Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 19

  • 454 réponses
  • 35 participants
  • 28 327 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 19

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 18 premières saisons sont disponibles sur le compte Les compos collectives.
Petite nouveauté, vous pouvez télécharger ici l'intégralité de chaque saison en quelques clics, les saisons précédentes suivront, le temps de tout rassembler.

Les inscriptions pour la 19ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 5 Novembre.
La durée de composition de cette saison sera de 1 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 05 Décembre.

Pour participer : Laisser votre "Pseudo / domaine de compétence"

 

Afficher le sujet de la discussion
331

salut!

 

Ludwigh et moi, on est en retard mais c'est pour la bonne cause et parce qu'un futur hit est en préparation

livraison ce soir ou demain matin à l'aube

 

pareil pour les avis

restez connectés! redface2mrgreen

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

332

Non de dieu, "La rustine" ça envoie bravo Par contre le gras de la disto me coule dans les oreilles ça fait bizarre.

gratte grattounette.....

de la mizic

333

HemSi_&_JeyGiro_-_Vous_paierez_bien_l'addition

Arf, je m’attendais à une voix. Ca aurait bien sonné!
Sinon, j’adore l’ambiance donnée au début, puis ca part vite en freestyle, genre  je tape mon délire en fin de soirée icon_lol.gif
C’est tout aussi intéressant mais là c’est de l’entre deux. Il y avait de la matière à exploiter je pense.

Psyx & Indivizik - Fuja_belgitude

Des cotés funs et posés qui font bon ménage !
On dirait JML ! Puis l’espèce de bavaroise qu’on sait pas ce qu’elle vient faire là.. Excellent tout ca et bien calé.
Coté instru' ben ca envoi..! Très agréable à écouter. Bon morcif! icon_wink.gif

 

Marmotte_diabolo – labyrinthe

J’attendais celle-ci ! Parce que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre icon_razz.gif
Et bien.. Très agréablement surpris !
L’ensemble donne l’impression d’un travail épuré d’une grande finesse.
Une belle voix très bien travaillée, avec plein d’effets. Qui colle au style également.
Des drums made in Diabolo qui sont toujours aussi efficaces.
Et voilà… Ca claque !
Celui la, je vais le réécouter encore et encore avec plaisir.. icon_aime.gif

 

SixtySteven & Yoshed – Spirale

Très beau morceau… Je plonge dans sa belle profondeur.
Vraiment top, pas grand-chose à rajouter si ce n’est que j’aime beaucoup.
Bravo.. icon_bravo.gif

 

Teurastaja_&_HemSi_-_La_Rustine

Le duo lounge des compotes icon_mdr.gif
Je ne suis pas fan du style. Le son est bon, ca arrache mais Il me manque quelque chose pour que je rentre dedans.
A 2 :46 il y a un son intéressant mais pas assez exploité. Dommage il me plaisait bien icon_smile.gif


____________________________

334

et nous on pue  icon_redface2.gificon_sad.gif

335

... euh oui, on arrive, un poil en retard avec le collègue cortmgm.....icon_mrgreen.gif

336

Citation de 8.5 :

et nous on pue  icon_redface2.gificon_sad.gif

Arf, ca sentait un peu la rillette alors je n'ai pas osé m'approcher... mrgreen

Héhé.. Meuuuuh non, je n'ai pas pu tout écouter et je me suis gardé le meilleurs pour la fin!
D'ailleurs... J'ai le temps là! J'y vais!


____________________________

337
HemSi_&_JeyGiro_-_Vous_paierez_bien_l'addition

eh moi je l'aime bien ce morceau! Il se passe pas mal de trucs, y a de l'inattendu.. et de l'inentendu!
Ca me rappelle un peu ces groupes des 90' (encore) avec la basse hyper présente genre NofX ou Rich Kids On LSD, ou tout simplement le bassiste d'Iron Maiden.
LA prod est bien ,c'est à dire en rapport avec le style;la batterie sonne bien... juste le son du piano aurait éventuellement gagné à être un poil traité. En tout cas ça sent les gars qui se sont amusés!:bravo2:

Ah oui ce qui est marrant aussi, c'est que le morceau a rien à voir avec ce qu'annonce le synthé de l'intro, j'adore:-D


338

Dommage que y'ai qu'un gars qui se soit amusé icon_cry.gif

339
ben pleure pô!
EDIT: tu es qui dans le groupe "Hemsi" au fait?

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 19:30:50 ]

340

icon_pleure.gificon_pleure.gificon_pleure.gificon_pleure.gificon_pleure.gif

Et binôme il m'a même pas dis ce qu'il pensait de mon détournement de riff.

Le clavier c'était vraiment à l'arrachachoucha. Il y en a deux différents, le second passe mieux, le premier il est un peu trop, "prend ça dans la face". Et les deux un peu surmixés effectivement.