réactions à la news Les compos inspirées, troisième saison
- 345 réponses
- 43 participants
- 21 021 vues
- 38 followers
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2016 à 09:30:00Les compos inspirées, troisième saison
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Pour écouter les morceaux: cliquer ici!
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 21:41:16 ]
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
171 Posté le 11/06/2016 à 20:12:12
Citation de LaGuibole :
Citation :surtout celui de monsieur le winner de la saison précédente
Ah, je galère un peu ...
La dernière fois, j'avais très peu de temps mais les choses s'étaient enchainées très vite - paroles / structure / arrangements - cette fois j'ai encore moins de temps et , ... je bricole sans trouver le vrai déclencheur ... j'ai bien des paroles / des idées / quelques mesures ça et là qui tournent ... mais il me manque Dimitri Payet pour enflammer le bouzin
Besoin d'aide???
Al bundy vs Georges abitbol
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
172 Posté le 11/06/2016 à 20:12:31
Citation de LaGuibole :
Citation :surtout celui de monsieur le winner de la saison précédente
Ah, je galère un peu ...
J'ai mis les instruments mode enregistrement live hier aprèm, genre un peu pas callé du tout, mais j'étais super content du résultat. Et là un ami me dit que, ouhaif t'es parti mode psychédélique comme les autres
Du coup,
YohanP
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
173 Posté le 11/06/2016 à 20:34:37
@profx
Non non , je parlais surtout des aigus de la guitare . Aprés j'ai pas trop regarder les niveaux rms/peak que je fais généralement avant mixer .. J'aurai du comparer mon kick et l'orage
Non non , je parlais surtout des aigus de la guitare . Aprés j'ai pas trop regarder les niveaux rms/peak que je fais généralement avant mixer .. J'aurai du comparer mon kick et l'orage
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
174 Posté le 12/06/2016 à 00:44:41
Citation :
L'échelle de Fujita améliorée, ou EF (selon l'anglais Enhanced Fujita), est une échelle de classement de la force des tornades selon les dommages causés.
Citation :
EF5 : Total destruction of buildings. Strong framed, well built houses leveled off foundations and swept away; steel-reinforced concrete structures are critically damaged; tall buildings collapse or have severe structural deformations; some cars, trucks and train cars can be thrown approximately 1 mile
Citation :
F6 or greater was never expected to be reached, so it isn't commonly shown on most scales. Since the "F" scale is purely a damage scale, and F5 is the worst damage you can have (everything swept away), it would be near impossible to reach F6 damage...
Et pourtant cet orage hypercellulaire possède en son coeur une tornade dont les vents dépassent la vitesse de 500 km/h, ce qui en fait le phénomène climatique le plus violent et destructeur de l'Histoire.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
J'ai pris une direction assez radicale je l'avoue, mais c'est aussi le plaisir des compos libres
Il y a un enchaînement logique avec mon précédent morceau de la saison 2. C'est mon premier morceau vraiment bourrin, j'ai bataillé pour le mixage, et accessoirement je n'ai plus de cordes vocales
Côté matos et technos utilisées :
- ma basse Yamaha et ma bonne vieille Fender Stratocaster 62, à l'aise dans tous les styles !
- différentes pédales : Big muff deluxe, Rockett Archer, Fredamp Crystal, Torpedo CAB, Catalinbread Echorec, Vibe Machine...
- instruments VST : EZ Drummer 2 (pack Metalheads), minimoog, Samplephonics Leeds Pipe Organ, G-Storm String Concerto
- le tout enregistré et mixé avec Reaper m/
J'ai pris une direction assez radicale je l'avoue, mais c'est aussi le plaisir des compos libres
Il y a un enchaînement logique avec mon précédent morceau de la saison 2. C'est mon premier morceau vraiment bourrin, j'ai bataillé pour le mixage, et accessoirement je n'ai plus de cordes vocales
Côté matos et technos utilisées :
- ma basse Yamaha et ma bonne vieille Fender Stratocaster 62, à l'aise dans tous les styles !
- différentes pédales : Big muff deluxe, Rockett Archer, Fredamp Crystal, Torpedo CAB, Catalinbread Echorec, Vibe Machine...
- instruments VST : EZ Drummer 2 (pack Metalheads), minimoog, Samplephonics Leeds Pipe Organ, G-Storm String Concerto
- le tout enregistré et mixé avec Reaper m/
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
175 Posté le 12/06/2016 à 08:13:48
6 mn, props, t'as fait court
on tente du Metal ? pas mal fait !
on tente du Metal ? pas mal fait !
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
176 Posté le 12/06/2016 à 08:21:39
Citation :
J'ai mis les instruments mode enregistrement live hier aprèm, genre un peu pas callé du tout, mais j'étais super content du résultat. Et là un ami me dit que, ouhaif t'es parti mode psychédélique comme les autres
Du coup,
Perso je sais pas si j'arriverais à finir par contre j'en ai 3 sur le grill, dont 2 avec du textes, j'y croyais pas mais cet orage m'inspire finalement, cela doit être mon coté mélancolique
x
Hors sujet :
là je vais bientôt investir dans de nouvelles écoutes et j'hésite entre 3 modèles :
Yamaha h8 :
JBL 308 :
ou fostex PX6 : (l'outsider en promo en ce moment)
Sinon les JBL 305 m'ont l'air d'un super rapport qualité prix et le retour utilisateur m'as l'air épatant !
Alors à votre avis ?
Une vidéo ou je suis assez épaté par les H8 (allez écouter les comparatif vers la fin)
Et là c'est le lien de pas mal d'enceintes, très intéressant je trouve
https://soundcloud.com/sonic-sense-pro-audio/sets/studio-monitors
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
177 Posté le 12/06/2016 à 08:28:54
Très chouette EF6. Très abouti. props
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Lola Tance
12231
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
178 Posté le 12/06/2016 à 11:28:31
Merci à Pico et Profx pour leurs avis.....cela ouvre des perspectives...
à Profx, je n'ai pas utilisé de batterie en carton.......
à Profx, je n'ai pas utilisé de batterie en carton.......
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
r[url]https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/obilab-drumkit-252896.jpg[/url]
YohanP
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
179 Posté le 12/06/2016 à 11:38:52
Sympa ton morceau Props
Les guitares rythmiques sonnent d'enfer
( c'est de la prise micro/ampli ou c'est le son du torpedo/preamp ? )
Les guitares rythmiques sonnent d'enfer
( c'est de la prise micro/ampli ou c'est le son du torpedo/preamp ? )
[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 11:47:38 ]
Egill Amüu
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
180 Posté le 12/06/2016 à 14:28:42
Voici ma contribution, le mixage n'est peut être pas definitif
- < Liste des sujets
- Charte