Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Compos Collectives - Saison 48

• 297 réponses
  • 26 participants
  • 13 502 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Les Compos Collectives - Saison 48
Compos collectives

Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
201
La basse et son mix ... La dernière montagne à surmonter :mdr: . Sur casque parfaite, sur moniteurs en retrait, sur home cinema carrément envahissante. Ducoup je ferme les yeux et je prie de faire le bons réglages pour éviter un mal de crâne :bravo:
202
Si elle est envahissante sur ton home ciné, c'est probablement que ton caisson est réglé trop fort. Ou alors qu'il est placé de telle façon qu'il crée une bosse sur une zone de fréquences qui est présente dans ton mix.
Bon, les basses, c'est probablement ce qu'il y a de plus du à mixer. Déjà parce qu'on a souvent des monitoring un peu faiblards à ce niveau, d'autre part parce que c'est un endroit ou quelques Hz et quelques dB changent énormément.
203
Citation :
Binome 6 : Vickibaum - Delucq : en retard pour la V2

Grave à la bourre
j'avais pas la date en tête …
et le morceau n'est pas terminé
sorry
DELUCQ
204
A-t'on le choix dans la date??? :oops2:
205
J’espère qu'il ne vont pas arriver à pied par la Chine.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 22:35:44 ]

206
Citation de Delucq :
Citation :
Binome 6 : Vickibaum - Delucq : en retard pour la V2

Grave à la bourre
j'avais pas la date en tête …
et le morceau n'est pas terminé
sorry

Les morceaux ... toujours modeste l'ami Delucq

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

207
Citation de Vickibaum :
Les morceaux ...

Et sur votre double album, aucun n'est fini?
208
Sur la pointe des pieds.
Delucq qui écrit et qui chante, Vicki qui compose et qui joue ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

209
Prop's / Synfix : MLLTMM :
Quelle belle production ! Tout y est, tout y est très équilibré. Pas trop de son, une compo presque minimaliste pour laisser place à une superbe voix qui exprime tant de chose. Bien sûr on retrouve la virtuosité d'un certain "prop's" mais l'ensemble est tellement bien travaillé. Bravo les gars. Un vrai bonheur à écouter et à réécouter !
DELUCQ
210
Ygor et Alain :
J'aime beaucoup l'introduction d'une ambiance et la basse qui vient bien encrer le morceau dans une rythmique. La voix qui arrive par dessus est très bien posée et claire. Un vrai plaisir à entendre. Les paroles sont aussi très bien trouvée et la voix permet de bien tout comprendre. On s'entend par contre à un passage à l'octave au bon d'un moment, ou alors une deuxième voix plus haute qui vient éviter la monotonie. En tout cas, le morceau est très plaisant à l'écoute. On pourrait presque déjà imaginer des images dessus.
DELUCQ