Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives : 10ème et dernière saison

  • 532 réponses
  • 32 participants
  • 10 889 vues
  • 14 followers
1 Les compos collectives : 10ème et dernière saison
Pour la dernière... :|

Arnice / Guitares etc... / Ftp : oui

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

Afficher le premier post
491
Merci pour vos avis, merci bien crazy-bassist dans le top 3 sa fais plaisir :bravo2:
492

Citation : Patience, patience... Ca va arriver.

:aime2:
493
:lol:

Citation : "La fin justifie les moyens". J'aime l'ambiance, les instruments utilisés, les paroles

:lol:
ça ... ça fait plaisir ... merci
DELUCQ
494
J'aime: Regarder les filles qui marchent sur la plage ... euh ...

J'aime: L'inconnu, la mise en place des choses, le partage des premières impressions, les premiers échanges (quand tout reste à inventer ... que l'on ne sait pas vers ou on va), quand la personne me surprend avec un "Wow !!! le morceau de gratte qui tue ... que vais-je en faire ?" ... j'aime les morceaux pas trop carrés, pas trop "finis" plutôt rough, en général, je préfère l'énergie première d'une maquette à son coté fini et lissé, et pour finir et surtout le fait de rencontrer des mecs qui sont vachements balaises ... aka "Reset" et "Mikamikaze" ou "Delucq" ... je me sent tout petit à coté d'eux ^^

J'aime moyen: Les gens qui taxent la zique électronique de "musique en boite", c'est fatiguant cet éternel débat ... lol, meuh non Delucq, je t'aime quand même et on bossera ensemble c'est clair ... tu fera de la musique en boite contraint et forcé ... en cuir et attaché à mes "machines" ...

J'aime pas: le coté, pas le temps car trop de taf ... bah ouaip, par exemple pour notre morceau nous n'avons pas eu le temps ... chanter (à la base c'est pas mon truc du tout ... mais je m'y colle souvent, vas savoir ...) les gens pas trop open ... mais il n'y en a pas ici donc no problemo ...

Ps: Notre morceau n'est pas fini ... il manque le mixage, les paroles en une langue connue ^^ et quelques subtilités sonores ... ça explique ce manque de pêche aussi, we'll be back !!
495

Citation : Les gens qui taxent la zique électronique de "musique en boite",



Salut Kraft ...
Pour moi ... musique en boite ... ça n'est pas péjoratif (bon, je te l'accorde, c'est pas un compliment non plus ...)
Mais je ne trouve pas d'autres termes. Car musique électronique, pour moi, c'est encore autre chose. Il y a de la bonne musique électronique. :clin:

Et puis, je suis conscient que ça n'est qu'une question de goût. Je suis un petit vieux (presque 40 ans), pour moi la musique n'existe que sur scène. J'ai vu sur scène des concerts qui ont transformé pour moi la musique en religion (RATM, Red Hot, Pink Floyd, Noir désir, Mano Negra ...)

J'ai vu aussi des groupes sur scène qui m'ont franchement déçu (Beastie boys, Wu tan clan, asian dub foundation ...) ça n'est pas de la musique électronique mais sur scène, c'est pauvre. Je me suis fait chié à mort. Une boite à rythme merdique, des sons à la con et des oufs qui sautent partout pour compenser le manque.

Bref, voilà un peu ce que je mets derrière tout ça.
Ceci dit, je respecte tout le monde :P: tout ceci est une question de goût.
Et la musique en boite, ça peut avoir une belle gueule avec une bonne gratte à côté. :clin:
C'est quand tu veux pour qu'on bosse ensemble
DELUCQ
496
Moi aussi ... 39 Balais bientôt snif ...

T'inquiètes pas, c'était pour t'embêter un peu :clin:

Tu sais la zique que je fais habituellement est loin d'être aussi "dancefloor", je me suis même surpris à ce genre d'exercice ici même, je suis plutôt oldschool en général en je n'utilise que très peu les "computers" malheureusement pour mes binômes lol ... je suis analo' avant tout et aussi live que possible ... mais il est vrai que j'aime cette esthétique froide et robotique de la zique dite "Electro".

J'aime la musique électronique quand elle s'assume, j'entend par là quand les sonorités sont très électroniques (sinon à quoi bon ^^) ... des groupes comme Krafwerk (je prend cet exemple car tout le monde connais) assumaient vraiment ce versant sur scène, ils avaient (à la grande époque) un véritable laboratoire musical ... je trouvais, et trouve toujours ça magique, quand c'est assumé.

Je te l'accorde, voir un mec avec un Laptop et rien d'autre ça me gonfle un peu car ce n'est pas très sexy ... mais j'ai vu dernièrement les deux mecs de Zombie Zombie ... un mec à la batterie et l'autre sur une armada de vieux analos dans une petite salle ... et c'était le pied totale.

Ce qui me dérange avec cette expression "music en boite" qui à la vie dure, c'est ce coté "c'est le synth qui à tout fait tout seul ... y'a juste qu'à appuyer sur un boutton" ... il y des hommes derrière, tout de même, snif.

Donc, pour moi, une vielle BAR analo, trois quatres Vieux synths en cascades un vocalist et éventuellement une gratte à la Pink floyd et je suis aux anges. :D:

On fera ça delucq, un truc bien psyché 70's avec une oldy but goody BAR ;)
497

Citation : On fera ça delucq, un truc bien psyché 70's avec une oldy but goody BAR


Quand tu veux :P:
DELUCQ
498
Rââââ cque c'est beau ces couples qui se font, qui se déferont, qui se ferons, qui se sont fait, qui sont défaits :pleure: bon ça va :fleche:

ouai ohhh c'était pour rigoler :bise:
499
Encore un peu de patience...
500
:bave: :mrg: :bise: :boire: :P: :aime: :fete: :aime2: :bave: :bave: :aime: :bise: :coucou: :tourne: :tourne: :bave: :mrg: :bise: :boire: :P: :aime: :fete: :aime2: :bave: :bave: :aime: :bise: :coucou: :tourne: :tourne: :bave: :mrg: :bise: :boire: :P: :aime: :fete: :aime2: :bave: :bave: :aime: :bise: :coucou: :tourne: :tourne: :bave: :mrg: :bise: :boire: :P: :aime: :fete: :aime2: :bave: :bave: :aime: :bise: :coucou: :tourne: :tourne: :bave: :mrg: :bise: :boire: :P: :aime: :fete: :aime2: :bave: :bave: :aime: :bise: :coucou: :tourne: :tourne: :bave: :mrg: :bise: :boire: :P: :aime: :fete: :aime2: :bave: :bave: :aime: :bise: :coucou: :tourne: :tourne: