego)

**suspens** Une saison qui sera un peu particulière... **suspens**
306
Mon binôme s'était trompé sur la date de remise des copies, à cause de l'anniversaire de Recette :oops2:

Je m'occupe du mixage de l'album cet après-midi.
307
Une dixième saison, sa se fête quand même :aime2:
308
:P:
En lisant le post de Diabolo, notre chef suprême, gloire à toi, je me rends compte que je n'ai pas trop donné de comte rendu de mon expérience avec Delucq.
Donc ça c'est passé avec échange de mail strictement puisqu'il était au ski.
Je lui ai d'abord demandé de quoi il voulait que l'on parle.
J'aime bien partir des envies, d'une idée de l'autre. Et il m'a envoyé un début de son texte. J'ai trouvé que difficilement interprétable "pour moi" et je l'ai remis en forme à ma façon, plus trash, plus cru, un poil. Il a continué à m'envoyer des bouts.
Je dois dire que Deluck a été très présent, même si nous n'avons pas toujours avancé, on s'est au moins tenu au courant de ce qu'on faisait; je n'étais pas très dispo pour la zic coz trop de boulot, là tard le soir, juste pour balancer une ou deux conneries.
Il m'envoie le premier bout de musique, puis le deuxième etc.
Je n'arrive pas à chanter le texte. ça ne sort pas.
Alors je lui fait un yaourt. c'est comme ça que je fais quelquefois pour trouver les sons, car ça libère des mots.
C'est une bonne technique pour s'évader de ce que les mots nous clouent à terre.
Du coup il me retourne cet essai avec sa voix dessus, avec son texte, et trouve que le mélange des deux serait pas mal; je trouve aussi; et me voilà à faire quelques réponses a son texte, en anglais, et à me caser dans les espaces vides.
On décide que ça le fait.
S'ensuivent quelques mix, que je réalise avec ses bouts déjà mixés, sa voix, la mienne, je mixture, je repasse sur audacity à la moulinette pour gagner de la puissance en décibels, je refais tant bien que mal des crochets pour réamplifier certaines parties de zic, mais évidemment ça aurait été mieux d'avoir les pistes séparées.
Ah oui, deluck a une idée d'intro, qu'il réalise avec des bruitages du net, mais que je refais plus perso, et ça passe mieux je trouve.
Voilà, en tout cas, c'est un mec qui en a.
Des idées je veux dire.

:clin:
309
Salut les compoteurs et trices...je n'ai pas encore trouvé le temps d'écouter vos merveilles, mais je devrai pouvoir trouver le temps vendredi. Donc bien que je n'ai pas participé à ces compotes, je viendrai quand même vous dire tout le mal que j'en pense :bravo:

Citation : **suspens** Une saison qui sera un peu particulière... **suspens**

p'tain ça va trop vite, je suis encore dans les préparatifs de mariage jusqu'au mois de Mai...je pourrais pas faire celle là non plus
:((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak: :((( :nawak:
310
Apres avoir entendu vos avis sur notre compote,notre ami Jean Luc a eu la gentillesse de nous proposer un mix alternatif,qui corrige le tir,notamment au niveau des voix ! De la magie ! :aime:
Un grand merci a toi JLuc !
Ca se passe ici

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .