Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 19

  • 454 réponses
  • 35 participants
  • 28 329 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 19

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 18 premières saisons sont disponibles sur le compte Les compos collectives.
Petite nouveauté, vous pouvez télécharger ici l'intégralité de chaque saison en quelques clics, les saisons précédentes suivront, le temps de tout rassembler.

Les inscriptions pour la 19ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 5 Novembre.
La durée de composition de cette saison sera de 1 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 05 Décembre.

Pour participer : Laisser votre "Pseudo / domaine de compétence"

 

Afficher le sujet de la discussion
341

Pas de nouvelle de mon coopeur depuis 1 mois... icon_sad.gif

 

Sinon j'écoute vos perles ce soir, j'espère que ça me donnera envie de recommencer... bravo

342

Ahlala, ça se dégrade ici!

 

Diabolo, il va falloir sévir. icon_redface2.gif

 

Ah non, merde, j'suis concerné moi aussi. J'assume l'entière responsabilité de la non remise de compote dans les délais impartis, mais on va dire que c'était pour la bonne cause, et puis il y a une sombre histoire de problème avec la réservation de la salle. Jay-F Vous expliquera. Enfin, on verra ça une fois la compote rendue, plutôt.

Bref, on arrive, et j'adresse mes plus plates excuses à tous les compoteurs ainsi qu'à mon binôme de ce retard. (Ça se voit que j'en fais trop ou pas? headscratch.gif )

 

J'écoute les œuvres de ceux qui ont courageusement posté dans les temps impartis et je commente dans la foulée. Notre morceau sera là dans une petite semaine.

icon_coucou.gif

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

343

Aïe aïe aïe, j'ai un début de semaine hyper speed et des gens pleins ma maison, j'ai bien envie d'écouter mais pas la config temporelle et spaciale pour me faire une séance, alors j'attends le bon moment où je pourrai me planter le casque sur les zoreilles et me repaître de vos productions.

Ah ça oui, foi de marmotte !

344

bon, avec un peu de retard et toutes nos excuses :

Delucq et Miz du : "le repos du guerrier"

https://soundcloud.com/lo-ar-ber/le-repos-du-guerrier

345

Hop, mon retour sur cette saison et mes premiers avis

Mais tout d'abord merci à ceux qui ont aimé, les autres allez vous faire f*****

Nan je déconne mrgreen

 

Alors, tout a commencé comme d'hab, inscription tirage au sort et début des festivités.

J'envoie un premier riff à mon binôme qui m'a l'air très sympa, il le reçoit et ça lui plaît bien.

Comme j'avais beaucoup d'inspiration je tente de trouver une piste de batterie en attendant celle de mon binôme. J'en trouve une (pour les intéressés, j'ai juste tapé free drum track sur google) et j'enregistre tout le morceau en quelques prises.

Quelques temps plus tard Elephant m'envoie un début de piste de batterie (que je trouvais ausi bien voire m^me mieux que celle que j'avais téléchargée) mais m'annonce également qu'il n'aurait pas le temps de faire plus...

Tant pis, je réenregistre alors mes pistes de grattes plus proprement et j'envoie un sos à HemSi, qui accepte bien gentiment de m'aider (en échange de 250 packs de bières, cela va sans dire). Entre temps il m'aide également à dire adieu à Audacity (snif).

Il m'envoie donc cette magnifique de basse qui complète si bien ce morceau, mélange le tout, 25 minutes au four thermostat 12 et hop, "la Rustine" est née bravo

 

Maintenant mes premiers avis:

Vous paierez bien l'addition

Une intro à la Combichrist bave , je m'attendais à un morceau electro dark punk, mais finalement c'est un morceau bien comme je les aime , avec ses pains et ses décalages rythmiques (jte taquine HemSi mrgreen )

Comme beaucoup d'autres, je trouve que ça manque de quelquechose...une voix peut être, dommage qu'il n'y avait pas de chanteur dans votre duo...

Le piano m'a un peu surpris , je ne m'y attendais pas à celui là!

Au final, encore une musique que je vais réécouter en allant au boulot bravo

 

Look Behind

J'ai lu votre présentation du morceau, puis j'ai lu metal indus, NIN dans les avis, y'en fallait pas plus pour me mettre l'eau à la bouche!

Et bien je ne suis pas déçu bave

Une atmosphère bien flippante, un bon son de gratte (quoique un peu "stéréotypé" comme son métal, enfin je sais pas comment le dire autrement) et une gentille progression tout au long du morceau.

Et effectivement on se sent épié en écoutant ce morceau bravo

346
Citation de Gratt'oche :
J'assume l'entière responsabilité de la non remise de compote dans les délais impartis,


t-t-t :non:
Un binôme, c'est un binôme. Nous assumons la responsabilité de non remise dans les temps. Nous pensons que c'est pour votre bien. Et puis, nous avons eu, en effet, quelques soucis logistiques.

Citation :

(Ça se voit que j'en fais trop ou pas? )


Ca se voit bien. ;)

Citation :
J'écoute les œuvres de ceux qui ont courageusement posté dans les temps impartis et je commente dans la foulée.


Bon, ne passe pas trop de temps là-dessus non plus. Hein ?
D'abord, y a du lourd. Et ensuite, j'attends tes pistes de grattes finales, à mon retour, pour vendredi soir au plus tard. :diable:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 22:00:32 ]

347

Marmotte/Diabolo

 

Belle ambiance, ca me fait penser à du Kni Krik en un tout petit peu moins barré...

quoique...  redface2

Très belles voix, les harmonies sont tops, et l'instrumental est techniquement balaize... dBlue Glitch bravo ?

Un peu court peut être....

Sixty/Yoshed

Arrangement Classieux, un peu moins fan de la voix et du texte, les choeurs rendent vachement bien...

Ca donnerait presque envie de pleurer.... l'entrée de la section de cordes est bave

Une grosse batterie pour appuyer le tout ça l'aurait fait nan ?

 

La suite demain !

 

348

Désolé ... on a été un peu à la bourre avec Miz du ... mais je n'avais pas du tout mémorisé la date de fin des compos ...

Mais bon, je vois qu'on n'est pas les derniers.

J'écoute vos compos demain.

Bonne nuit ! icon_wink.gif

DELUCQ
349

Tout est bien au chaud sur mon profil...

350
faudra mettre à jour la page de profil...

Citation :
Les compos collectives
=> Plus de 2 ans de compotage
=> 18 Saisons
=> 155 morceaux
=> 91 Participants


http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/lol2.gif