Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Compos Collectives - Saison 48

• 297 réponses
  • 26 participants
  • 13 487 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Les Compos Collectives - Saison 48
Compos collectives

Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de Fanou83 :
Comme ça, c'est mieux :
;) :boire:

Merci !!

Sinon

props - synfix : vraiment cool ce son, pour le coup moi je ne vois pas un manque de structure ou patchwork. Quand les samples "politiques" et la gratte rentrent on pense Muse direct, en effet ! La batterie me semble un peu sourde ? Et la performance vocale à la fin, chapeau !

DbassMasta - Jeansouniev : Ce mix :8O:. J'avoue avant de rendre notre compo celle ci m'a fait peur niveau technique, c'est pro au possible, comment ? Vraiment très travaillé comme son , et l’ambiance synthé très inspirée. J’arriverais pas à composer ce genre d’ambiance je pense, c’est particulier, raffiné ... Bravo !

Fanou83 - Sergioreis : Lol, en effet :-D. Je pense que c'est le morceau qui me tient le plus à coeur cette saison. On pardonne la technique parce que les paroles sont drôles, même les mélodies ont un “je ne sais quoi”. Ça reste dans la tête, n’empêche , ces histoires de tout jeter dehors, et moi d’abord :-D

J’attends plus d’écoutes, et les autres compotes pour faire ça “bien” !

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 10:38:10 ]

192
Citation de Sysdo :
J’attends plus d’écoutes, et les autres compotes pour faire ça “bien” !

Dès que le duo vicki/delucq auront mis leur compote içi, j'enverrais un mail au modo pour qu'il fasse les lien qui vont bien. Nous pourrons alors faire les commentaires dans les règles de l'art

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 14:25:44 ]

193
Citation de Sysdo :
Quand les samples "politiques" et la gratte rentrent on pense Muse direct, en effet !

C'est marrant que vous pensiez tous à Muse... Mes influences étaient plutôt du côté d'Archive et Portishead ;)
Merci pour ton commentaire ! :boire:
194
Sysdo & Nomenklatura, bravo. C'est très aéré comme son, pas trop de basses. Je l'écoute pour la deuxième fois d'affilée et je n'ai toujours pas mal au crane. Je ne sais pas qui a fait l'égalisation, mais on entend plutôt bien chaque élément. J'aimerais être aussi rigoureux.
Ça me fait penser furieusement à la bande son d'un court métrage que l'ESMA que j'avais adoré : Ex-ET
Bon, après l'avoir écouté à nouveau, ce n'est pas tout à fait le même son mais, en tous cas, votre musique m'évoque des choses, des époques, des jeux vidéos...
Très sympa.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

195
Toujours pas bobo à la 5ème écoute. Je vais me la mettre en sonnerie de téléphone. Si c'est permis. Je peux ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

196
Citation de jensouniev :
Toujours pas bobo à la 5ème écoute. Je vais me la mettre en sonnerie de téléphone. Si c'est permis. Je peux ?

Carrément ! Au contraire ! Et merci pour tes commentaires :boire:

L’EQ c’était moi. Et justement, c’est réduit au strict minimum. EQ 3/4 bandes par piste, souvent juste un coupe-bas et quelques dB ici et là !

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 08:57:19 ]

197
Citation de Fanou83 :
Comme ça, c'est mieux :
;) :boire:

C'est tout mignon, on dirait une musique de dessin animé japonais :-D
Votre son est très propre, je note une cohérence et une unité dans les arrangements, preuve que votre tandem a bien marché.
Vous auriez pu ajouter un peu plus de fantaisie pour rendre le morceau plus surprenant (ressenti purement perso).
198
J'attends tous les morceaux pour les critiques détaillées, mais bravo à ceux qui ont rendu. En attendant, quelques critiques lapidaires.

Fanou83 - Sergioreis : gros lol. Coup de coeur pour la démarche et les paroles, malgré une critique très sévère quant à la mise en place. image.php

Sysdo - Nomenklatura : démutez la piste de basse et ça sera parfait :-D Sinon, belle cohérence et atmosphère sympa bien que ça soit à 100 000 lieux de la musique que j'écoute. :bravo:
199
'sert à rien la basse, j'écoute sur téléphone :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 16:45:11 ]

200
De toute façon, la basse, on se rend compte qu'il joue quand il s'arrete de jouer :oops2: