Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 19

  • 454 réponses
  • 35 participants
  • 28 234 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 19

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 18 premières saisons sont disponibles sur le compte Les compos collectives.
Petite nouveauté, vous pouvez télécharger ici l'intégralité de chaque saison en quelques clics, les saisons précédentes suivront, le temps de tout rassembler.

Les inscriptions pour la 19ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 5 Novembre.
La durée de composition de cette saison sera de 1 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 05 Décembre.

Pour participer : Laisser votre "Pseudo / domaine de compétence"

 

Afficher le sujet de la discussion
411

>marmotte

Ben non pas toujours. Mais ça m'est arrivé sur "Des gros cons" ; je m'apprêtais à enregistrur une improsture, tout était branché, j'avais les accords en tête, le tempo pas encore défini mais à priori pas rapide et là le téléphone sonne. Un gros con que je ne connaissais pas qui me sort des conneries. Je l'ai envoyé chier direct et suis retourné furax mettre le tempo à 110 ou 120 et ça avait donné ce morceau chic et entrainant, mais pas agressif ("pour faire danser dans les soirées de Mr Durand" ) mrgreen

icon_cool.gif

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 15:36:32 ]

412

Intéressant tout ça !

Je me rends compte que je suis capable de faire des trucs bien tristous aussi alors que je suis plutôt gaie.

Je sens la jubilation en vous quand vous parlez de ce que vous procurent les trucs rocks bien darks, moi ça m'angoisse cet univers, je vous envie pas du tout d'être habités par ça !
eek

N'empêche, ces côtés sombres, faut bien qu'ils soient planqués qqpart en nous. La musique est sans doute une moyen de nous débarrasser de trucs qui peuvent être très encombrants, chanceux que nous sommes.

Vous avez raison, faudrait créer un thread à ce sujet.

Mais là je suis grimpée en haut de ma montagne, je capte un trop timide wifi et le soleil joue avec les volutes de vapeur de gel, c'est trop beau donc je ne créerai pas de topic, mais ce serait bien hein ?

413

Hors sujet :

 

Citation de Marmotte :

N'empêche, ces côtés sombres, faut bien qu'ils soient planqués qqpart en nous

Euh ben oui, dans ma passion pour les films de vampires peut-être icon_rolleyes.gif et les trucs genre Resident Evil.

voilà donc d'où pourraient provenir tout çà.... j'imagine une musique pour des scènes d'horreur...

 

icon_cool.gif

gratte grattounette.....

de la mizic

414
oui, il suffit de jouer 3 accords mineurs à la file pour faire un truc sombre;)....Même par une très belle journée d'été
415

Marmotte : c'est vrai qu'on peut en débattre des plombes. Vaste sujet. Pour ma part, je pense qu'il est tout à fait possible d'interpréter et créer sans affect, voire même sans émotion. Il suffit d'avoir un imaginaire suffisamment riche, ce qui permet d'avoir une approche plus intellectuelle qu'émotive. Surtout dans le cadre de l'écriture d'une chanson. Cela dit, l'objectif pour ma part est bien de ressentir quelque chose au final. Mieux vaut donc faire appel à ses émotions à mon sens. Et je suis persuadé que même le plus joyeux d'entre nous a irrémédiablement une part sombre en lui...

Voynish : merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner ton avis sur le remix de Spirale !

Diabolo : si tu lis ça, pourrais-tu remplacer dans les compos collectives Spirale par Spirale (mix B) (lien dans mon message précédent), Sixty a validé. Merki.

416

Citation de : -marmotte-


Vous avez raison, faudrait créer un thread à ce sujet.

Mais là je suis grimpée en haut de ma montagne, je capte un trop timide wifi et le soleil joue avec les volutes de vapeur de gel, c'est trop beau donc je ne créerai pas de topic, mais ce serait bien hein ?

Hé bien, c'est fait!

417

salut!

 

j'espère que vous avez appréciez la compote qu'on vous a préparé Ludwigh et moi

 

on était parti sur un hip-hop jazzy puis j'ai déboulé avec un truc à la kamini ( redface2 ) donc ludwigh a dû (légitimement) me recadrer puis, repartis de zéro et nous sommes arrivé à un hip-hop rock... bravo

ludwigh, dis-leur tout

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

418

et voilà mon avis sur cette 19ème saison

 

ya du level, une fois de plus!!

ya des chansons, une fois de plus! bravo

ya pas mal de rock cette saison!

bravo à tous, j'ai bien aimé !!! bravo

 

8.5&X.Belmoufles-dotmitten's lullaby (short)

intro comme au bon vieux temps, Pantera, Suicidal, Alice In Chains......les arpèes qui vont bien.
ensuite ça s'énerve, normal, c'est très bien fait
le chant est bon
les instrus aussi
ensuite ça s'énerve encore plus, ça monte bien
le chant me fait des fois penser à Queens Of The Stonez Age....
ya du level
manque juste un ptit solo
sinon bravo



Indivizik & Psyx - fuja

mmm, du groove, j'aime ça! jazz-funk 70's plutôt!
son de basse adéquat
un bémol pour les sons de guitare....
et les voix me saoulent...pas très groove les politiques belges...
tiens sympa le ptit solo de guitare en trémolo



HemSi & JeyGiro - Vous paierez bien l'addition

ambiance sombre et inquiétante en intro
j'aime bien le son de basse, moins la guitare
des mises en place sympa
les parties s'enchainent bien
sympa le mélange bourrin/piano!!



Jeangusyoung & Voynish - Look Behind

intro sombre là aussi
j'aime bien le son crade de guitare
mélange intéressant rock/électro
toujours des sons qui m'interpellent dans l'électro, vu que je suis assez peu connaisseur...
ça passe bien

Marmotte & diabolo - labyrinthe

du chant en français, une chanteuse, c'est rare en ce moment
des sons bizarres, c'est fait tout drôle dans mes oreilles!!
j'aime bien
le chant est nickel, c'est bien ficelé tout ça, des mises en place subtiles, à la Camille parfois...
j'aime bien la 2ème partie un peu plus péchue...


SixtySeven & Yoshed - spirale


ah, de la guitare acoustique, c'est toujours rare, j'aime bien!!
ah je reconnais la voix de yoshed
oh ya du level ici, les sons, le mix...ça rigole pas
tiens le chant du refrain, j'accroche moins...
les couplets par contre, c'est nickel
bien les choeurs



Teurastaja & HemSi - La Rustine

tiens, les voisins tapent à la porte.... teurastaja est dans la place!!
c'est du lourd, le son est bon, gros sons de guitare!! on entend pas assez la basse...
j'aime bien
il manque quand même un solo et du chant...bah alors Reuno? ;)
c'est dommage car le reste est très bon

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

419

Merci à tout ceux qui ont prit le temps d'écouter les morceaux (et pas que le notre), et de donner leurs impressions et suggestions . Plein de critiques très constructives, c'est ça qui fait avancer!  bravo

 

Pour la prochaine, pourquoi ne pas faire une saison AF team? Finalement à part Diab', Tripy et Goum, on voit jamais les admins et modos ici, l'exercice pourrait être vachement sympa nan ?

420

Qui peut faire un petit récapitulatif ? svp

Je ne suis pas certain d'avoir tout écouté

Avant de faire un petit bilan.

Par exemple "Cortmgm" ne parle pas de notre morceau avec mizdu ...icon_exorbite.gif

 

merci !

DELUCQ