Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives : 10ème et dernière saison

  • 532 réponses
  • 32 participants
  • 10 887 vues
  • 14 followers
1 Les compos collectives : 10ème et dernière saison
Pour la dernière... :|

Arnice / Guitares etc... / Ftp : oui

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

Afficher le premier post
481
Merci Léo !
L'idée du TOUS ENSEMBLE c'est bien mais c pas un peu long comme titre? Je propose "Compotes de bruits" enfin moi je dis ça hein ! :oops:
"L'étranger c'est celui qu'on ne reconnaît pas... " http://www.myspace.com/emactout
http://emmatomik.musicblog.fr/


482
J'ai aimé :

Bosser à deux, avec un inconnu, la facilité de la prise de contact...
Découvrir le talent de Reset, et surtout sa patience...

J'ai moins aimé :

La difficulté à s'approprier un morceau dont je n'étais pas particulièrement fan.
Le coté "chronophage" sur l'emploi du temps parfois chargé... (ba oui, les compotes ca fait pas cuire les patates, faut aussi travailler...)
Constater à nouveau mes lacunes au niveau des théories musicales de base... forme d'onde et musique savante ne font pas encore bon ménage chez moi.


J'ai particulièrement adoré l'ambiance conviviale, chaleureuse et déconnante de ce forum.
483
Yep, salut les cocos et cocottes. P'tain je suis désolé j'ai toujours pas pris le temps d'écouter vos morceaux...je suis impardonnable :oops:
Si j'ai écouté nuit sur e mont chauve pour entendre ma toute petite participation; ben dis donc!!! z'êtes pas foutu de la gueule du monde hein les gars, c'est ultra carré, et puis cet espèce de grosse patate dans le son! J'ai vraiment cru réentendre les délires musicaux 70's de ELP, ou certains Yes etc...
hallucinant!

Pour les autres, je vais télécharger tous vos morceaux, et je m'écouterais ça du boulot, comme ça j'en ferrai profiter à mes clients. Si il y a quelque chose que je doit éviter de diffuser pour cause de propos salaces ou autre, dites le moi tout de suite hein, soyez pas vaches

Bon, et pour la suite, je trouve le nom "orgies musicales" vraiment sympa, on pourrait peut être ouvrir un nouveau topic pour discuter de tout ça non? boh, c'est pas indispensable hein, mais c'est juste que je pense que ça risque de durer comme débat... bah voilà, je suis en retard avec vos conneries...à tout :coucou:
484
D'accord pour les orgies !!

J'aime
La rencontre, la nouveauté, le partage, les petits messages, les discussions,
l'échange, les encouragements, les avis, la dynamique du forum, les photos de bb mitch bis, les conneries à 3 roubles qui me font rire et qui me détendent.
Le coté suuuper pro de certaines compotes sans prise de tête. ça laisse un espoir de progression pour les autres...!
Les idées, les prises de risques, les conseils (parfois)
la compét (un peu), d'essayer d'aller jusqu'au bout même si c'est pas parfait.
Prendre du plaisir

J'aime pas
la fin des compotes, se dire au revoir.
Quand y'a pu personne dans le forum.
Ne pas arriver à ce qu'on voudrais faire, se dire que la musique c'est dure,
le désespoir d'attendre une nouvelle session de compote.
485
Mais pourquoi attendre ? Y a une saison pour les compos collectives. C'est de mars à octobre aussi ? :lol:

Y a l'air d'avoir des motivés ! Pourquoi ne pas entamer une nouvelle/campagne/orgie/festin de suite ?
486
On attend que Diabolo cède et lance le topic, il fait ça si bien :aime2:
487
Mais oui, Diabolo, donne nous un signe de vie quoi :((



Bah alors mon j'aime j'aime pas:

J'aime:
- le principe même des compotes, à savoir l'idée de me retrouver avec quelqu'un que je ne connais pas, qui n'aime pas forcement les mêmes choses que moi, et avec qui je vais devoir composer quelque chose...j'adore cette idée!
- les rencontres exeptionnelles que j'ai eu l'occasion de faire à chacune de mes collaborations.
- le côté experience humaine
- les choses qui sont sorties de ma tronches, et que je n'aurais jamais faites si mon binome n'avait pas été là
- tous les délires, l'ambiance, le coté très convivial de tout ça


J'aime pas
- me faire planter par quelqu'un qui pensait que c'était un jeu...
- rater une saison par manque de temps
- l'idée même de l'arret des compotes, même si on fait la même chose avec les mêmes personnes, mais sous un autre nom, ça m'emmerde que cette belle aventure prenne fin
488
Patience, patience... Ca va arriver.
489
Diabolo devait nous tenir au courant de la suite (il l\'a dit lui même il y a quelques jours qu\'il en dirait plus, je crois que ça devait se faire samedi :mrg: mais...)

Mes commentaires sur vos compotes :

LaGuibole / Decrep Fanfan - En vous le feu :

Ma préférée de cette saison. L\'intro démarra bien, on a l\'impression que ça va être du gros son bourrin et puis non, changement de style, je ne m\'attendais pas du tout à ça. La voix passe super bien, le style aussi, les changements d\'ambiances fonctionnent à merveille, superbe le solo de guitare au milieu (belle patte Fanfan sur ce solo !!!).
J\'ai bien aimé la phrase avec le jeu de mot \"chaire\" et \"chère\".
En résumé, un sacré titre. Bravo.

Léo et les Bas / Delucq - La fin justifie les moyens :

Bonne cohésion au niveau structure, choix des instruments, chant. Le tout intéragit bien, les paroles sont touchantes.
Je sais que je te l\'ai dit un peu tard Léo (quelques jours avant la remise), mais le mix général manque un poil d\'aigues.

Ada / µkkro - Alamo Dub :

Joli mélange de style, entre reggae et western, la guitare m\'a trop fait penser à \"Le bon, la brute et le truand\".
Un poil répétitif sur la longueur, quelques paroles par ci, par là aurait donné un petit plus à la compote.

Diabolo / Psyx - Sunda :

Le choix de l\'ambiance ainsi que les enchainements sont excellents, par contre, gros point noir, la longueur, on a l\'impression que ça ne va jamais en finir. Quelques mots glissés ainsi que quelques mélodies par moment aurait peut-être relancé la machine et l\'intérêt.

Kraftmusic / MiKaMiKaZe - What a Lie!! :

C\'est vraiment dommage pour le mix, car là, y\'a vraiment un titre façon \"tube\", les ingrédients sont là, c\'est une recette qui marche très bien dans le style, cependant comme cité quelques pages plus haut, le mix apporte une part très importante à ce genre de son. Ca rock en tout cas !

Emma / Ludo (feat J-Luc au mix) - Alambic :

Belle compote, le travail sur la voix (panoramiques) est bien vu, tout est bien ficelé dans cette song.
Pas forcémment ce que j\'écoute tous les jours, mais un agréable moment à écouter ce titre.

Babaorum / Disciple / Fockwulf - Un jour, une nuit :

Très bonne ambiance, les instruments interviennent là où il faut. Par contre, je ne suis pas fan des aproles et de la diction choisie, ça colle à l\'ambiance, c\'est sûr, mais j\'aurais vu autre chose pour me plaire à 100%.

Reset / Tripy (feat Jeux & 8.5) - Nuit sur le mont Chauve :

Travail de titan pour cette adaptation (ce n\'est pas du jeu, on a dit compote, pas reprisure :mrg: )
J\'aime comment ça a été arrangé, le rôle de la basse dans tout ça. Le clip => totalement monstrueux !!!
J\'ai écouté l\'original après votre adaptation, et bien, allez savoir pourquoi, je préfère votre adaptation, plus de pêche, plus chaotique dans les enchainements, une belle réussite !

Polln / A.k.a - Self circle :

C\'est dommage que le titre soit inachevé parce qu\'il y a de bonnes idées. Par moment, il manque clairement de mélodies (enfin pour moi). l\'intro est vraiment bien en tout cas.


Faite moi signe si j\'ai loupé un titre. Normalement, il y a tout.

En résumé, le niveau et les idées sont vraiment au top. D\'ailleurs, à chaque saison, le niveau monte, c\'est assez hallucinant. D\'ailleurs, c\'est cool parce qu\'on voit la progression des habitués (ceux qui font les saisons régulièrement) au fil des saisons.
Ps : ceux qui ont mis leur titre sur AF, je viendrais mettre un commentaire dessus ce soir ou dans la semaine.


Mon rapport des compotes :

J\'aime :
- travailler avec (et découvrir) de nouveaux talents.
- le plaisir de confronter les univers, de trouver un terrain d\'entente.
- essayer de jouer dans des styles différents par rapport à ce que je fais.
- la déconnade sur le topic pendant les ostilités.
- B.B.Mitch !!!
- la remise des compotes et les discussions autour.

J\'aime pas :
- l\'angoisse quant à la disponibilité de son binome.
- avoir à le motiver pour compoter (il devrait l\'être tout seul, ceci dit, ça ne m\'est pas encore arrivé)
- le fait que ça y est, c\'est fini... Plus de compotes...


Toute façon, ces compotes m\'ont permis de rencontrer des musiciens de qualité, et il y en a certains avec qui je ne vais pas manquer de compoter en off. :mrg:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

490
Voici un petit avis extérieur:

Mon top 3:

Mon coup de coeur va à "Alamo dub". Une super ambiance et le mélange country/dub est génial.

Ensuite, "Nuit sur le mont Chauve". Beaucoup de travail pour un résultat complètement déjanté. Le clip est super!

et pour finir "La fin justifie les moyens". J'aime l'ambiance, les instruments utilisés, les paroles.


Encore une fois, il y a un sacré niveau dans cette saison (Très belle voix Laguibole!!). J'espère qu'il y aura encore beaucoup de collaboration musicale sur AF, pour que je puisse, un de ses quatre, mêler à vous.


Félicitations à tous.