La basse et son mix ... La dernière montagne à surmonter . Sur casque parfaite, sur moniteurs en retrait, sur home cinema carrément envahissante. Ducoup je ferme les yeux et je prie de faire le bons réglages pour éviter un mal de crâne
Si elle est envahissante sur ton home ciné, c'est probablement que ton caisson est réglé trop fort. Ou alors qu'il est placé de telle façon qu'il crée une bosse sur une zone de fréquences qui est présente dans ton mix.
Bon, les basses, c'est probablement ce qu'il y a de plus du à mixer. Déjà parce qu'on a souvent des monitoring un peu faiblards à ce niveau, d'autre part parce que c'est un endroit ou quelques Hz et quelques dB changent énormément.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
209Posté le 10/06/2018 à 17:56:19
Prop's / Synfix : MLLTMM :
Quelle belle production ! Tout y est, tout y est très équilibré. Pas trop de son, une compo presque minimaliste pour laisser place à une superbe voix qui exprime tant de chose. Bien sûr on retrouve la virtuosité d'un certain "prop's" mais l'ensemble est tellement bien travaillé. Bravo les gars. Un vrai bonheur à écouter et à réécouter !
Ygor et Alain :
J'aime beaucoup l'introduction d'une ambiance et la basse qui vient bien encrer le morceau dans une rythmique. La voix qui arrive par dessus est très bien posée et claire. Un vrai plaisir à entendre. Les paroles sont aussi très bien trouvée et la voix permet de bien tout comprendre. On s'entend par contre à un passage à l'octave au bon d'un moment, ou alors une deuxième voix plus haute qui vient éviter la monotonie. En tout cas, le morceau est très plaisant à l'écoute. On pourrait presque déjà imaginer des images dessus.