Les compos collectives - Saison 19
- 454 réponses
- 35 participants
- 28 534 vues
- 28 followers
Les compos collectives
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les 18 premières saisons sont disponibles sur le compte Les compos collectives.
Petite nouveauté, vous pouvez télécharger ici l'intégralité de chaque saison en quelques clics, les saisons précédentes suivront, le temps de tout rassembler.
Les inscriptions pour la 19ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 5 Novembre.
La durée de composition de cette saison sera de 1 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 05 Décembre.
Pour participer : Laisser votre "Pseudo / domaine de compétence"
cortmgm
salut!
Ludwigh et moi, on est en retard mais c'est pour la bonne cause et parce qu'un futur hit est en préparation
livraison ce soir ou demain matin à l'aube
pareil pour les avis
restez connectés!
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
jeanseb85
Non de dieu, "La rustine" ça envoie Par contre le gras de la disto me coule dans les oreilles ça fait bizarre.
gratte grattounette.....
Voynish
HemSi_&_JeyGiro_-_Vous_paierez_bien_l'addition
Arf, je m’attendais à une voix. Ca aurait bien sonné!
Sinon, j’adore l’ambiance donnée au début, puis ca part vite en freestyle, genre je tape mon délire en fin de soirée
C’est tout aussi intéressant mais là c’est de l’entre deux. Il y avait de la matière à exploiter je pense.
Psyx & Indivizik - Fuja_belgitude
Des cotés funs et posés qui font bon ménage !
On dirait JML ! Puis l’espèce de bavaroise qu’on sait pas ce qu’elle vient faire là.. Excellent tout ca et bien calé.
Coté instru' ben ca envoi..! Très agréable à écouter. Bon morcif!
Marmotte_diabolo – labyrinthe
J’attendais celle-ci ! Parce que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre
Et bien.. Très agréablement surpris !
L’ensemble donne l’impression d’un travail épuré d’une grande finesse.
Une belle voix très bien travaillée, avec plein d’effets. Qui colle au style également.
Des drums made in Diabolo qui sont toujours aussi efficaces.
Et voilà… Ca claque !
Celui la, je vais le réécouter encore et encore avec plaisir..
SixtySteven & Yoshed – Spirale
Très beau morceau… Je plonge dans sa belle profondeur.
Vraiment top, pas grand-chose à rajouter si ce n’est que j’aime beaucoup.
Bravo..
Teurastaja_&_HemSi_-_La_Rustine
Le duo lounge des compotes
Je ne suis pas fan du style. Le son est bon, ca arrache mais Il me manque quelque chose pour que je rentre dedans.
A 2 :46 il y a un son intéressant mais pas assez exploité. Dommage il me plaisait bien
Anonyme
... euh oui, on arrive, un poil en retard avec le collègue cortmgm.....
Voynish
Citation de 8.5 :
et nous on pue
Arf, ca sentait un peu la rillette alors je n'ai pas osé m'approcher...
Héhé.. Meuuuuh non, je n'ai pas pu tout écouter et je me suis gardé le meilleurs pour la fin!
D'ailleurs... J'ai le temps là! J'y vais!
Anonyme
eh moi je l'aime bien ce morceau! Il se passe pas mal de trucs, y a de l'inattendu.. et de l'inentendu!
Ca me rappelle un peu ces groupes des 90' (encore) avec la basse hyper présente genre NofX ou Rich Kids On LSD, ou tout simplement le bassiste d'Iron Maiden.
LA prod est bien ,c'est à dire en rapport avec le style;la batterie sonne bien... juste le son du piano aurait éventuellement gagné à être un poil traité. En tout cas ça sent les gars qui se sont amusés!
Ah oui ce qui est marrant aussi, c'est que le morceau a rien à voir avec ce qu'annonce le synthé de l'intro, j'adore
HemSi
Dommage que y'ai qu'un gars qui se soit amusé
-= wWw.HemSi.Fr =-
Anonyme
EDIT: tu es qui dans le groupe "Hemsi" au fait?
[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 19:30:50 ]
HemSi
Et binôme il m'a même pas dis ce qu'il pensait de mon détournement de riff.
Le clavier c'était vraiment à l'arrachachoucha. Il y en a deux différents, le second passe mieux, le premier il est un peu trop, "prend ça dans la face". Et les deux un peu surmixés effectivement.
-= wWw.HemSi.Fr =-
- < Liste des sujets
- Charte